Créer un compteSe connecter
NuageNoir
NuageNoir
8 mois
Ok.

Quelle partie politique serait assez fou pour lancer un projet d’une telle envergure.

Évidemment, les Américains avec l’administration Trump, mais l’Europe ce ne sont pas les USA.

On fait comment ? C’est bien d’avoir des idées, mais les appliquer réellement, c’est une autre histoire.

Tu connais la phrase, c’est beau sur papier, mais regardons si c’est applicable ?

Ce genre de chose engendre des guerres civiles, on ne sait pas ce qu’il se passe réellement aux USA, les médias filtrent tout, peut-être qu’en ce moment t'as des insurrections là-bas, qui sait ?!

Si je te dis ça, c’est pour que tu captes la guerre civile espagnole et ses conséquences..

Beaucoup de gens seraient prêts à se battre, mais beaucoup se battent virtuellement et ne sortiraient jamais dans la rue en cas de guerre !
Les américains font très peu de condamnations à mort et ça dure des années avec des procédures qui se rallongent, le seul bon exemple récent en matière de sécurité c'est le Salvador et ils partaient de très loin niveau insécurité

Le président a une très bonne côte de popularité
il y a 8 mois
:MacronZoom:
La guerre d'Algérie aurait du finir autrement
Le maçon de Gaulle voulait à tout prix assurer la situation actuelle avec des régimes islamiques en Afrique du Nord.
:jesus_moquer:
il y a 8 mois
Qu'on me dise pas que c'est pas dans leurs gènes.
Certifié tous gaz.
il y a 8 mois
Les américains font très peu de condamnations à mort et ça dure des années avec des procédures qui se rallongent, le seul bon exemple récent en matière de sécurité c'est le Salvador et ils partaient de très loin niveau insécurité

Le président a une très bonne côte de popularité
Applicable sur un pays de 2 millions d’habitants, maintenant regardons sur une population de 330 millions aux USA et 440 millions de personnes en Europe... 70 millions de personnes en France.

Donc oui le Salvador c’est un bon exemple, mais applicable sur une plus grosse masse, sans que ça part en insurrections ?

En contrepartie, tu es obligé d'avoir un dictateur au pouvoir, qui va sûrement emmerder les gens normaux durant 20-40 ans.

Perte de liberté et tout ça, tout ça..
:thailande:
:vietnam:
:valide:
:dua_lipouce:
il y a 8 mois
NuageNoir
NuageNoir
8 mois
Applicable sur un pays de 2 millions d’habitants, maintenant regardons sur une population de 330 millions aux USA et 440 millions de personnes en Europe... 70 millions de personnes en France.

Donc oui le Salvador c’est un bon exemple, mais applicable sur une plus grosse masse, sans que ça part en insurrections ?

En contrepartie, tu es obligé d'avoir un dictateur au pouvoir, qui va sûrement emmerder les gens normaux durant 20-40 ans.

Perte de liberté et tout ça, tout ça..
Les seuls qui partiraient en insurrection c'est les racailles des cités, ceux qui pourrissent déjà la vie du pays, moi je vois aucun souci à leur rentrer dedans et je veux bien m'engager le jour où le pays fera ce qu'il faut
:Mouais_Jesus:

Toutes les bonnes solutions sont applicables, le Salvador partait vraiment mal, c'était l'un des pays avec le plus d'insécurité de l'Amérique du sud, c'est pas en faisant des rappels à la loi et des remises de peines aux racailles qui jouent à la Playstation avec leurs copains en cellule qu'on peut arranger les choses, la formule a déjà prouvé son inneficacité
il y a 8 mois
Les seuls qui partiraient en insurrection c'est les racailles des cités, ceux qui pourrissent déjà la vie du pays, moi je vois aucun souci à leur rentrer dedans et je veux bien m'engager le jour où le pays fera ce qu'il faut

Toutes les bonnes solutions sont applicables, le Salvador partait vraiment mal, c'était l'un des pays avec le plus d'insécurité de l'Amérique du sud, c'est pas en faisant des rappels à la loi et des remises de peines aux racailles qui jouent à la Playstation avec leurs copains en cellule qu'on peut arranger les choses, la formule a déjà prouvé son inneficacité
Ben ok je te donne encore raison, y a pas de débat là-dedans, en espérant qu’il épargne les femmes, les enfants et les innocents sans casier judiciaire.

+

Correction de mon texte avait un doublon.
:thailande:
:vietnam:
:valide:
:dua_lipouce:
il y a 8 mois