InscriptionConnexion
Si ils se considéraient comme des Francs quand même je pense, d'où le titre porté par les rois de l'époque "Roi des Francs"
Le petit train du forum au Japon
il y a 2 mois
Phoenix
Phoenix
2 mois
Seulement dans l'imaginaire des sots, y'a littéralement aucun rapport entre les arabes (les vrai en arabie) et les "arabes" du maghreb, ou les "arabes" d'égypte/levant ou encore les "arabes" de mésopotamie. Mais l'orientalisme à la "c'est tous des asiats mangeur de riz de toutes façon" pour l'asie, a décidé que toute la région devait être une masse pseudo homogène
:Ronaldo_cigarette_:
Personne n'a dit le contraire clé, t'es tout seul dans ton délire
:moustachu:
L'Afrique du Nord a été entièrement colonisée par les Arabes, 40% de la population est ethniquement arabe et le reste parle quand même leur langue et croît en Allah
:zahi:
Ave Maria
il y a 2 mois
D'ailleurs pleins de vieux noms français sont d'origine franque, Albert, Charles etc
Les français de l'an mil se considéraient comme des Francs en plus de leur identité régionale
Le petit train du forum au Japon
il y a 2 mois
Personne n'a dit le contraire clé, t'es tout seul dans ton délire
L'Afrique du Nord a été entièrement colonisée par les Arabes, 40% de la population est ethniquement arabe et le reste parle quand même leur langue et croît en Allah
Elle est pas ethniquement arabe, elle est "arabisé" (terme bateau tente d'ailleurs). Ethniquement les population sont de manière écrasante majoritairement berbère avec même parfois une composante sud-européenne qui domine sur les villes côtières.

Ce que les gens qualifie d'"arabe" n'est pas une langue mais un groupe de langue latino-sémitique influencé par l'arabe coranique, elle sont ininteligible l'une envers l'autre. Y'a plus de différence entre du marocain et de l'irakien que entre du portugais et de l'italien, ou entre du français et du roumain (toutes langues latines).

Concernant la religion, oui ça appartient au groupe "islam" mais comme le christanisme n'est pas non plus un monobloc, l'islam ne l'est pas non plus, il y a plusieurs grand groupes qui d'ailleurs suivent assez clairement les différence historique, culturelle et ethniques

en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/[...]dia/File:Madhhab_Map3.png
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 2 mois
40% clé, et religieusement, linguistiquement et culturellement ils sont arabes
C'est des metis d'arabes et de berbères
il y a 2 mois
TF6
TF6
2 mois
À la fin du XIXᵉ siècle, les puissances coloniales ont découpé l’Afrique à la règle, surtout lors de la conférence de Berlin (1884-1885), sans tenir compte :

des peuples,

des langues,

des royaumes et systèmes politiques existants.

Résultat :

des groupes ethniques séparés entre plusieurs États,

d’autres forcés de cohabiter dans un même pays alors qu’ils avaient peu d’histoire commune, voire des rivalités.

Ça a créé un terrain fertile pour des tensions, surtout au moment des indépendances

Enfin y'a pas que ça. Mais c'est une partie de la réponse
Bah on le sait ça qu'est-ce qu'on s'en fout ?
:Crie6:
il y a 2 mois
Phoenix
Phoenix
2 mois
Elle est pas ethniquement arabe, elle est "arabisé" (terme bateau tente d'ailleurs). Ethniquement les population sont de manière écrasante majoritairement berbère avec même parfois une composante sud-européenne qui domine sur les villes côtières.

Ce que les gens qualifie d'"arabe" n'est pas une langue mais un groupe de langue latino-sémitique influencé par l'arabe coranique, elle sont ininteligible l'une envers l'autre. Y'a plus de différence entre du marocain et de l'irakien que entre du portugais et de l'italien, ou entre du français et du roumain (toutes langues latines).

Concernant la religion, oui ça appartient au groupe "islam" mais comme le christanisme n'est pas non plus un monobloc, l'islam ne l'est pas non plus, il y a plusieurs grand groupes qui d'ailleurs suivent assez clairement les différence historique, culturelle et ethniques

en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/[...]dia/File:Madhhab_Map3.png
Dans les grandes lignes oui, mais attention avec tes "majoritairement écrasante", on parle quand même d'un 60%-40%

Je te déconseille de prendre Wikipédia comme source

Et oui, les Arabes au sens ethnique du terme vont de l'Egypte à l'Irak, mais je ne penses pas qu'il soit pertinent d'appeler les Berbères Berbères tellement ils sont arabisés
Ave Maria
il y a 2 mois
C'est des metis d'arabes et de berbères
Oui
Ave Maria
il y a 2 mois
Qui a parlé de nationalisme moderne ? Evidemment que ce n'est pas le nationalisme moderne, c'est un nationalisme féodal et oui ils sont différents. Mais la nation existait déjà.

Et tu confonds "nation" et "stato-nation", pendant longtemps la France a été une Nation de la Volonté (en plus d'être une nation ethnique)
Ave Maria
il y a 2 mois
Par l'unification divine de plusieurs peuples au sein du Royaume des Francs. C'est pas pour rien que la France est fille ainée de l'église, c'est littéralement la première nation chrétienne de l'Histoire
:jesus_vitrail:

L'identité nationale se fait par la descendance de ces peuples, par sa religion, et par la Volonté d'appartenance à la Nation.
Ave Maria
il y a 2 mois
Bordel j'ai l'impression de parler au gauchiste moyen

Tu imposes la définition républicaine de la nation sans prendre en compte que c'est une définition volontairement appauvrie à des fins politiques. C'est pas pour rien que le critère religieux est maintenant inexistant

L'unité nationale ce n'est pas la langue ou la culture clé. C'est une erreur qui témoigne d'une méconnaissance profonde de l'Histoire. La Chine, le Canada, la Russie ne sont pas des nations ?
:gros_golem:

L'unité nationale était le christianisme et la descendance. C'est toi qui tombe dans l'idéologie républicaine...
Ave Maria
il y a 2 mois
Me dis pas que t'es en train de mélanger unité nationale et loyauté politique
Et les frontières ont continué à bouger longtemps après la nation moderne clé, tu as entendu parler d'un truc qui s'appelait l'Alasace ?
:Hautain:

Le duché de Bourgogne a été un Etat concurrent (qui s'est d'ailleurs fait rétamer) et une menace à l'unité nationale mais en quoi est-ce que ça nie l'existence de la nation

C'est comme si je te disais : Quand en 1871 un ouvrier parisien tire sur un soldat versaillais en criant “Vive la Commune, à mort la France bourgeoise !”, tu la trouves où ton unité nationale et ta République “une et indivisible”

:selection_naturelle:
Ave Maria
il y a 2 mois
Image

Bordel
:Nietzsche:

Pas étonnant qu'il soit impossible de pacifier l'Afrique, c'est pas seulement que les ethnies et les frontières nationales ne coïncident pas mais elles s'évitent consciemment à ce stade. Pourtant l'origine ethnique est ultra importante pour les africains qui VIVENT en Afrique. Ils vont systématiquement se définir par leur ethnie avant de parler de nationalité.

A l'inverse, les africains immigrés mais qui habitent en Europe ou en Amérique se sentent plus proche de l'Etat d'où ils viennent, indépendamment de leur ethnie. Une idée de pourquoi ?
j'entends souvent parler de berbere et de kabil en Afrique du Nord, pourquoi ils ne sont pas sur la carte ?
....
:knuckless:
......
:tails:
............
:lifelike15:
......................
:ring:
il y a 2 mois
Des arguments convaincants
:risitas_ahi:

Le Royaume existe avant ses sujets, et pas l'inverse. Je pourrais aussi dire que la plupart des français d'aujourd'hui se définisse d'abord par leur origine ethnique extra-française que par leur nationalité

Par ailleurs même dans ce cas, je veux dire on a vu l'unité nationale pendant la guerre de cent ans, les Jacqueries, la guerre contre l'Angleterre au 16e siècle... Il faut lire Jean Froissart, Rabelais, la chanson de Roland... Toutes ces oeuvres parlent clairement de la France comme d'une unité... Le fait que l'administration était centralisée autour de l'Eglise, et qu'elle était nationale... les saints patrons...

Bref, nier l'existence de la France en tant que nation à l'époque, c'est stupide. J'ai l'impression que tu t'enfonces dans ta médicorité, et que tu refuses d'admettre ton erreur. On a tous été, à un moment, embrigadé soit dans la doctrine républicaine soit dans le gauchisme le plus tribal, il n'y a aucune honte à ça
:Hautain:
Ave Maria
il y a 2 mois
Lifelike
Lifelike
2 mois
j'entends souvent parler de berbere et de kabil en Afrique du Nord, pourquoi ils ne sont pas sur la carte ?
C'est une carte simplifiée, en réalité les arabes sont des berbères (et des kabyles) en afrique du nord, mais ils ont été colonisés par les Arabes
Ave Maria
il y a 2 mois
les Ouga bouga contre les M'bolo bwana
:Incroyable:

bordel comment on peut tolerer qu'ils foulent notre continent, ca me consternera toujours
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 mois
Boreale
Boreale
2 mois
Déracinement, réponse instinctive et peut-être superficielle. En résulte des problèmes pour définir son identité.
Immigration = déracinement = problèmes d'identité insolubles pour beaucoup, je dirais même la majorité

Je dis bien insolubles parce que l'alternative c'est soit retourner au pays d'origine (souvent un shithole donc ils ne le feront jamais) soit s'assimiler au pays d'accueil, mais s'assimiler ça ne se fait pas en un claquement de doigts, il faut beaucoup d'efforts conscients surtout dans les pays occidentaux en plein effondrement. D'ailleurs soyons honnêtes, il faut être un peu fou pour s'assimiler à de tels pays en 2026
:aahi:

Alors ils restent le cul entre deux chaises, manifestant un orgueil vide et superficiel pour leur pays d'origine tout en restant dans le pays d'accueil
:justice1:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 mois