Même si c'est pour rien mettre dessus, l'important c'est de faire date car c'est seulement à partir de son anniversaire des 5 ans qu'il devient vraiment utile.
Dans le pire des cas vous avec juste perdu 10 minutes, mais si un jour vous voulez inverstir vous serez bien content de l'avoir ouvert tôt.
Dans le pire des cas vous avec juste perdu 10 minutes, mais si un jour vous voulez inverstir vous serez bien content de l'avoir ouvert tôt.
il y a 5 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsThomasPesquet
5 mois
Quel banque en ligne choisir ?
Aucune idée, comme j'ai déjà mon PEA depuis des années je n'ai pas regardé les offres récentes.
il y a 5 mois
Interactive / Degiro
J'y connais rien mais j'aimerais bien en prendre une. Ces deux que tu cites sont vraiment les plus compétitives actuellement ?
il y a 5 mois
J'y connais rien mais j'aimerais bien en prendre une. Ces deux que tu cites sont vraiment les plus compétitives actuellement ?
Il semblerait moi je vais passer de ma banque physique a interactive broker
il y a 5 mois
ThomasPesquet
5 mois
Quel banque en ligne choisir ?
Toutes les offres se valent, fait le à ta banque en ligne ça sera très bien
il y a 5 mois
Fortuneo tu as le droit à 500€ d'ordre gratuit par mois (0% de frais), offre Starter il me semble.
il y a 5 mois
Mais genre comment vous choisissez les actions sur lesquels vous souhaitez investir
il y a 5 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsRapelle cependant que si vous comptez vois expat le PEA c'est mort, si vous ne payez pas d'impôts en France
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 5 mois
esclavotaf
5 mois
Mais genre comment vous choisissez les actions sur lesquels vous souhaitez investir
il y a 5 mois
LeBotDuPCC
5 mois
Même si c'est pour rien mettre dessus, l'important c'est de faire date car c'est seulement à partir de son anniversaire des 5 ans qu'il devient vraiment utile.
C’esr quoi ?
il y a 5 mois
Faut se renseigner l'ami, le forum Finance sur JVC est une mine d'informations.
Cimer clé. Pour l'instant j'ai déjà ouvert l'assurance vie et le PER sur conseil de mon banquier
il y a 5 mois
C’esr quoi ?
C'est un type de compte action spécial Français pour défiscaliser partiellement les actions européennes.
il y a 5 mois
SoniaMabrouk
5 mois
C'est quoi cette histoire de 5 ans
Au bout de 5 ans tu peux retirer librement du PEA.
il y a 5 mois
Tu ne paies plus la partie impôt sur le revenu du PFU. Donc tu passes de 30% d'imposition sur tes gains à 17.2%
il y a 5 mois
En soit, tu peux retirer librement ton argent du PEA quand bon te semble. Mais tu paieras plus d'impôts que si tu attendais 5 ans (30% contre 17.2%) et ton PEA sera automatiquement fermé alors que tu peux le laisser ouvert après les 5 ans
il y a 5 mois
Mais ça clôture le pea*
il y a 5 mois
156
Sur ce sujet0