Ce sujet a été résolu
Mon cul, ils se diraient que c’est stigmatisant, fasciste et que ça fait le jeu de l’extrême droite
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 3 mois
95% des pédés de cette manif sont des parisiens ou des nantais payés par le gouvernement , y’a à peine 15 locaux et cnest des boomers puants attardés qui ont jamais bosser de leurs vies
il y a 3 mois
Lartois
3 mois
tellement matrixé par colroulin que j'ai cru que les manifestants c'était des vieux cathos propape avant de cliquer
il y a 3 mois
Pas d'opposition ici pour le coup, je soutiens l'initiative protestante et déplore l'intolérance athée toujours plus hystérique
il y a 3 mois
Réhabiliter Luther
Participé à la commémoration de la réforme avec les Suédois
A placé une statue de Luther au Vatican
A fait un timbre à l'effigie de Luther
Maintenant, comparons le fond
Catholiques : reconnaissent au obéissent au gouvernement ecclésiastique.
Protestants : rejettent le gouvernement ecclésiastique.
Sédécandaulistes : rejettent le gouvernement ecclésiastique.
Catholiques : reconnaissent et acceptent la validité des sacrements.
Protestants : rejettent la validité des sacrements.
Sédécandaulistes : rejettent la validité des sacrements.
Catholiques : l'Église est indéfectible et Pierre aura des successeurs perpétuels.
Protestants : elle est pas terrible ton Église, on va prendre la mienne.
Sédécandaulistes : elle est pas terrible ton Église, on va prendre la mienne.
Catholiques : acceptent le magistère et l'interprètent dans le sens traditionnel.
Protestants : j'interprète comme je veux et surtout pour te faire chier.
Sédécandaulistes : j'interprète comme je veux et surtout pour te faire chier.
il y a 3 mois
Avec les jeunes devant pour la photo alors que c'est gros boomer qui aurait accepté une mosquée
il y a 3 mois
"l'homosexualité est une abomination, la femme doit obéissance à son mari, et les jupes plus courtes que les genoux sont réservées aux prostituées"
J'ai beau relire encore et encore je ne vois pas ce qui pose problème pourtant...
J'ai beau relire encore et encore je ne vois pas ce qui pose problème pourtant...
il y a 3 mois
cest qui les manifestants ? des athés gaucho anti catho ou des religieux opposants ?
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 3 mois
ColRoulin
3 mois
"Abbaretz fâché pas facho": des habitants créent une chaine humaine contre un projet d'école catholique traditionaliste
Près de 600 personnes se sont réunies dimanche 30 novembre à Abbaretz, une petite commune de Loire-Atlantique, pour s'opposer à un projet d'école sédévacantiste. Ce serait la troisième école de cette municipalité de 2.000 habitants. La manifestation a eu lieu juste après la messe des fidèles.
C'est une matinée bien animée pour la petite commune de 2.000 habitants d'Abbaretz (Loire-Atlantique) ce dimanche 30 novembre 2025. D'un côté, une chaine humaine de plus d'un kilomètre autour du terrain d'une future école catholique traditionaliste très décriée. De l'autre, des fidèles qui rejoignent la Chapelle Saint-Etienne, unique chapelle sédévacantiste des environs. Certains font plusieurs heures de routes pour la rejoindre.
Un sujet délicat
Léopold est le seul à accepter de répondre au micro. "Que voulez-vous que je vous dise ? Nous, on est chrétiens, c'est tout. On pratique la foi, et ce sont les familles qui dirigent les enfants. Si on laisse faire n'importe quoi, il n'y a plus d'autorité, de respect. Moi, rien ne me dérange tant qu'on a des échanges constructifs. La dernière fois, les opposants ont vociféré. La seule chose qu'on peut faire, c'est de prier pour eux, et leur montrer qu'on les aime."
Une chaine de plus d'un kilomètre
Mais Pierre Houzé, membre du collectif contre cette école, n'est pas de cet avis. Il assure que les échanges ont bien eu lieu, lors d'une réunion publique avec une centaine d'habitants et une dizaine de fidèles, dont le porteur principal du projet. "Selon ses dires, l'homosexualité est une abomination, la femme doit obéissance à son mari, et les jupes plus courtes que les genoux sont réservées aux prostituées", récapitule-t-il. "Ils peuvent penser ce qu'ils veulent, sauf concernant l'homophobie, mais on ne souhaite pas que ces gens instruisent des enfants. Cela va contre les valeurs républicaines."
Aux siens, Amélie Bret souhaite apprendre la liberté, l'information et la bienveillance. "Peu importe ce qu'ils disent, les sédévacantistes ne partagent pas ces valeurs envers certaines minorités, souligne-t-elle. Le fait de dire que l'homosexualité n'a pas sa place, ou d'empêcher les femmes d'avorter, ce n'est pas une preuve d'amour."
Total soutien aux habitants qui sont contre ce projet.
il y a 3 mois
ANTIGAFAM2023
3 mois
Je suis athée, mais sérieux, qu'ils occupent déjà de leur propre vie avant de vouloir emmerder des gens qui font des écoles ...
Non non, c’est une très bonne chose sue de s’opposer à l’obscurantisme.
il y a 3 mois
LarmeFatale
3 mois
cest qui les manifestants ? des athés gaucho anti catho ou des religieux opposants ?
il y a 3 mois
Réhabiliter Luther
Participé à la commémoration de la réforme avec les Suédois
A placé une statue de Luther au Vatican
A fait un timbre à l'effigie de Luther
Maintenant, comparons le fond
Catholiques : reconnaissent au obéissent au gouvernement ecclésiastique.
Sédécandaulistes : rejettent le gouvernement ecclésiastique.
Catholiques : reconnaissent et acceptent la validité des sacrements.
Sédécandaulistes : rejettent la validité des sacrements.
Catholiques : l'Église est indéfectible et Pierre aura des successeurs perpétuels.
Sédécandaulistes : elle est pas terrible ton Église, on va prendre la mienne.
Catholiques : acceptent le magistère et l'interprètent dans le sens traditionnel.
Sédécandaulistes : j'interprète comme je veux et surtout pour te faire chier.
Modernistes : reconnaissent au obéissent au gouvernement ecclésiastique conciliaire.
Catholiques (donc sédévacantistes) : rejettent le gouvernement ecclésiastique moderniste.
Modernistes : reconnaissent et acceptent la validité des sacrements conciliaires.
Catholiques (donc sédévacantistes) : rejettent la validité des sacrements conciliaires.
Modernistes : l'Église est défectible mais pas grave on continue d'élire des hérétiques pour la forme.
Catholiques (donc sédévacantistes) : l'Église est indéfectible et Pierre aura des successeurs perpétuels.
Modernistes : S'appuie sur un magistère conciliaire de 60 ans.
Catholiques (donc sédévacantistes) : S'appuie sur un magistère de 2000 ans.
Catholiques (donc sédévacantistes) : rejettent le gouvernement ecclésiastique moderniste.
Modernistes : reconnaissent et acceptent la validité des sacrements conciliaires.
Catholiques (donc sédévacantistes) : rejettent la validité des sacrements conciliaires.
Modernistes : l'Église est défectible mais pas grave on continue d'élire des hérétiques pour la forme.
Catholiques (donc sédévacantistes) : l'Église est indéfectible et Pierre aura des successeurs perpétuels.
Modernistes : S'appuie sur un magistère conciliaire de 60 ans.
Catholiques (donc sédévacantistes) : S'appuie sur un magistère de 2000 ans.
il y a 3 mois
ColRoulin
3 mois
"Abbaretz fâché pas facho": des habitants créent une chaine humaine contre un projet d'école catholique traditionaliste
Près de 600 personnes se sont réunies dimanche 30 novembre à Abbaretz, une petite commune de Loire-Atlantique, pour s'opposer à un projet d'école sédévacantiste. Ce serait la troisième école de cette municipalité de 2.000 habitants. La manifestation a eu lieu juste après la messe des fidèles.
C'est une matinée bien animée pour la petite commune de 2.000 habitants d'Abbaretz (Loire-Atlantique) ce dimanche 30 novembre 2025. D'un côté, une chaine humaine de plus d'un kilomètre autour du terrain d'une future école catholique traditionaliste très décriée. De l'autre, des fidèles qui rejoignent la Chapelle Saint-Etienne, unique chapelle sédévacantiste des environs. Certains font plusieurs heures de routes pour la rejoindre.
Un sujet délicat
Léopold est le seul à accepter de répondre au micro. "Que voulez-vous que je vous dise ? Nous, on est chrétiens, c'est tout. On pratique la foi, et ce sont les familles qui dirigent les enfants. Si on laisse faire n'importe quoi, il n'y a plus d'autorité, de respect. Moi, rien ne me dérange tant qu'on a des échanges constructifs. La dernière fois, les opposants ont vociféré. La seule chose qu'on peut faire, c'est de prier pour eux, et leur montrer qu'on les aime."
Une chaine de plus d'un kilomètre
Mais Pierre Houzé, membre du collectif contre cette école, n'est pas de cet avis. Il assure que les échanges ont bien eu lieu, lors d'une réunion publique avec une centaine d'habitants et une dizaine de fidèles, dont le porteur principal du projet. "Selon ses dires, l'homosexualité est une abomination, la femme doit obéissance à son mari, et les jupes plus courtes que les genoux sont réservées aux prostituées", récapitule-t-il. "Ils peuvent penser ce qu'ils veulent, sauf concernant l'homophobie, mais on ne souhaite pas que ces gens instruisent des enfants. Cela va contre les valeurs républicaines."
Aux siens, Amélie Bret souhaite apprendre la liberté, l'information et la bienveillance. "Peu importe ce qu'ils disent, les sédévacantistes ne partagent pas ces valeurs envers certaines minorités, souligne-t-elle. Le fait de dire que l'homosexualité n'a pas sa place, ou d'empêcher les femmes d'avorter, ce n'est pas une preuve d'amour."
Donc des gauchistes manifestent contre l'histoire de France.
Nous sommes un.
il y a 3 mois
194
Sur ce sujet0