InscriptionConnexion
Oui c’est rare

Tous des sacs à merde dans ta liste
:risitas_ahi:

Mention spéciale pour Nietzsche et son arnaque du surhomme
:ahi:

La notion préférée des droitardix
:gros_golem:
il y a 2 jours
C’est ça

Rome s’effondre, sa solution = donner les clefs aux barbares car ils sont moins décadents et ont des familles plus solides
:Poteadcolere:

Les traîtres civilisationnels ont toujours existé mais c’est pas une pensée philosophique

En plus ce trou de balle reproche au christianisme son manque de mysticisme ce qui est faux notamment avec les orthodoxes

Mais il n’a jamais compris ni le christianisme ni l’islam

Il n’y a pas de pensée mystique en islam pas plus que de philosophie islamique
On retrouve pas ça dans "la crise du monee moderne", il est même plutôt élogieux envers les cathos.
:Jesus_Christ:

Il propose pas non plus dans cet essai de laisser les orientaux prendre le relai civilisationnel.
Il propose juste rien, il fait que des constats d'échecs, bonjour Éric Zemmour 2000-2020.
:zemm_ennui:

Ça doit venir de ces autres écrits mais je ne vais pas aller les lire.
:moustachu:
il y a 2 jours

Quand ils ont 20 piges je comprends que ça fasse un peu dresser le kiki

Et faut dire qu’on enseigne que de la merde niveau philo au lycée

Normalement quand ils arrivent à la Grèce ça désacralise rapidement tous ces fdp
il y a 2 jours
Il est apolitique
:Risisinge:
A son epoque oui mais maintenant il pourrait clairement être récupéré par l'extrême-gauche sans problème
:melenchon_fume:

Ils devraient le faire mais bon ça c'est si ils lisaient autre chose que leurs intellectuels
:gochedroate:
il y a 2 jours

En parlant de Nietzsche j'avais tenté Zarathoustra j'ai fermé au bout de 30 pages
:risigonfle:
il y a 2 jours
Je viens de finir la crise du monde moderne de Guénon et la conclusion c'est "ouais l'occident = décadent et veut corrompre l'orient"
:pnl_poings:

Pensée digne de Mélenchon

Mais du coup pourquoi il est lu en majorité par des droitards ?
:bardellacheck:
Je l'ai jamais lu mais c'est pas un perennialiste ou quelque chose dans le genre ?
il y a 2 jours
Je l'ai jamais lu mais c'est pas un perennialiste ou quelque chose dans le genre ?
D'après wikipédia
:risigonfle:

Mais ça ne se trouve pas dans "La crise du monde moderne" en tout cas
:guenon_main:
il y a 2 jours
Quand ils ont 20 piges je comprends que ça fasse un peu dresser le kiki

Et faut dire qu’on enseigne que de la merde niveau philo au lycée

Normalement quand ils arrivent à la Grèce ça désacralise rapidement tous ces fdp
Exactement, Nietzsche c'est "bien" surtout pour ceux qui sont éloignés des bases

Nietzsche et Kierkegaard abordent les mêmes "blessures" civilisationnelles, et je conseillerais 100x la lecture de Kierkegaard à Nietzsche
il y a 2 jours
A son epoque oui mais maintenant il pourrait clairement être récupéré par l'extrême-gauche sans problème

Ils devraient le faire mais bon ça c'est si ils lisaient autre chose que leurs intellectuels
:gochedroate:
C'est trop inconfortable comme pensée, ils préfèrent s'arrêter aux penseurs moins radicaux comme Levi-Strauss
:chat-fume:
il y a 2 jours
C'est trop inconfortable comme pensée, ils préfèrent s'arrêter aux penseurs moins radicaux comme Levi-Strauss
:chat-fume:
Les musulmans ne s'y trompent pas en tout cas :
il y a 2 jours
Daccord avec l'OP, René Guénon s'est trompé : l'orient ne vaut pas mieux que l'occident
C'est du tiers mondisme plus que du gauchisme.
En revanche René Guénon reste pertinent sur la critique de la modernité et que en gros on va droit dans le mur.
Pour des solutions, elles sont à l'échelle individuel uniquement et il vaut mieux lire Evola.
:Zidane_mulet:
il y a 2 jours
Exactement, Nietzsche c'est "bien" surtout pour ceux qui sont éloignés des bases

Nietzsche et Kierkegaard abordent les mêmes "blessures" civilisationnelles, et je conseillerais 100x la lecture de Kierkegaard à Nietzsche
Aya où commencer, tu recommande quoi de Kierkegaard
il y a 2 jours
Daccord avec l'OP, René Guénon s'est trompé : l'orient ne vaut pas mieux que l'occident
C'est du tiers mondisme plus que du gauchisme.
En revanche René Guénon reste pertinent sur la critique de la modernité et que en gros on va droit dans le mur.
Pour des solutions, elles sont à l'échelle individuel uniquement et il vaut mieux lire Evola.
Evola de ce que j'ai lu c'est imbitable
:evolafume:

Mais il met des titres trop stylés ça me pète les couilles de pas comprendre
:evolamain:

T'as lu quoi ?
il y a 2 jours
Aya où commencer, tu recommande quoi de Kierkegaard
Je trouve "le journal du séducteur" très léger et introductif à sa vision du cadre social/sociétal, c'est court, ça se lit bien
:oui:

Autrement : crainte et tremblement

Pour développer un peu ce que j'entendais : Nietzsche et Kierkaard sont tous les deux critiques des carcans sociétaux, mais là où Nietzsche fait un rêve humide du surhomme qui dépasse "la morale d'esclave" et s'élève comme un héro romantique allemand en brisant tout sur son passage, Kierkegaard conseille davantage une lutte interne, en acceptant et les carcans et les responsabilités sinon la société va droit dans le mur
:RisitasAhi:
il y a 2 jours
On retrouve pas ça dans "la crise du monee moderne", il est même plutôt élogieux envers les cathos.
:Jesus_Christ:

Il propose pas non plus dans cet essai de laisser les orientaux prendre le relai civilisationnel.
Il propose juste rien, il fait que des constats d'échecs, bonjour Éric Zemmour 2000-2020.
:zemm_ennui:

Ça doit venir de ces autres écrits mais je ne vais pas aller les lire.
:moustachu:
Faudrait que je retrouve les références mais il appelle clairement l’individu à se tourner vers les cultes orientaux

Et fait des grosses pipes à l’islam notamment au soufisme qui pour lui représente une voie initiatique authentique et pleinement opérative
:risitas_gonfle:

Faudrait reprendre sa biographie avec les moments où il est passé dans le camp Muslim en fonction des années car ses écrits ont variés mais un peu la flemme de m’y replonger vu que je l’aime pas
:Chat_camisole_dubosc_tare:
il y a 2 jours
Faudrait que je retrouve les références mais il appelle clairement l’individu à se tourner vers les cultes orientaux

Et fait des grosses pipes à l’islam notamment au soufisme qui pour lui représente une voie initiatique authentique et pleinement opérative
:risitas_gonfle:

Faudrait reprendre sa biographie avec les moments où il est passé dans le camp Muslim en fonction des années car ses écrits ont variés mais un peu la flemme de m’y replonger vu que je l’aime pas
:Chat_camisole_dubosc_tare:
En vrai je capte, les arabes > les européennes en terme de beauté et de sexe
:RimaSS:

Ça a du le rendre zinzin comme Mélenchon et son harem quelque part
:rimamelucheFUCK:
il y a 2 jours
Evola de ce que j'ai lu c'est imbitable

Mais il met des titres trop stylés ça me pète les couilles de pas comprendre

T'as lu quoi ?
Révolte contre le monde moderne, chevaucher le tigre

Apparemment métaphysique du sexe est excellent
il y a 2 jours
Je trouve "le journal du séducteur" très léger et introductif à sa vision du cadre social/sociétal, c'est court, ça se lit bien
:oui:

Autrement : crainte et tremblement

Pour développer un peu ce que j'entendais : Nietzsche et Kierkaard sont tous les deux critiques des carcans sociétaux, mais là où Nietzsche fait un rêve humide du surhomme qui dépasse "la morale d'esclave" et s'élève comme un héro romantique allemand en brisant tout sur son passage, Kierkegaard conseille davantage une lutte interne, en acceptant et les carcans et les responsabilités sinon la société va droit dans le mur
:RisitasAhi:
Surtout que Nietzsche toute sa philosophie l'a rendu fou et a au final il a compris l'empathie envers la faiblesse lors de l'épisode du cheval de Turin
:Nietzscheen:
il y a 2 jours
Révolte contre le monde moderne, chevaucher le tigre

Apparemment métaphysique du sexe est excellent
Chevaucher le tigre j'ai tout oublié, j'avais tenté métaphysiques du sexe mais j'ai jamais réussi à le finir
il y a 2 jours

Nietzsche me fait marrer quand il appelle à réécrire un décalogue
:Chat_vin:

100 ans après on attend toujours et on voit surtout que chaque se fait sa petite morale sur mesure
:salam2:

Olol cé nous lé dieux maintenant, on a tué l’ancien

100 ans plus tard

Ah mais vous deviez pas vous couper la bite c’est pas morale
:Eussou_globuleux_:
il y a 2 jours