InscriptionConnexion
J'ai travaillé pour pas mal de sociétés depuis quelques années et à deux reprises j'ai dû quitter l'entreprise car le poste a été supprimé.
Pourtant jamais l'employeur n'a utilisé la procédure normale dans ce genre de cas: licenciement à l'amiable / rupture conventionnelle ou encore licenciement pour cause économique.

En effet je n'y suis pour rien si le poste a été supprimé. Mais l'employeur demande systématiquement à ce que le travailleur démissionne. Si on refuse alors on devient l'ennemi de l'employeur qui nous fait comprendre qu'on est un casse couille et qu'il va devoir suivre une procédure de licenciement pour faute grave.

Pourquoi ils sont comme ça les employeurs ?
On dit que le salarié est surprotégé en France, pourtant ce sont les employeurs qui ne respectent pas les procédures quand ça les arrange.
:Chrat:
il y a 5 jours
J'ai travaillé pour pas mal de sociétés depuis quelques années et à deux reprises j'ai dû quitter l'entreprise car le poste a été supprimé.
Pourtant jamais l'employeur n'a utilisé la procédure normale dans ce genre de cas: licenciement à l'amiable / rupture conventionnelle ou encore licenciement pour cause économique.

En effet je n'y suis pour rien si le poste a été supprimé. Mais l'employeur demande systématiquement à ce que le travailleur démissionne. Si on refuse alors on devient l'ennemi de l'employeur qui nous fait comprendre qu'on est un casse couille et qu'il va devoir suivre une procédure de licenciement pour faute grave.

On dit que le salarié est surprotégé en France, pourtant ce sont les employeurs qui ne respectent pas les procédures quand ça les arrange.
tu aurais du l'enregistrer à ce moment inventer une faute grave c'est jackpot si t'apporte la preuve sur un plateau
:Chat_vin:
:sn1:
il y a 5 jours
Oui mais la procédure dure 3 mois
il y a 5 jours

Parce si ils te virent ils doivent de payer, alors que si tu démissionnes c'est gratuit.
:Theo_move_phoque:
il y a 5 jours
parce qu'il veut pas se faire chier à remplir des papiers, il en a rien a foutre que tu va dormir sous un pont

faut jamais demissionner.
tu continue à venir pour pointer, là tu les fais chier
il y a 5 jours
Oui mais la procédure dure 3 mois
Non, je m'étais arrangé avec une boite pour qu'ils me virent pour faute grave, en 1 mois c'était réglé
:ppBounce:
Alcoolique, taciturne et clinophile
:Antoine:
il y a 5 jours
Deux fois qu'on me licencie cette année avec 2025 j'ai gagné 14 600 e rien quand étant travailleur handicapé
:oyo:
:Im_etoile:
il y a 5 jours
Non, je m'étais arrangé avec une boite pour qu'ils me virent pour faute grave, en 1 mois c'était réglé
:ppBounce:
Ca dépend des entreprises kheyou
:Hamquoi:
il y a 5 jours
parce qu'il veut pas se faire chier à remplir des papiers, il en a rien a foutre que tu va dormir sous un pont

faut jamais demissionner.
tu continue à venir pour pointer, là tu les fais chier
Ils ont anticipé la solution à ce problème en ajoutant une clause de mobilité géographique dans leurs contrats CDI.
Tu peux être muté dans n'importe quelle agence de l'entreprise en France sur simple demande.

Comme ton poste a été supprimé ils te mutent à +100 km de ton lieu habituel. Comme tu ne vas pas te ruiner en temps et en essence pour aller pointer et passer 8h à te tourner les pouces tu reste chez toi et ils te virent pour faute grave.

Mais ça reste embêtant car tu laisses un mauvais sentiment à l'entreprise qui pourra alors dire du mal de toi si d'autres employeurs l'appellent. "Ce salarié va vous emmerder si vous voulez vous en séparer."
:chatquitombe:
il y a 5 jours
Ils ont anticipé la solution à ce problème en ajoutant une clause de mobilité géographique dans leurs contrats CDI.
Tu peux être muté dans n'importe quelle agence de l'entreprise en France sur simple demande.

Comme ton poste a été supprimé ils te mutent à +100 km de ton lieu habituel. Comme tu ne vas pas te ruiner en temps et en essence pour aller pointer et passer 8h à te tourner les pouces tu reste chez toi et ils te virent pour faute grave.

Mais ça reste embêtant car tu laisses un mauvais sentiment à l'entreprise qui pourra alors dire du mal de toi si d'autres employeurs l'appellent. "Ce salarié va vous emmerder si vous voulez vous en séparer."
s'ils veulent te degager ils diront de toute façon de la merde sur toi

dernier taf je suis parti avec le matos, après un an et un jour tout est à moi, j'avais même hesité à chier dans le fourgon (ils ont quand même mis des semaines à venir le prendre)
:johnny_cassos:
il y a 5 jours
Si on démissionne on a le droit au chômage ?
il y a 5 jours

Tu as le droit de refuser des clauses dans un contrat
Pour reconstruire la France 🌲 , il faut d'abord qu'elle s'effondre 🔥
il y a 5 jours
parce qu'il aura pas à te filer des indemnités

en général si tu veux pas démissionner ils vont tout faire pour te pousser à bout, te foutre au placard comme on dit

en vrai les kheys vous devriez toujours avec un magnéto sur vous pour enregistrer dés qu'il y a une conv intéressante qui peut constituer une preuve
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 5 jours
Tu as le droit de refuser des clauses dans un contrat
En théorie oui mais en pratique tu perds des offres d'emploi si tu refuses une clause.
:miaou:
il y a 5 jours
Si on démissionne on a le droit au chômage ?
Non sauf quelques cas très particuliers
:plink_bigger:
il y a 5 jours
parce qu'il aura pas à te filer des indemnités

en général si tu veux pas démissionner ils vont tout faire pour te pousser à bout, te foutre au placard comme on dit

en vrai les kheys vous devriez toujours avec un magnéto sur vous pour enregistrer dés qu'il y a une conv intéressante qui peut constituer une preuve

Je suis pas certain que ce soit recevable aux prudhommes si la personne en face n'est pas au courant qu'elle est enregistrée.
il y a 5 jours
Parce si ils te virent ils doivent de payer, alors que si tu démissionnes c'est gratuit.
:Theo_move_phoque:
Ils sont vilains kheyou
:Hamquoi:
il y a 5 jours
En théorie oui mais en pratique tu perds des offres d'emploi si tu refuses une clause.
Ça dépend si tu es un lambda un peu moisi , deux ou troisième choix pour un patron.

Mais si tu es bon et qu il te veut , alors tu peux négocier ce que tu veux même dans de très petits postes.
Pour reconstruire la France 🌲 , il faut d'abord qu'elle s'effondre 🔥
il y a 5 jours
Non sauf quelques cas très particuliers
:plink_bigger:
En gros ton patron te paie le chômage ?
il y a 5 jours
En gros ton patron te paie le chômage ?
Ben non t'as rien si tu démissionnes t'es plus dans l'entreprise.
:chasouris2noel:
il y a 5 jours