InscriptionConnexion
C'était vraiment le bon plan, en plus j'ai fait construire, et entre temps le prix des matériaux a explosé
:bras:

Actuellement, je table sur une plus-value de 20% en même pas 5 ans
:nez:
Même prendre les 20% de plus value ne seraient pas intéressants tellement l’argent était aps chère à cet époque

Jamais je lache ce crédit en vendant
:Jesus_pote_AD_detente:
il y a 2 jours
Même prendre les 20% de plus value ne seraient pas intéressants tellement l’argent était aps chère à cet époque

Jamais je lache ce crédit en vendant
:Jesus_pote_AD_detente:
Tu peux faire un transfert d'hypothèque et garder le crédit... faut juste racheter autre chose d'une valeur suffisante pour garantir le solde du crédit
:greta_clope_2:

Je vais peut-être faire ça d'ici 2 ans, parce qu'il y a des chances que je doive bouger
il y a 2 jours
@Proprio un avis sur la question ?
:Chat_vin:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 2 jours
Tu peux faire un transfert d'hypothèque et garder le crédit... faut juste racheter autre chose d'une valeur suffisante pour garantir le solde du crédit

Je vais peut-être faire ça d'ici 2 ans, parce qu'il y a des chances que je doive bouger
Si tu peux garder le taux c’est pas mal ça

Moi je me suis barré à l’étranger et j’ai mis en location

Avec la hausse des loyers ça me fait un petit cash flow
il y a 2 jours
Nofake je pense que le locataire dream c'est mieux
:CS_fleur:

J'ai économisé facile de quoi payer l'apport et la moitié d'un crédit immo pour l'achat d'un petit pav' dans le centre d'une ville comme narbonne mais avec toutes les galères qui sont liés à la propriété + le fait que je me déplace régulièrement pour le taff je me contenterais probablement de le louer et ce serait tellement d'emmerdes que ça me donne pas envie

Vous aussi vous pensez vivre le locataire dream jusqu'à la soixantaine quand les enfants vont se barrer de votre domicile ?

Je vais hériter d'une maison de famille dans probablement 15 ans et je sais pas quoi en foutre, j'aurais encore préféré que ce soit de la thune
Propriétaire d'un appart ou maison acheter CASH sans aide d'héritage ni emprunt bancaire = Giga chad
:Gigachado:

C'est trés bien partie pour moi de mon côté.
:Astartes:
il y a 2 jours-PEMT

J'ai économisé facile de quoi payer l'apport et la moitié d'un crédit immo pour l'achat d'un petit pav' dans le centre d'une ville comme narbonne mais avec toutes les galères qui sont liés à la propriété + le fait que je me déplace régulièrement pour le taff je me contenterais probablement de le louer et ce serait tellement d'emmerdes que ça me donne pas envie

Vous aussi vous pensez vivre le locataire dream jusqu'à la soixantaine quand les enfants vont se barrer de votre domicile ?

Je vais hériter d'une maison de famille dans probablement 15 ans et je sais pas quoi en foutre, j'aurais encore préféré que ce soit de la thune
Oui l'investissement immobilier c'est vraiment merdique par rapport a tout un tas d'investissement comme la bourse par exemple.
il y a 2 jours-PEMT
Si tu peux garder le taux c’est pas mal ça

Moi je me suis barré à l’étranger et j’ai mis en location

Avec la hausse des loyers ça me fait un petit cash flow
J'ai envisagé ça aussi de mettre en location, mais j'ai trop peur des locataires de merde qui payent pas, qui nique le bien, etc...

Mais oui, tu gardes le taux, tu peux même rembourser un part du crédit si tu rachète "plus petit" et réduire la durée ou le montant mensuel... en tout cas, ma banquière que j'ai vue aujourd'hui justement, s'est montrée très souple... en même temps, les clients à 4k net + prprio + patrimoine, ça court pas les rues, donc ils préfèrent les garder
il y a 2 jours
J'ai 2 logement étudiant qui me permettent de vivre correctement a l'autre bout du monde sur le dos de 2 étudiant
:)
il y a 2 jours
J'ai envisagé ça aussi de mettre en location, mais j'ai trop peur des locataires de merde qui payent pas, qui nique le bien, etc...

Mais oui, tu gardes le taux, tu peux même rembourser un part du crédit si tu rachète "plus petit" et réduire la durée ou le montant mensuel... en tout cas, ma banquière que j'ai vue aujourd'hui justement, s'est montrée très souple... en même temps, les clients à 4k net + prprio + patrimoine, ça court pas les rues, donc ils préfèrent les garder
Faut le faire correctement avec des cautions, garants, garantie de loyers impayés mais sinon ça rembourse le crédit donc moi ça me va parfaitement
:Antoine:
il y a 2 jours
Je suis propriétaire et c'est le meilleur investissement qu'on puisse faire dans une vie...

Surtout que j'ai acheté avec un crédit à 1%
AYAAA c'était le meilleur investissement
:rire:

En 2025 c'est une douille
:Risitas-mrd:

À part si t'as les thunes de le faire, sinon il vaut mieux all in BTC
:ok:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 2 jours
AYAAA c'était le meilleur investissement
:rire:

En 2025 c'est une douille
:Risitas-mrd:

À part si t'as les thunes de le faire, sinon il vaut mieux all in BTC
:ok:
J'ai des cryptos aussi le lapin
:moustachu:

Mais payer un crédit pour un logement qui va t'appartenir, avec un taux à 1%, ou payer un loyer qui engraisse une société de bougnoules dans l'immobilier ou un boomer, y'a clairement pas photo... se loger est une nécessité, autant le faire en constituant un patrimoine
il y a 2 jours
je comptre payer cash car etant freelance la banque m'autorise 0 credit ...

:sn1:
il y a 2 jours
@Proprio un avis sur la question ?
C'est la mega douille mais nécessaire si tu veux pas payer de loyer a la retraite
il y a 2 jours
C'est la mega douille mais nécessaire si tu veux pas payer de loyer a la retraite
Donc pas une aussi grosse douille sur le long terme si tu raque plus de loyer une fois vieux
:miaou:
il y a 2 jours
J'ai 2 logement étudiant qui me permettent de vivre correctement a l'autre bout du monde sur le dos de 2 étudiant
:)
Tu gagnes assez en dépit des remboursements de crédit ?
il y a 2 jours
Tu gagnes assez en dépit des remboursements de crédit ?
0 crédit sinon ça ne serait pas possible
il y a 2 jours

Ceci, et si tu veux quand meme investir, tu peux essayer des trucs genre ETF
il y a 2 jours
Taux d'intérêt de ton crédit ?
il y a 2 jours
0 crédit sinon ça ne serait pas possible
:ahi:
le Thaïlande dream financé par des meufs en l2 de socio
:risitas_ahi:
en espérant qu'aucun squatteur ne tente de profiter de ton absence pendant la vacance locative
:Chat_camisole_dubosc_tare:
il y a un jour

tu peux simplement dire etre travailleur en fronce c est la mega douille
:praud1:
il y a un jour