Ce sujet a été résolu
Oui, mais je comprends pas ta réponse. Le but du religieux c'est justement de parier sur la vie futur et de delaisser autant que faire ce peut la vie dans ce monde.
Parce que selon un athée/agnostique il n'y a pas de vie après la mort, que tu sois religion ou pas
C'est donc inutile de "parier"
il y a 2 ans
J'ai répondu a ta réponse, pas au sujet. J'ai déja répondu a ta question dans ma réponse initiale; (je répète) elle est inutile car tu ne gardes rien de ce que tu construits sur terre, et ce que tu y aura construit, ta trace dans l'histoire finira par mourir. Sans parler que les traces qui durent sont celle des sociétés traditionnelles comme les cathédrales, étant donné que la société moderne ne s'établit pas dans le temps.
il y a 2 ans
Parce que selon un athée/agnostique il n'y a pas de vie après la mort, que tu sois religion ou pas
Ok je croyais que tu me contestais
il y a 2 ans
Ahmed
2 ans
Le bouddhisme dream
Règle 21 '' Ne jamais s'éloigner du chemin'' Par le kj le plus détesté parmi les kj
il y a 2 ans
Petite précision,ça vient d'une revue des témoins de Jéhovah !
C'est toujours pareil,comme par exemple les lions et train de boire avec les zèbres....
C'est toujours pareil,comme par exemple les lions et train de boire avec les zèbres....
je sais ma famille de tarés est témoin de jéhovah

il y a 2 ans
J'ai répondu a ta réponse, pas au sujet. J'ai déja répondu a ta question dans ma réponse initiale; (je répète) elle est inutile car tu ne gardes rien de ce que tu construits sur terre, et ce que tu y aura construit, ta trace dans l'histoire finira par mourir. Sans parler que les traces qui durent sont celle des sociétés traditionnelles comme les cathédrales, étant donné que la société moderne ne s'établit pas dans le temps.
Et je répondais à la prétendue tristesse de la vie sans dieu...
Et ça ne me dit pas pourquoi la vie devrait être utile
Et ça ne me dit pas pourquoi la vie devrait être utile

il y a 2 ans
Ok je croyais que tu me contestais
Je conteste ton nihilisme de "sacrifier" ta vie actuelle pour une plus que hypothétique vie après la mort
il y a 2 ans

il y a 2 ans
Ahmed
2 ans
Sauf que la plupart des religieux occidentalisé vivent comme sur la première photo. T'as la tête dans les nuages kheys
il y a 2 ans
Celle des religieux qui se privent de tout et vivent dans la crainte constante (et tout ça pour rien d'un point de vue athée) ?
il y a 2 ans
Je conteste ton nihilisme de "sacrifier" ta vie actuelle pour une plus que hypothétique vie après la mort
Il n'y a rien a sacrifier vu que tu ne garderas rien de ta vie. Ta jouissance n'est que passagère et tu n'en garderas rien. Tes souvenirs de ta jouissance mourront avec toi.
il y a 2 ans
Si je te fait vivre comme un prolétaire a l'usine, tu diras toujours qu'il n'y a aucun problème a l'inutilité de la vie? Finalement tu t'en fiches des conditions de ton existence car tu as suffisament de capital pour rester a l'abri et jouir sans entrave. Si on te retire cette jouissance, tu n'es plus rien.
il y a 2 ans

Mon pauvre j
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
L'athéisme, c'est un truc de bourgeoie, car il n'y a bien que la jouissance qui permet de contrebalancer l'angoisse de la méconnaissance des conditions de son existence. Elle ne peut subsister que dans une société de "jouissance sans entrave".
il y a 2 ans
Si je te fait vivre comme un prolétaire a l'usine, tu diras toujours qu'il n'y a aucun problème a l'inutilité de la vie? Finalement tu t'en fiches des conditions de ton existence car tu as suffisament de capital pour rester a l'abri et jouir sans entrave. Si on te retire cette jouissance, tu n'es plus rien.
Toujours aucune réponse donc.
Ca commence à se voir.
Si la vie est difficile, ça ne veut pas dire qu'il y a nécessairement autre chose.
Ca commence à se voir.

Si la vie est difficile, ça ne veut pas dire qu'il y a nécessairement autre chose.
il y a 2 ans
Putain j'ai juste le CDI, la famille et la baraque. Je vais perdre ma carte athée endurci.
Derrière ton cathos dream, faudrait qu'il y ait du monde a l'église a part papacito, banc et cigare et Bilal assaini
Et enfin parler des cathos avec un pseudo "Ahmed", ça me fait penser à...
Derrière ton cathos dream, faudrait qu'il y ait du monde a l'église a part papacito, banc et cigare et Bilal assaini
Et enfin parler des cathos avec un pseudo "Ahmed", ça me fait penser à...
il y a 2 ans