Créer un compteSe connecter
:larry_well:
:VonDerFlingue:
:afrojesus:
:Chong2LaGalere_:
:Autiste_note:
:Larry:
:sdent2:
:Salame_dent:
:emma-oui-oui:
:risiaubry:
:singemalade:

Moi je suis sur compte titre , j'ai rien en pea ( ouvert mais rien dedans ) et etf américain énergie ( uranium , petrole, gaz ) en fr suisse hedged . Pour l'instant + etf obligations américaines en dollar ... etf or et etf argent . Pas encore etf actions ( j'attends méga solde ). Tout mes etfs sont a réplication physique....

Bref Sur le PEA ( = un Swap = ca craint si Trump s’embrouille avec l’europe sur le groenland ).

Bref lui explique mieux que moi :

Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 8 mois

Sondage — 7 votes

Chong ykk , tu me fais stresser maintenant enculé. Je suis a fond en pea
Chong yrr et toi aussi tu vas perdre tes comptes titres si Trump prend le groenland
Chong yrr tu es plus malin que les PEA, tu seras sauvé

Moi je suis sur compte titre , j'ai rien en pea ( ouvert mais rien dedans ) et etf américain énergie ( uranium , petrole, gaz ) en fr suisse hedged . Pour l'instant + etf obligations américaines en dollar ... etf or et etf argent . Pas encore etf actions ( j'attends méga solde ). Tout mes etfs sont a réplication physique....

Bref Sur le PEA ( = un Swap = ca craint si Trump s’embrouille avec l’europe sur le groenland ).

Trump va jamais prendre le Groenland
il y a 8 mois
Trump va jamais prendre le Groenland
il va le faire. Il s’enfou du pea. Pour ca je vous forcer a degager sur degiro et interactive broker ( courtier étranger surtout ibkr ). Donc plus difficile a l’europe pour bloquer , etc...
il y a 8 mois
Bref dégager vos investissements americaines en Swap sur pea ( Revendez les ). Et acheter des etf européens ou action europe a la place . Un conseil. La normalement pas de blocage , ni perte si Trump s’embrouille avec l’europe. Y'a l’action " air liquide " et " Ferrari " en ce moment en solde pour pea.
il y a 8 mois
Yorarien
:meuf_monster:
𝗥𝗲𝘇𝗮𝗯𝗲𝟳𝟱, 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘂𝗺𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀. 𝗢𝗻 𝘀𝗲 𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗜𝗥𝗟 !
il y a 8 mois
le problème c'est Macron .. il a dit a Trump , il sortira le bazooka européen si Trump prend le groenland.

Ca craint un max...
il y a 8 mois
il va le faire. Il s’enfou du pea. Pour ca je vous forcer a degager sur degiro et interactive broker ( courtier étranger surtout ibkr ). Donc plus difficile a l’europe pour bloquer , etc...
Bah non il s'en fout pas des fond de pension des américains

T'es complètement à côté de la plaque Chong
:Poteadcolere:
il y a 8 mois
Bah non il s'en fout pas des fond de pension des américains

T'es complètement à côté de la plaque Chong
:Poteadcolere:
On va dire ĺeurope détient 15 % en obligations américaines ( dette usa ). Et Trump pense le groenland rapportera plus grâce mega gisement dedans + contrôlera mega route maritime marchandise + protégera le dollar , pour lui vaut plus que les 15 % d'obligation us que l'Europe détient....
Il va le faire.... je le sens.... c'est un homme d’affaire....il perd 15 % mais il va regagner du 50 %.
il y a 8 mois
Trump ne prendra pas le Groenland + arrêtez avec ces chaines youtube de random

100% ETF SP500 à réplication synthétique sur PEA
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 8 mois
Wooohma
Wooohma
8 mois
Trump ne prendra pas le Groenland + arrêtez avec ces chaines youtube de random

100% ETF SP500 à réplication synthétique sur PEA
:Loco:
Trump est imprévisible. Je serai toi je revend tout et je change en etf européens ou action europe. Surtout si ton pea a plus de 5 ans. Tu paieras rien... après si Y'a pas de guerre. Ben tu rebascules sur etf usa.

Tout ce qu'on sait , c'est que Trump veut le groenland ( pour protéger les usa , le dollar et des routes maritimes de la Chine ou Russie) . Et que Macron et Von der leyen , sont prêts a sortir le Bazouka si Trump prend le groenland.... ca peut faire un big bordel. Normalement.
il y a 8 mois
Trump est imprévisible. Je serai toi je revend tout et je change en etf européens ou action europe. Surtout si ton pea a plus de 5 ans. Tu paieras rien... après si Y'a pas de guerre. Ben tu rebascules sur etf usa.

Tout ce qu'on sait , c'est que Trump veut le groenland ( pour protéger les usa , le dollar et des routes maritimes de la Chine ou Russie) . Et que Macron et Von der leyen , sont prêts a sortir le Bazouka si Trump prend le groenland.... ca peut faire un big bordel. Normalement.
le mec va payer un max d’impôt avec son compte titre. je connais bien Trump et sa façon de négocier, il demande 2000 pour obtenir 500 à la fin
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 8 mois
Wooohma
Wooohma
8 mois
le mec va payer un max d’impôt avec son compte titre. je connais bien Trump et sa façon de négocier, il demande 2000 pour obtenir 500 à la fin
ta vu l’or comment il a monter ? Tout les économistes en sueur total sur bfmtv etc.... ils paniquent tous. Ben oui l’europe a fait la faute grave en gelant les avoir russes ... Cela a créer une méfiance des pays emergeants sur le dollar et l’euro... ils veulent tous de l’or.... Donc la , si Trump veut sauver le dollar... il sera obliger de garantir cette monnaie contre quelque-chose.... et ce quelque chose c'est le groenland ( remplie de petrole , gaz , route maritime , terre rares etc..etc...).. la il pourra garantir son dollar avec le pétrole Venezuela et le groenland.... et sauver le dollar....
.....
il y a 8 mois
Fallait acheter de l'or physique Chong
:Golem_velo:
il y a 8 mois
Fallait acheter de l'or physique Chong
:Golem_velo:
j'avais 15 piece d'or physique acheté a Genève il y'a 15 ans avant... mon petit frère a fouiller ma chambre et a volé et revendu bijouterie.... depuis ce jour là je veux plus d’or physique ... + un arabe en scooter m'avait arracher ma chaîne en or 24 carats autour du coup ( 2500 euros a lepoque que ma mere m'avait cadeau )....
La jai que etf or et etf argent garantie normalement par Blackrock en bourse...
il y a 8 mois
ta vu l’or comment il a monter ? Tout les économistes en sueur total sur bfmtv etc.... ils paniquent tous. Ben oui l’europe a fait la faute grave en gelant les avoir russes ... Cela a créer une méfiance des pays emergeants sur le dollar et l’euro... ils veulent tous de l’or.... Donc la , si Trump veut sauver le dollar... il sera obliger de garantir cette monnaie contre quelque-chose.... et ce quelque chose c'est le groenland ( remplie de petrole , gaz , route maritime , terre rares etc..etc...).. la il pourra garantir son dollar avec le pétrole Venezuela et le groenland.... et sauver le dollar....
.....
et si et si et si etc...
il y a 8 mois
j'avais 15 piece d'or physique acheté a Genève il y'a 15 ans avant... mon petit frère a fouiller ma chambre et a volé et revendu bijouterie.... depuis ce jour là je veux plus d’or physique ... + un arabe en scooter m'avait arracher ma chaîne en or 24 carats autour du coup ( 2500 euros a lepoque que ma mere m'avait cadeau )....
La jai que etf or et etf argent garantie normalement par Blackrock en bourse...
Funds are safu Chong
:Ronaldo_Verre:

J'espère que t'as mis un jeune levier sur tes investissements sur les métaux
:Ronaldo_Verre:
il y a 8 mois

Chong, qui se croit safe avec des actions US alors que Trump a déjà menacé plusieurs fois de saisir les avoirs US des Européens.
:fp:
il y a 8 mois
Chong, qui se croit safe avec des actions US alors que Trump a déjà menacé plusieurs fois de saisir les avoirs US des Européens.
:chuu_mcdo:
:princesse_asiat:
:xi_jiping_flingue:

J’ai QI a 3 chiffres. Mes courtiers sont étrangers , ibkr courtier américain international... + je peux go bosser en Suisse facile et devenir suisse facile grâce a ma puissance de frappe paysan ramasseur poireau ( métiers recherché et hébergement en Suisse gratis par les fermiers suisse).... + je peux rentrer au Cambodge . Dire a interactive broker. Voilà je suis cambodgien , tenez passport khmer , cni khmer etc..etc... Jai déjà tout calculé a l’avance.... 3 chiffres de QI.... Voilà la puissance d’avoir plusieurs passport.
il y a 8 mois

Navire americain qui débarque hier sur le port navale au Cambodge :

Image

www.boursorama.com https://www.boursorama.com[...]b7a41681d6df4a01eae37c2a3

Le qi asiatique a 3 chiffres... je suis un joueur d’échec... je vise long terme....
il y a 8 mois

Chong tu racontes encore et toujours n'importe quoi

Tu ne paies pas rien sur le PEA, tu paies rien tant que tu ne retires pas, mais quand tu retires tu paies, tu es juste exonéré d'IR au bout de 5 ans.
il y a 8 mois