InscriptionConnexion
Exemple type avec cette citation tronquée qui synthétise tout l'autisme de ces sales fils de pute :
Cardinal Ratzinger, Les principes de la théologie catholique
L’Église catholique n’insiste pas sur la dissolution des confessions protestantes et la destruction de leurs églises, mais espère plutôt qu’elles seront fortifiées dans leurs confessions et dans leur réalité ecclésiale.
On la trouve sur le site de la secte VaticanCatholique (PennsylvanieSchismatique sonnait moins bien), groupuscule de tarés feeneyistes qui contredisent même Pie XII et dont la promotion est assurée par les habituels attardés du protestant game, évidemment sédécandaulistes (l'identité de Judas a été masquée) :

Image

Revenons à notre citation. On la lit et là on se dit :
BIG CHO l'hérétique, il veut que les protestants protestantisent au lieu d'être catholiques
:risichoc:

C'est écrit noir sur blanc là c cho, bien les conciliaires ?
:frodon_aya_zoom:


Oui, c'est forcément vrai, les pétasses sédévacs sont pas connues pour mentir
:Antoine:

Jetons quand même un coup d'œil à l'ouvrage, mais vraiment par pure curiosité
:risitas_loupe:
Les recherches récentes ont conclu que la Confessio Augustana (CA) n’a pas été rédigée uniquement pour des raisons diplomatiques en tant que texte fondamental de la confession luthérienne ; elle était destinée à être interprétée selon la loi de l’Empire comme une confession catholique et comprise avec conviction intérieure comme une recherche de catholicité évangélique, un effort pour filtrer le mécontentement bouillonnant du mouvement de réforme naissant afin d’en faire une réforme catholique. Des efforts sont donc entrepris pour obtenir une reconnaissance catholique de la CA, ou plus précisément une reconnaissance de la CA comme catholique, qui établirait la catholicité des Églises de la Confession d’Augsbourg et permettrait ainsi une union collective malgré les différences existantes. [...] Une reconnaissance de la CA par l’Église catholique — et son acceptation par les Églises protestantes dans le sens originel — pourrait permettre une union concrète malgré les différences historiques, en établissant la catholicité des Églises de la Confession d’Augsbourg.
Mais PUTAIN de PUTAIN, le texte enseigne LITTÉRALEMENT L'INVERSE du « RESTEZ PROTESTANT », c'est « ADMETTEZ que vos FONDEMENTS sont CATHOLIQUES vous divaguez »
:Eclat2rire_antoine:


Mgr Ratzinger dit que pour espérer convertir les protestants et les réagréger à l'Église, il faut non pas DÉTRUIRE mais SUBVERTIR les institutions ecclésiales du protestantisme traditionnel en insistant sur l'interprétation catholique possible de la Confession d'Augsbourg. PAS QU'ILS PEUVENT RESTER SCHISMATIQUES COMME LE LAISSE ENTENDRE CE TEXTE COUPÉ PRÉCISÉMMENT PAR DES SCHISMATIQUES
:violin_pleure:


Il poursuit :
Cela signifierait que l’Église catholique reconnaîtrait, dans les commencements ainsi posés, une forme appropriée pour réaliser la foi commune, avec l’indépendance qui lui était due. D’autre part, cela signifierait que les Églises protestantes accepteraient et comprendraient ce texte, susceptible de nombreuses interprétations, dans le sens qui était originellement le sien : en unité avec le dogme et la structure fondamentale de l’Église ancienne. Cela signifierait, pour les deux parties, que la question ouverte du centre de la Réforme serait résolue par une décision spirituelle reconnaissant l’orientation catholique de la Confession d’Augsbourg, et que l’héritage de cette époque serait vécu et accueilli conformément à cette interprétation.
Tout cela, bien sûr, c'est un diagnostic à froid, un principe théorique. Cependant, Mgr Ratzinger lui-même n'y croit guère. Selon lui, deux choses s'opposent à cela : le « chauvinisme confessionnel » et « l'indifférentisme à l’égard de la foi ».
Deux obstacles s’opposent à la réalisation de l’unité de l’Église : d’une part, un chauvinisme confessionnel qui s’oriente principalement, non selon la vérité, mais selon l’habitude et, dans son obsession de ce qui lui est propre, met surtout l’accent sur ce qui s’oppose aux autres. D’autre part, un indifférentisme vis-à-vis de la foi qui considère la question de la vérité comme un obstacle, mesure l’unité selon l’opportunité et transforme ainsi l’unité en un pacte extérieur portant toujours en lui les germes de nouvelles divisions.
D'un côté, les vieux pharisiens obtus qui refusent de nourrir la discussion et de reprendre les bases ; de l'autre, les progressistes indifférentistes qui ne veulent pas l'unité dans la vérité mais un œcuménisme de façade dans l'erreur.
Le fameux Benoît XVI qui ne veut pas convertir les protestants
:woah:
Image Image
il y a 11 jours
Appel à la haine. Bravo.
:Daenerys_hesite:
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 11 jours
L'auteur met direct les pieds dans le plat
:Olivierzoom:
Justice a été rendu. Vive onche et sa modération! Image
il y a 11 jours
Mais bordel, la gueule de ton faux pape de merde
:nez:



Un ricain né à Chicago
:bras:


Et son prédécesseur
:risitas_ahi:


Bergoglio, un jésuite de merde
:risitas_ahi:
il y a 11 jours
Ta même pas eu les couilles de le mentionner.

@Torquemada
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 11 jours
Je suis sédévacantiste et tu ne vas rien faire !
:peur:
‎‎ ‎
il y a 11 jours
palu, on voit bien de quel côté est le ressentiment
:mappa:
Image Image
il y a 11 jours
C'est nous donner bien trop d'importance. Merci pour la publicité cela dit
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 11 jours
Le problème c’est pas les sedevac mais les concerts de pop sur la place saint pierre et les prêtres allemands qui foutent des drapeaux lgbt au sommet des églises, font des messes pour le climat ou ce genre de conneries hérétiques
:selection_naturelle:
il y a 11 jours
palu, on voit bien de quel côté est le ressentiment
:mappa:
:rire:
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 11 jours