InscriptionConnexion
Fullnarbo
Fullnarbo
5 mois
Je plussoie l'unilatéral, bien plus de recrutement des plaques motrices et meilleure hypertrophie démontrée
:Zidane_mulet:
GIF

On est d’accord
:Moussafootballeuramateur:
:Taricolashishakhoya:
:Jcomprendpascequilditlui:
:JsuisLmecaniciendukartier:
:sefyumolotov:
il y a 5 mois
je sais pas faire de tirage vertical j'ai pas assez de force
:chat_zoom_yeuxfermes:
il y a 5 mois
Madmax
Madmax
5 mois
Le tirage verticale.
:Chadort:

-ouais merci Madmax mais ça on le fait tous
:FichtClub:

-ouais mais vous utilisez la barre n’est pas
:Main_sur_epaule:

-ba ouais tout le monde fait ça

-je vois et tu bloques tes cuisses sous les coussins pour pouvoir charger plus hein
:Main_sur_epaule:

-ba ouais c’est le mouvement quoi

-navrant, tout ce temps perdu alors que tu aurais pu travailler autrement. Assieds toi et laisses moi t’expliquer comment.
:gandalf_deter:

Je vais t’expliquer pourquoi le tirage UNILATÉRAL est meilleur que le classique.
:Taranis:

La barre te force à une trajectoire droite (souvent gênée par le menton). Avec la sangle, tu suis la courbe naturelle de ton corps, ce qui est plus sain pour tes épaules.

En unilatéral, tu peux ramener ton coude plus bas et plus près du corps. Cela permet de raccourcir le grand dorsal au maximum, ce qui est impossible avec une barre qui bute sur ta poitrine, donc contraction MAXIMALE

À la barre donc en chaîne fermée, le bras fort aide toujours le bras faible. En unilatéral, chaque côté doit assumer 100% de la charge. C'est la clé pour un dos parfaitement symétrique.

Et petite astuce en plus, ne pas se servir des cales cuisses.

Sans les boudins pour te clouer au siège, dès que tu mets du poids, la machine essaie littéralement de te soulever. Tes abdos (grand droit et obliques) doivent se contracter pour garder tes fesses sur le banc. C'est l'inverse du tirage classique où tu peux "tricher" en mettant tout le poids de ton corps dans la barre. Ici, si tu ne t'ancres pas via ta sangle abdominale, tu décolles.

Donc non seulement tu bosses ton dos mais ton gainage.

Et la main qui bosse pas en attendant ? Elle reste sur sa sangle, toujours. Le grip va en prendre un sacré coup.

Mon conseil, d’abord faire ses séries de tractions en supination et enchaîner avec ce mouvement.
GIF
Tirage unilatéral cest le rowing haltères?
il y a 5 mois
Unibi
Unibi
5 mois
T'as pas une vidéo tuto igo ?
:Ahi_3:

Bon la on a Jay Culter 6x Olympia qui fait à peu prêt le truc mais il est à genou pas assis et il a choisi de bosser un bras après l’autre (moi je fais un coup à gauche un coup a droite). Mais en terme de mouvement c’est exactement ça.
il y a 5 mois
Seulet
Seulet
5 mois
je sais pas faire de tirage vertical j'ai pas assez de force
:chat_zoom_yeuxfermes:
T’as qu’à mettre moins de poids la poulie c’est justement fait pour ça
il y a 5 mois
Tirage unilatéral cest le rowing haltères?
Ouais mais horizontale. La je parle du verticale
il y a 5 mois
Madmax
Madmax
5 mois
T’as qu’à mettre moins de poids la poulie c’est justement fait pour ça
ah je confonds avec le truc où faut monter en l'air en tirant
:chat45:
il y a 5 mois
Seulet
Seulet
5 mois
ah je confonds avec le truc où faut monter en l'air en tirant
Ouais les tractions. Ba ce mouvement justement tu sollicites les mêmes muscles. Donc ça te permettra de progresser sur ce tirage pour réussir à en faire
il y a 5 mois
Madmax
Madmax
5 mois
Ouais les tractions. Ba ce mouvement justement tu sollicites les mêmes muscles. Donc ça te permettra de progresser sur ce tirage pour réussir à en faire
ah ok bon à savoir merci
il y a 5 mois
Madmax
Madmax
5 mois
Ouais mais horizontale. La je parle du verticale
Le rowing se fait aussi en horizontale ?
:peur_gore:

tu montes du descends non?
il y a 5 mois
Le rowing se fait aussi en horizontale ?
:peur_gore:

tu montes du descends non?
Tirage vertical classique :

Rowing :

Tirage horizontal :

il y a 5 mois
Tu dois être baraqué
:mefiant3:
Ouais il est stock de fou nofake
:Chat_deprime:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 5 mois
Mais le tirage unilatérale c trop long j'ai la flemme de faire un côté a chaque fois
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 5 mois
Perso je tire jusqu'à mon ventre sur mon setup homegym, sur une barre courte en prise serrée. Mais mon exo principal c'est tractions prise large, c'est juste mon exo de tirage accessoire du mercredi.
il y a 5 mois
Bah j'aime bien le tirage vertical avec la barre moi
:risitas_hanches:

Sinon y'a le tirage vertical avec la corde
:chat_lunettes:
il y a 5 mois
Madmax
Madmax
5 mois
Tirage vertical classique :

Rowing :

Tirage horizontal :

Avant je me me trompais sur le rowing et levais l'haltère vers les cêtes et non vers la hanche, le mouvement est plus dur
:risitas_ahi:

Cette exercice me fait chier, mais j'ai seulement une haltère et 17 kilos de poids comme matériel , donc pour le dos j'ai que ça
:Bien_chie_derriere_les_champignons:
il y a 5 mois
Pepe
Pepe
5 mois
Bah j'aime bien le tirage vertical avec la barre moi
:risitas_hanches:

Sinon y'a le tirage vertical avec la corde
:chat_lunettes:
Moins d’amplitude, moins de liberté de poignet, plus concentré sur les trapèzes que sur les grands dorsaux et tu es à nouveau en chaîne fermée.

Néanmoins pour le grip le faire en unilatéral pourrait être très très intéressant.
il y a 5 mois
Bluff_
Bluff_
5 mois
Perso je tire jusqu'à mon ventre sur mon setup homegym, sur une barre courte en prise serrée. Mais mon exo principal c'est tractions prise large, c'est juste mon exo de tirage accessoire du mercredi.
Donc t’es à mi chemin entre un tirage verticale et un horizontal avec une prise courte.

Ça reste un bon exo pour prendre de l’épaisseur mais tu travailles pas sur toute l’amplitude ton muscle (grand dorsale)
il y a 5 mois
Madmax
Madmax
5 mois
Donc t’es à mi chemin entre un tirage verticale et un horizontal avec une prise courte.

Ça reste un bon exo pour prendre de l’épaisseur mais tu travailles pas sur toute l’amplitude ton muscle (grand dorsale)
C'est bien plus un tirage vertical qu'horizontal, l'angle de tirage c'est genre 70-80 degré

Comment ça je travaille pas sur toute l'amplitude ? C'est l'équivalent de faire une tractions en touchant son ventre, faut que je touche mes pieds la prochaine fois c'est ça ?
:gros_golem:
il y a 5 mois
Bluff_
Bluff_
5 mois
C'est bien plus un tirage vertical qu'horizontal, l'angle de tirage c'est genre 70-80 degré

Comment ça je travaille pas sur toute l'amplitude ? C'est l'équivalent de faire une tractions en touchant son ventre, faut que je touche mes pieds la prochaine fois c'est ça ?
:gros_golem:
Ba je te laisse faire à vide ton mouvement comparé à une traction ou tu démarres bras tendu et un tirage unilatéral poulie. Tu verras que ta distance de travail n’est pas la même
il y a 5 mois