InscriptionConnexion
J'ai pas dit qu'elle serait jolie, ni confortable parcontre
:ok:

Ce serait une version mad max.
ahi, avec les pics à l'intérieur
:goth_shy:

elle serait horrible à porter
:FaisPoChaud:
#7F0099
il y a 20 heures
ahi, avec les pics à l'intérieur
:goth_shy:

elle serait horrible à porter
.....

Il faut que je vérifie si ça a été déjà fait.

Sinon il y a une place a prendre sur le marché.
il y a 19 heures
.....

Il faut que je vérifie si ça a été déjà fait.

Sinon il y a une place a prendre sur le marché.
les cages en métal ça existe mais peut être pas des faites main ahi :3
#7F0099
il y a 19 heures
Manche en bois ?
Tu comptes les vendre combien ?
Comment tu comptes t'y prendre pour faire les pics ?

:Euuuh:
#EED202
il y a 19 heures
J'hésite encore un peut pour la marche a suivre pour l'assemblage des pics.

Une chose est sur, je vais devoir ouvrir la boule pour soudé les pics depuis l'intérieur. Ce sera le plus solide.
Elle est creuse ta boule ?
Image J'arrive
:Lalanne_joker_menace:
il y a 19 heures
On achete a la forge Onchoise et on se sent Charles Martel
:martel:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 19 heures
Elle est creuse ta boule ?
Oui biensur. C'est dans le post de base.
il y a 18 heures
Oea
Oea
19h
Manche en bois ?
Tu comptes les vendre combien ?
Comment tu comptes t'y prendre pour faire les pics ?

:Euuuh:
Oui finalement j'ai opté pour des manches en bois.

Après un débat avec moi même qui a duré 1000 ans.

Déjà j'ai genre 10 manches de pioches que j'avais acheté en promotion.
Ensuite gardé des manches en bois va m'aider a garder le prix contenus. Sinon je dois encore rajouter un billet.
Encore ensuite, je me suis beaucoup renseigné sur les armes a manches métalliques sur les armes médiévales. Et je crois que je viens de comprendre pourquoi c'est interdit au béhourd (,chose que j'arrivais pas a comprendre)

C'est que de ce que j'ai compris, les masses a manches en acier qu'on peut voir dans les musées par exemple, date de la fin du moyen age / renaissance. Et ne sont que des fantaisie/ symbole de richesse et de pouvoir, et en vérité aurait jamais été vraiment utilisé.

J'ai creusé la sujet, depuis que je me suis fait la réflexion que c'est complètement con de faire un manche en acier a une masse.
Non seulement ça alourdit énormément l'arme pour rien + beaucoup plus chère + le fer va facilement ce tordre si on frappe sur un truc un peut dur genre un bouclier ou une armure.

Je suis bien placé pour savoir qu'une barre de 15mm d'épaisseur est facile a plié en quelques coups.

Enduite, pour les pics, je compte couper a longueur (genre 5cm) affiner une partie qui va aller dans la boule (a l'aide du tour a métaux) et qui sera soudé (ou riveté) et Meulé l'autre extrémité encore une fois sur le tour, pour faire le pic.

Une fois les pics tous installés, je ferais la trempe, avec un chalumeau. Et un recuit dans un four de cuisine pour redonner beaucoup de résilience.

Comme j'ai dit a un précédent clé, elle va me coûter 35€ de matière minimum.
Ensuite il faut que je vois le temps que je vais passer dessus.
Ce serait bien si je peux me payer 15€ de l'heure. Mais si ça fait trop chère a l'arrivée, je baisserais.
Personnes voudrait acheter ça a 150€.
il y a 18 heures
Saka
Saka
19h
On achete a la forge Onchoise et on se sent Charles Martel
:martel:
Ça me ferait vraiment marrer de savoir qu'un onchois possède un truc que je lui est vendue.
il y a 18 heures
Ça me ferait vraiment marrer de savoir qu'un onchois possède un truc que je lui est vendue.
Et si tu apprends qu'un khey a bouter les Arabes hors de France avec en tenue de chevalier du Bas Moyen Age?
:heresie:

Ta reaction?
:godefroy:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 17 heures
Oui biensur. C'est dans le post de base.
c'est pas censé être plein à la base ?
Image J'arrive
:Lalanne_joker_menace:
il y a 12 heures
Tu vas souder les pointes ?
Ou t'as de quoi les usiner pour tarauder la boule et les visser dedans ?
Fais gaffe a la déformation kheyou si tu soudés, ça va être une galère a redresser après
:protocole_celestin:
il y a 12 heures
Image
Image

J'ai commander deux boules en fer creuses de 10cm de diamètre et 3mm d'épaisseur.
3 barres d'acier carbone de 1metre pour faire les pics en acier trempé.
Et un fer plat de 1cm d'épaisseur, mais pour un autre projet.

100. OROS

Je compte faire une masse a pointe classique.
Et un fléau avec des pics aussi.

J'ouvre les réservations des maintenant pour les onchois les plus fortunax.
Des questions ?
Classe !
:elliewallah:
:Cigaree:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 12 heures
Face a une Kalash quelle utilité ?
il y a 12 heures
Saka
Saka
17h
Et si tu apprends qu'un khey a bouter les Arabes hors de France avec en tenue de chevalier du Bas Moyen Age?
:heresie:

Ta reaction?
:godefroy:
Je trouverais ça ultra stylax + aucun problème possible avec la justice, j'ai parfaitement le droit de fabriqué des masses.
il y a 9 heures
c'est pas censé être plein à la base ?
Non dutout.

Une boule en fer pleine de 10cm de diamètre pèserai 4,1kg cléyou. C'est beaucoup beaucoup trop lourd.
Ce que serait débile pour une arme.

De plus en veritax les morgenstern comme ça donc avec une tête en acier et des pics, n'on pas exister pendant le moyen âge.
C'est une invention fantaisiste.

Il y a bien eut des masses a pointe. Mais entièrement en bois, avec des clous a l'extrémité. Donc beaucoup beaucoup moins compliqué a faire.
il y a 9 heures
Tu vas souder les pointes ?
Ou t'as de quoi les usiner pour tarauder la boule et les visser dedans ?
Fais gaffe a la déformation kheyou si tu soudés, ça va être une galère a redresser après
:protocole_celestin:
Je vais pas vissé les pics. Ce serait pas dutout assez solide + plus compliqué que de soudé.

(Il y a un épisode du meilleur forgeron, ou un participant visse les pointes, et on voit bien que tout pète des qu'ils teste l'arme, un autre a riveté les pics, et la aucun problèmes je vais peut-être riveté + soudé, je vais voir)

Tkt pour la déformation, la boule est costaude, elle va pas ce déformé comme ça.
il y a 9 heures
Pourquoi les pointes?
:Ba_choked:

Tu comptes te battre contre des types en armure?
il y a 9 heures
Pourquoi les pointes?

Tu comptes te battre contre des types en armure?
Pour le style.
C'est tout.
il y a 8 heures