Ce sujet a été résolu
Donc en fait les geek qui parlaient H/24 d'armes et de Call Of Duty au collège n'ont pas changé 15 ans après et ils sont sur ce forum
il y a 3 mois
Tu l'as trouve où ta poudre ? Tu vas miner du souffre ? Et tes amorces ? Tu les forges toi même aussi ?
Je parle pas d'armée mais d'individu et de survie réaliste en France. Un gars avec un revolver a poudre noire dans la nature VS un archer. L'archer l'emportera 9 fois sur 10 que ça soit en survie ou en combat.
Il pleut ? Ton flingue fonctionne plus. Tu tombes a l'eau ? Pareil. Tu tires et là oups une amorce défectueuse, tu fais une mauvaise manipulation quand tu ranges ton flingue ? Tu finis avec une balle dans la cuisse
Je parle pas d'armée mais d'individu et de survie réaliste en France. Un gars avec un revolver a poudre noire dans la nature VS un archer. L'archer l'emportera 9 fois sur 10 que ça soit en survie ou en combat.
Il pleut ? Ton flingue fonctionne plus. Tu tombes a l'eau ? Pareil. Tu tires et là oups une amorce défectueuse, tu fais une mauvaise manipulation quand tu ranges ton flingue ? Tu finis avec une balle dans la cuisse
Parce que tu sais tailler une flèche toi ?
Et ta pointe, tu la forge ?
Et j'espère que tu utilises pas ta flèche en bois avec un arc à poulies.
il y a 3 mois
Parce que tu sais tailler une flèche toi ?
- Oui
- Pas besoin de savoir forger pour faire des pointes de flèches même si ça peut-être utile
- Pas d'arc à poulie c'est de la merde en survie, arc long ou composite
- Pas besoin de savoir forger pour faire des pointes de flèches même si ça peut-être utile
- Pas d'arc à poulie c'est de la merde en survie, arc long ou composite
il y a 3 mois
achète pas tu vas te retrouver avec un machin inutilisable qui t'aura couté un smic, et si tu le montre à quelqu'un il va te trouver bizarre (red flag pour les meufs en +)
il y a 3 mois
Tellement incroyable que les armées sont repassées à l'arbalète après l'invention de la poudre noire.
Ah non.
Ah non.
Le gros avantage des armes à feu, et ceci dès leur invention (donc une époque ou on faisait un tir toute les minutes grand max) c'est la logistique énormément simplifiée des munitions. Tu passes de flèches ou carreaux qui necessite d'avoir des artisans qui les font, avec bois + fer qui doit être forgé + plumes + colle + temps de fabrication + volume important pour le transport (on estime qu'une bataille de l'armée anglaise durant la guerre de cent an necessitait plus d'un million de flèches, c'est énorme) à des munitions qui demandent du plomb (que n'importe quel tocard peut fabriquer vu que c'est coulé dans un moule) et de la poudre noire
Et une fois que la cadence de tir a augmenté les autres armes ont été misent au placard définitivement, sauf quelques usages ponctuels et spécifiques
Et une fois que la cadence de tir a augmenté les autres armes ont été misent au placard définitivement, sauf quelques usages ponctuels et spécifiques
Beaucoup de second degrès ici
il y a 3 mois
Oui j'en ai fait un peu par le passé c'est galère surtout sur une cible en mouvement mais je t'assure que tu sois a 2 mètre ou à 20 mètre tu es pas serein quand quelqu'un te vises avec un arc bander.
Et avec un arc tu iras toujours plus vite pour recharger qu'avec une arbalète, en plus s'est beaucoup moins lourd et encombrant et tu peux bidouiller des cordes de secours, ce qui est impossible avec une arbalète pour un random comme nous.
Après je suis un fan d'arbalète, c'est une excellente arme pour chasser et pour défendre une maison barriquader
Mais l'arc est le plus polyvalent
Et avec un arc tu iras toujours plus vite pour recharger qu'avec une arbalète, en plus s'est beaucoup moins lourd et encombrant et tu peux bidouiller des cordes de secours, ce qui est impossible avec une arbalète pour un random comme nous.
Après je suis un fan d'arbalète, c'est une excellente arme pour chasser et pour défendre une maison barriquader
Mais l'arc est le plus polyvalent
Une arbalette à rechargement rapide balance un carreau entre 1 à 2 secondes, avec un chargeur qui peut aller de 5 à 20 carreaux. L'arbalète moderne a clairement le dessus, et c'est un gars qui fait du tir à l'arc mongole avec des encoche quick draw qui te le dit
Beaucoup de second degrès ici
il y a 3 mois
Une arbalette à rechargement rapide balance un carreau entre 1 à 2 secondes, avec un chargeur qui peut aller de 5 à 20 carreaux. L'arbalète moderne a clairement le dessus, et c'est un gars qui fait du tir à l'arc mongole avec des encoche quick draw qui te le dit
Ces arbalètes s'enraillent et missfire bien plus qu'on ne le pense et encore une fois elles sont faites en plastique j'aimerais bien voir leur geule après plusieurs mois d'utilisation intensive en pleine nature
il y a 3 mois
138
Sur ce sujet0