InscriptionConnexion
Image

Pour rappel les états unis = son empire monétaire, sans lui ils n'ont plus l'argent pour entretenir leurs armée et donc les pays notamment exportateurs de pétrole n'auront plus peur d'eux et donc leurs monnaie perdra encore plus de sa valeur ect... :Pote_AD_Hitler:

C'est le début de la fin :Pote_AD_Hitler:
il y a 7 mois
ca va remonter
:bleuaaaarg:
il y a 7 mois
Pourquoi ça remonterai? :Pote_AD_Hitler:

Y a pas de confinement, si ça baisse c'est parce que les gens n'ont plus confiance dans le dollar :Pote_AD_Hitler:

Si on était encore dans les années 2000 et que y avait que les US ça serait certainement remonté mais aujourd'hui y a plus fiable donc les gens ne reviendront pas :Pote_AD_Hitler:
il y a 7 mois
L'argent se casse la gueule aussi... Moins 15 %. J'ai tout vendu heureusement en restant largement bénéficiaire.
:sueur:

J'ai jamais vu ça avant... Une baisse aussi brusque sur ce métal.
:surprised2:

@Captain404

@Chong2LaGalere
tastycrousty.sbs Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 7 mois
Apparement ce serai voulu par le génie orange
:Trump_DealWithIt:
il y a 7 mois
DTP
DTP
7 mois
L'argent se casse la gueule aussi... Moins 15 %. J'ai tout vendu heureusement en restant largement bénéficiaire.

@Captain404

@Chong2LaGalere
L'or aussi a chuté, un peu moins, c'est presque normal vu la montée rapide, rien d'inquiétant
il y a 7 mois
Image

Pour rappel les états unis = son empire monétaire, sans lui ils n'ont plus l'argent pour entretenir leurs armée et donc les pays notamment exportateurs de pétrole n'auront plus peur d'eux et donc leurs monnaie perdra encore plus de sa valeur ect... :Pote_AD_Hitler:

C’est Trump qui veut dévaluer le dollar hein. C’est bon pour le commerce et c’est pas une crise
il y a 7 mois
Tout l'ouest va chuter, ne serait-ce qu'à cause de la démographie
:Zidane_mulet:
il y a 7 mois
L'or aussi a chuté, un peu moins, c'est presque normal vu la montée rapide, rien d'inquiétant
J'ai retrouvé ma facture pour les dernières pièces d'or que j'ai achetées au Canada... J'étais à 1990 USD l'once... Il me reste de la marge avant de commencer à perdre de l'argent là-dessus... Pareil pour l'argent métal en pièces et lingots, je suis rentré à un cours très bas il y a quelques années... Non, ce que j'ai liquidé aujourd'hui, c'est ma position sur l'argent papier, que j'avais depuis 15 jours seulement... Putain, j'ai eu chaud au cul. Heureusement que j'ai de la famille qui surveille les cours quand je dors.
:nez:
il y a 7 mois
DTP
DTP
7 mois

@Captain404

@Chong2LaGalere
Image

Il faut voir avec les métaux précieux :

1 - Sur le long terme
2 - Avec la bonne échelle de temps pour les graphiques

Attendre et voir car si vous regardez bien, l'argent à déjà fait de plu grosses et brutales chutes il y a peu.
:oui:
‎‎ ‎
il y a 7 mois
Image

Il faut voir avec les métaux précieux :

1 - Sur le long terme
2 - Avec la bonne échelle de temps pour les graphiques

Attendre et voir car si vous regardez bien, l'argent à déjà fait de plu grosses et brutales chutes il y a peu.
:oui:
Je te rassure, je suis pas prêt de vendre mon or ni mon argent physique mais il faut que j'arrête les conneries un peu... Je me fais tellement chier en Amérique du Sud que j'ai envie de prendre des risques en bourse...
:Mouais_Jesus:

Ça m'a rappelé ma période bitcoin.
:zahi:
il y a 7 mois
Image

Té bête l'op, tu regardes la parité $/€

Tu comprends pas qu'avec un € dont la valeur se rapproche du $ . Ils punissent l'Europe. Ils attaquent le tourisme en Europe et nos exportations. Car ils te faut + de changes de $ pour acheter des €
:ahipince:
il y a 7 mois
Té bête l'op, tu regardes la parité $/€

Tu comprends pas qu'avec un € dont la valeur se rapproche du $ . Ils punissent l'Europe. Ils attaquent le tourisme en Europe et nos exportations. Car ils te faut + de changes de $ pour acheter des €
:ahipince:
Je reste au chaud en francs suisses perso.
:tp:

@Sneaky
il y a 7 mois
DTP
DTP
7 mois

@Captain404

@Chong2LaGalere
:afrojesus:

Mon portefeuille feuille résiste a toute les crises je finirais l’année a 30 % minimum. Je veux battre Warren Buffet qui fait 20 % par an moyenne.

:larry_well:
:Larry:
je panique surtout pas. Prêt a sniper soldes , j’ai 50 % en portefeuille en fr suisse cash . Market timing et patience > DCA

Image
" Ne melange pas le cul , avec le buissness "
il y a 7 mois
concernant l’euro fort contre le dollar. C'est la faute a Trump , il a fait craquer Jérôme powel de la fed. Etc. + magouille avec le japon pour faire chuter le dollar... En gros , Trump veut un dollar faible pour que le le monde investit massivement sur les produits américains moins cher.... sa technique peut fonctionner. Mais a double tranchant , les américains risquent une inflation plus grande sur produits qu’ils importent...
il y a 7 mois

Mon portefeuille feuille résiste a toute les crises je finirais l’année a 30 % minimum. Je veux battre Warren Buffet qui fait 20 % par an moyenne.

:Larry:
je panique surtout pas. Prêt a sniper soldes , j’ai 50 % en portefeuille en fr suisse cash . Market timing et patience > DCA

Image
J'ai fait 10 % en 15 jours... Je regrette de pas avoir vendu quand j'étais à plus 18.
:chat_hap:
il y a 7 mois
DTP
DTP
7 mois
J'ai fait 10 % en 15 jours... Je regrette de pas avoir vendu quand j'étais à plus 18.
:chat_hap:
Mon portefeuille est diversifier. 5 % bitcoin , 10 % or et argent , 20 % obligations américaines ( que je vais revendre je pense et échanger contre obligations d'entreprises fiable). Car un pays peut faire faillite , mais ses entreprises peuvent continuer a bosser ou delocaliser ailleurs. Obligations entreprises m’ont l’air plus sûr que obligations d’états pays.
5 % en etf sectorielles et 20 % en etf énergie ( pétrole, uranium , gaz ). Et je garde 40 a 50 % en fr suisse ( monnaie valeur refuge ) , pour sniper le crash nasdaq /sp500/ msci world.... donc je trouve mes 11 % en 3 mois , c'est une bonne performance sans risque. Je vise long terme et je panique surtout pas.
il y a 7 mois
Mon portefeuille est diversifier. 5 % bitcoin , 10 % or et argent , 20 % obligations américaines ( que je vais revendre je pense et échanger contre obligations d'entreprises fiable). Car un pays peut faire faillite , mais ses entreprises peuvent continuer a bosser ou delocaliser ailleurs. Obligations entreprises m’ont l’air plus sûr que obligations d’états pays.
5 % en etf sectorielles et 20 % en etf énergie ( pétrole, uranium , gaz ). Et je garde 40 a 50 % en fr suisse ( monnaie valeur refuge ) , pour sniper le crash nasdaq /sp500/ msci world.... donc je trouve mes 11 % en 3 mois , c'est une bonne performance sans risque. Je vise long terme et je panique surtout pas.
T'es encore en BTC ? J'y touche plus à cette saloperie, putain, jamais vu un actif aussi spéculatif, c'est infernal, je sais pas comment tu fais.
:pensif:

C'est quoi tes ETF sectorielles?
il y a 7 mois
DTP
DTP
7 mois
T'es encore en BTC ? J'y touche plus à cette saloperie, putain, jamais vu un actif aussi spéculatif, c'est infernal, je sais pas comment tu fais.

C'est quoi tes ETF sectorielles?
5 % de bitcoin de mon portefeuille max et surtout je l'achete en bourse. Donc pas la peine de me kidnaper pour rançon etc... , C'est Blackrock qui ont mes bitcoins . Pourquoi je l'acheter en bourse ? Ben pour plus tard pouvoir faire un credit lombard avec mon portefeuille sur degiro ou ibkr composé ( d’or. D’obligations , bitcoin , actions, etc...).. si j'avais l’or en physique ou bitcoin en physique = risque de se faire cambrioler ou kidnaper ou impot pas facile a déclarer ( redressement fiscal loi dac 8 ) + impossible a foutre l’or phisyque et le bicoin physique contre un credit lombard . D’ou ma préférence de l’or papier et le bitcoin papier en bourse...
il y a 7 mois
5 % de bitcoin de mon portefeuille max et surtout je l'achete en bourse. Donc pas la peine de me kidnaper pour rançon etc... , C'est Blackrock qui ont mes bitcoins . Pourquoi je l'acheter en bourse ? Ben pour plus tard pouvoir faire un credit lombard avec mon portefeuille sur degiro ou ibkr composé ( d’or. D’obligations , bitcoin , actions, etc...).. si j'avais l’or en physique ou bitcoin en physique = risque de se faire cambrioler ou kidnaper ou impot pas facile a déclarer ( redressement fiscal loi dac 8 ) + impossible a foutre l’or phisyque et le bicoin physique contre un credit lombard . D’ou ma préférence de l’or papier et le bitcoin papier en bourse...
C'est si bien que ça le crédit Lombard, t'as pas peur de sauter si le bourse baisse d'un coup ?
il y a 7 mois