Ce sujet a été résolu
Sondage – 21 votes
Non
Autre (préciser...)
Oui
PatrickSebasti1
1 mois
Le systeme explorera bien avant
Bénie soit la coupe qui veut déborder
il y a un mois
Une retraite telle qu'elle existe actuellement, surement pas.
Mais possible qu'avec la révolution de l'intelligence artificielle et l'avalanche de métiers qui vont disparaitre, on touchera tous un revenu universel.
Best of all, it's a Cadillac
Mais possible qu'avec la révolution de l'intelligence artificielle et l'avalanche de métiers qui vont disparaitre, on touchera tous un revenu universel.
il y a un mois
J'ai toujours entendu ceci " on aura pas de retraite " de la part de la génération de mes parents ( je suis un '91) et pourtant ils n'ont rien fait pour consolider leur propre retraite. C'est assez bizarre comme façon d'être et de faire. Surtout qu'arrivé a la retraite, ça joue les étonnés de ne pas toucher ce qu'ils espéraient.
Bref, dans mon cas, il y aura déjà 15'000 réforme avant d'y être. Et je ne crois pas que j'atteindrai les trimestres requis pour les avoir mais dans le meilleurs des cas ( si je ne peux plus bosser ET dans ce système de retraite actuel), il y aura un minimum vieillesse entre 300e et 700e. Sinon bah avec ce que j'aurai placé/ mis de côté je ferai avec.
Bref, dans mon cas, il y aura déjà 15'000 réforme avant d'y être. Et je ne crois pas que j'atteindrai les trimestres requis pour les avoir mais dans le meilleurs des cas ( si je ne peux plus bosser ET dans ce système de retraite actuel), il y aura un minimum vieillesse entre 300e et 700e. Sinon bah avec ce que j'aurai placé/ mis de côté je ferai avec.
Mon pote !
il y a un mois