InscriptionConnexion
ZUN ce développeur de légende qui arrive a créer un univers de malade juste avec des filles qui font pewpew qui est extrêmement connu au japon et également ailleurs dans le monde
:chen:

Il est tout seul pour dev ses jeux aussi, et ils sont tous gratos (sauf les derniers je crois), si vous voulez tester y'a un site français j'ai plus le nom exact
dans mes souvenirs les jeux ne sont pas réellement gratuits mais ZUN a cédé les droits au public
ce qui explique pourquoi tant d'artistes pouvaient vendre des produits dérivés librement
il y a 2 ans
Il fait tout, un vrai multitâche
:oyo:
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
:ahiu:
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
même le 2 est un peu différent car c'est un danmaku sans trop l'être
c'est l'un des points positifs de ZUN : il se bonifie avec le temps
:cobra_cigare:

comme l'alcool
le 2 je l'ai pas fait pour le coup, j'irai jeter un oeil. Dans ceux de la période PC-98 j'ai fait touhou 3 et 4 de souvenir

Après je sais pas si il se bonifie, y a certains des derniers jeux que j'ai trouvé moins bien, le 15 par exemple
:chat_lunettes:
mais tu me diras c'est le 15ème donc bon..
:doomerchat:
il y a 2 ans
pourquoi tu parle de ce dégénéré?
:douktah-wtf:

Putain touhou, de la seconde au bts, j'étais un putain de gros fan, j'ai encore plein de musique que ce soit les originales ou des remix sur mon pc d'ailleurs
j'ai jouer au 6 jusqu'au 14 sans compter les fighter, qui sont vraiment cool (encore mieux quand tu joue contre un pote)
parce que l'admin a dit ça :

j'encourage vraiment tout le monde à être créatif et à pondre des univers pareils
car beaucoup de clés en ont la capacité mais pas la volonté

et ça m'y a fait penser

et sinon touhou j'ai joué surtout au 3 , 7 et 6 et c'est surtout les musiques qui m'intéresse, j'ai un projet d'apprendre a composer dans le style de Zun
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
parce que l'admin a dit ça :

j'encourage vraiment tout le monde à être créatif et à pondre des univers pareils
car beaucoup de clés en ont la capacité mais pas la volonté

et ça m'y a fait penser

et sinon touhou j'ai joué surtout au 3 , 7 et 6 et c'est surtout les musiques qui m'intéresse, j'ai un projet d'apprendre a composer dans le style de Zun
C'est vrai que le jeu a a la fois été connu grace a ses ost
mais aussi par la difficulté incroyable de certains personnages
:lafin:
il y a 2 ans
ça a vraiment un beau petit charme comme jeu, c'est tout simple mais la musique et le style le rendent sympathiques

C'est d'autant plus respectable comme oeuvre vu que, si j'ai bien compris, ZUN l'avait réalisé quand il était encore au lycée.
Il est vraiment un exemple pour tout développeur indé honnêtement, je me mets à tester les jeux après tant d'années et force est d'admettre que c'est dur, mais jouissif, je comprends totalement l'engouement pour ces jeux-là.
il y a 2 ans
C'est vrai que le jeu a a la fois été connu grace a ses ost
mais aussi par la difficulté incroyable de certains personnages
:lafin:
Je vais être honnête ma première relation avec Touhou ça a été cette vidéo :
L'une des premières que j'avais vues sur youtube à l'époque, du délire
:noel:
il y a 2 ans
Asa
Asa
2 ans
je me sens vieux tout d'un coup
:dokutah-standing:
il y a 2 ans
J'avais essayé de DL le 6 sur leur site mais ça ne marchait pas quand je voulais le lancer, à vérifier pour les autres jeux évidemment, sinon pour tester le Touhou 6 vous pouvez aussi le trouver ici : moriyashrine.org https://moriyashrine.org/[...]bodiment-of-scarlet-devil
il y a 2 ans
Mais on s'en bat les couilles non ?
:risitas_envers_:
Bordel ceci
il y a 2 ans
Asa
Asa
2 ans
J'avais essayé de DL le 6 sur leur site mais ça ne marchait pas quand je voulais le lancer, à vérifier pour les autres jeux évidemment, sinon pour tester le Touhou 6 vous pouvez aussi le trouver ici : moriyashrine.org https://moriyashrine.org/[...]bodiment-of-scarlet-devil
Touhou 6 en particulier se fait vieux, il marche pas toujours, essaye de trouver un patch ça peut résoudre le problème
:chat_lunettes:
ceux d'après devraient marcher cependant
il y a 2 ans
Asa
Asa
2 ans
Aya pareil, à cause du what the cut sur le Japon en plus
:Chat_jesus:
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
même le 2 est un peu différent car c'est un danmaku sans trop l'être
c'est l'un des points positifs de ZUN : il se bonifie avec le temps

comme l'alcool
Vous venez de sanctionner mon pseudo : mafumafu
à la demande d'un mec qui vient sur MON topic pour m'insulter de gay sans que je ne lui demande quoi que ce soit.
onche.org https://onche.org/topic/1[...]ouclonche#message_1951217

Soit vous le bannissez également, soit vous enlevez la sanction.

C'est trop facile de venir provoquer et aller sur le topic modération pour chouiner.
il y a 2 ans