InscriptionConnexion
Je ne souhaite pas conduire. C'est dangereux, polluant, couteux.
C'est essentiel, tu crois que tu pourrais vivre dans le confort s'il n'y avait pas des gens qui conduisaient ? Pour ravitailler les magasins, c'est grâce aux gens qui conduisent.

La terre produit les ressources, font le pétrole exprès. Ce n'est pas mauvais de conduire. Tout était prévu
il y a 13 heures
ça reste peu cher comparé au prix habituel, enfin pour la conduite en boite auto je ne sais pas, mais le permis ça va toujours au-delà de 1k

La merde aussi c'est le patron qui va te faire conduire, si tu n'aimes pas ça de base ça peut être chiant.

Mais perso je le prendrais quand même, vraiment dans plusieurs années ça peut t'éviter beaucoup d'emmerdes, passer le permis en France c'est le parcours du combattant et un investissement
:triste_pleure:
C'est pas une somme que j'ai prévu de dépenser, d'autant que je vais devoir payer des heures de ma poche (jamais je le fais en 12h le permis). Donc payer pour un truc que je ne veux pas de base.

Mais en même temps l'état fait son enculé en l'interdisant...
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 13 heures
C'est essentiel, tu crois que tu pourrais vivre dans le confort s'il n'y avait pas des gens qui conduisaient ? Pour ravitailler les magasins, c'est grâce aux gens qui conduisent.

La terre produit les ressources, font le pétrole exprès. Ce n'est pas mauvais de conduire. Tout était prévu
C'est quoi cet argument
:TheyLive:
Nous sommes un.
il y a 13 heures
Dans tous les cas, se déplacer est dangereux, polluant, coûteux.

Mais si tu ne veux pas passer le permis, c'est ton choix et j'osef complet.
Par contre tu te mets des bâtons dans les roues tout seul par rapport au taf.
Bah 250€ c'est pas donné quand t'es au smic...
Nous sommes un.
il y a 13 heures
Qu'est ce que tu racontes ?
On parle pas du permis de pêche là, mais du permis de conduire un truc de plus d'une tonne à 100 km/h. C'est normal de devoir passer un permis.

Et ca sert juste à :
Aller où tu veux quand tu veux en autonomie
Transporter des trucs lourds (courses, objets, plantes, affaires)
Emmener tes enfants / parents a l'école, chez des amis
Partir en vacances
Et plein d'autres trucs auxquels je pense pas.

T'es juste débile ou quoi ?
Non t'as pas compris ce dont je parlais mais c'est pas grave.
:Ahouaisouais:

Tout ce que t'as cité c'est purement accessoire, si les voitures existent c'est pour que t'ailles bosser hein, tout le délire avec le plaisir de la conduite, le confort etc c'est des âneries pour te faire payer encore plus cher un outil basique qui sert à accomplir la corvée de se déplacer d'un point A à un point B .

Y'a pas de quoi être fier d'avoir le permis, c'est juste la preuve que tu en es esclave et que t'en as besoin pour vivre tandis que les riches ont leurs chauffeurs, ils n'ont pas à faire les esclaves et à subir l'anxiété de la conduite.
il y a 13 heures
Bah 250€ c'est pas donné quand t'es au smic...
Oui je comprends ton raisonnement.
il y a 13 heures
Oui je comprends ton raisonnement.
Surtout que Ornikar c'est pas une vraie auto école. Sinon c'est carrément 600€
:meuf_monster:
Nous sommes un.
il y a 13 heures
C'est quoi cet argument
:TheyLive:
Beh ça ne peut que être un avantage pour toi de conduire. Ou alors tu veux pas des tâches en plus
il y a 13 heures
Qu'est ce que tu racontes ?
On parle pas du permis de pêche là, mais du permis de conduire un truc de plus d'une tonne à 100 km/h. C'est normal de devoir passer un permis.

Et ca sert juste à :
Aller où tu veux quand tu veux en autonomie
Transporter des trucs lourds (courses, objets, plantes, affaires)
Emmener tes enfants / parents a l'école, chez des amis
Partir en vacances
Et plein d'autres trucs auxquels je pense pas.

T'es juste débile ou quoi ?
La pensée aristocratique contre la pensée populaire ! C'est pour ça qu'il faut lire Tocqueville.
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 13 heures
Beh ça ne peut que être un avantage pour toi de conduire. Ou alors tu veux pas des tâches en plus
Ah bah ça oui je veux pas de tâche en plus
:meuf_monster:
Nous sommes un.
il y a 13 heures
C'est pas une somme que j'ai prévu de dépenser, d'autant que je vais devoir payer des heures de ma poche (jamais je le fais en 12h le permis). Donc payer pour un truc que je ne veux pas de base.

Mais en même temps l'état fait son enculé en l'interdisant...
Bien vu.
:konata_blasee:

Je n'aime pas conduire non plus, je te comprends. Moi je le ferais quand même comme un investissement, car même si je n'aime pas conduire, comme je te dis on ne sait jamais. C'est une carte de plus à jouer
:KJ_lecture:

Mais bon ton point de vue est tout aussi valide. C'est beaucoup d'emmerdes pour aucun bénéfice immédiat sauf faire plaisir au patron quoi...
:rika_mcdo:

Et sinon, mon avis est qu'il faudrait que l'Etat prenne le permis en main, arrêter la mafia des auto-écoles et drastiquement réduire les prix, mais bon ça c'est un autre sujet
:Frieren_smile:
Au plaisir ~
il y a 13 heures
Bien vu.
:konata_blasee:

Je n'aime pas conduire non plus, je te comprends. Moi je le ferais quand même comme un investissement, car même si je n'aime pas conduire, comme je te dis on ne sait jamais. C'est une carte de plus à jouer
:KJ_lecture:

Mais bon ton point de vue est tout aussi valide. C'est beaucoup d'emmerdes pour aucun bénéfice immédiat sauf faire plaisir au patron quoi...
:rika_mcdo:

Et sinon, mon avis est qu'il faudrait que l'Etat prenne le permis en main, arrêter la mafia des auto-écoles et drastiquement réduire les prix, mais bon ça c'est un autre sujet
:Frieren_smile:
Bah Ornikar c'est pas aussi cher (mais si en fait, 1k pour 12h)

Mais au moins avec une autoécole classique, tu peux la choisir au taux de réussite. Mais c'est pas le même prix. Et 600€ je peux pas du coup....
Nous sommes un.
il y a 13 heures
Non t'as pas compris ce dont je parlais mais c'est pas grave.
:Ahouaisouais:

Tout ce que t'as cité c'est purement accessoire, si les voitures existent c'est pour que t'ailles bosser hein, tout le délire avec le plaisir de la conduite, le confort etc c'est des âneries pour te faire payer encore plus cher un outil basique qui sert à accomplir la corvée de se déplacer d'un point A à un point B .

Y'a pas de quoi être fier d'avoir le permis, c'est juste la preuve que tu en es esclave et que t'en as besoin pour vivre tandis que les riches ont leurs chauffeurs, ils n'ont pas à faire les esclaves et à subir l'anxiété de la conduite.
Votre discussion est insoluble parce que vous avez des points de vue radicalement opposés sur le monde. Tocqueville dirait que tu as une pensée de type aristocratique, l'autre a une pensée plutôt de classe moyenne.

L'une n'est pas meilleure que l'autre, ce sont juste deux façons de voir les choses.
:loregarde:
Au plaisir ~
il y a 13 heures
Bah Ornikar c'est pas aussi cher (mais si en fait, 1k pour 12h)

Mais au moins avec une autoécole classique, tu peux la choisir au taux de réussite. Mais c'est pas le même prix. Et 600€ je peux pas du coup....
Ba aux USA y'a des endroits ou tu l'as pour 50 dollars, à partir de là, pour moi tout ce qui dépasse 50€ c'est trop cher

A vrai dire, plus on parle plus ton truc a l'air d'une fausse bonne affaire. Je ne mettrais peut être pas les pieds là-dedans après tout...
Au plaisir ~
il y a 13 heures
Ba aux USA y'a des endroits ou tu l'as pour 50 dollars, à partir de là, pour moi tout ce qui dépasse 50€ c'est trop cher

A vrai dire, plus on parle plus ton truc a l'air d'une fausse bonne affaire. Je ne mettrais peut être pas les pieds là-dedans après tout...
J'ai vérifié les taux de réussites d'Ornikar dans ma région

52%

Alors que certaines écoles sont à 77%

Si maintenant je mets Ornikar avec plusieurs essaies, qui sait combient ça va me couter malgré le CPF ?

Alors que si j'investis directement 1500 en montrant à mon patron que je travaille pour, pour lui faire plaisir, bah j'ai 77% de chance de l'avoir du premier coup dans les faits
:Chat_vin:
Nous sommes un.
il y a 12 heures
J'ai vérifié les taux de réussites d'Ornikar dans ma région

52%

Alors que certaines écoles sont à 77%

Si maintenant je mets Ornikar avec plusieurs essaies, qui sait combient ça va me couter malgré le CPF ?

Alors que si j'investis directement 1500 en montrant à mon patron que je travaille pour, pour lui faire plaisir, bah j'ai 77% de chance de l'avoir du premier coup dans les faits
:Chat_vin:
Payer 230€ pour 1/2 de chances d'avoir le permis, moi je dis allonzykoi, si c'est pour faire plaisir au chef moi je dis allonzykoi
:golem-multi:

Mais l'alternative c'est de claquer un SMIC pour avoir 3/4 de chances
:ashley_mind:

la mafia des auto écoles... bref
Au plaisir ~
il y a 12 heures
Payer 230€ pour 1/2 de chances d'avoir le permis, moi je dis allonzykoi, si c'est pour faire plaisir au chef moi je dis allonzykoi
:golem-multi:

Mais l'alternative c'est de claquer un SMIC pour avoir 3/4 de chances

la mafia des auto écoles... bref
Certes mais

L'argent non utilisé du CPF pourra servir à d'autres choses en vrai
:Mouais_Jesus:
Nous sommes un.
il y a 12 heures