InscriptionConnexion
bon je vais lire mais avant toute chose faut surtout savoir que le MBTI est pas du tout un système reconnu en psychologie et en sciences humaines, c'est même non-recommandé par les professionnels du milieu
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a 3 mois
Boreale
Boreale
3 mois
Je mets profil psychologique en titre, mais je pourrais dire profil tout court tellement ça définit une personne.

Profil de tempérament, MBTI et ennéagramme de Trump : Colérique, ENTJ, base 8 aile 7

Si vous n'êtes pas familiers avec ces notions (tempéraments, MBTI et énnagramme), je donne brièvement ce que ça entraîne sur l'aspect pratique, mais vous allez voir par vous-même de quoi il est question ailleurs sur le fond, flemme de tout expliquer.

Le profil ENTJ (MBTI) :

Le tempérament colérique
(ou bilieux), par un prêtre de ce même profil :

L'audio n'est pas super mais je n'ai pas mieux sous la main, sinon catholiquedefrance.fr https://catholiquedefranc[...]efaut-dominant-pere-hock/ pour ceux que ça intéresse

Le tempérament colérique, c'est exactement la même chose que le type ENTJ. Le type MBTI c'est juste l'approche psychologique du tempérament en question.

Enfin, le type 8 ennéagramme est associé quasi systématiquement à ce type MBTI.

Il est en aile 7, comme peut-être tous les ENTJ, et ça se voit dans sa tendance à blaguer pour détendre l'atmosphère faire le show
:trump_danse:

Forces :

- Leader naturel. Se retrouve souvent chef d'entreprise ou officier dans l'armée
- Bon pour diriger des groupes, entreprises.
- Grande confiance en soi et autorité
- Grande énergie et capacité de travail
- N'a pas peur de dire les choses
- Constitution généralement robuste

Faiblesses :

- Tendance à l'immoralité et à la tyrannie du tempérament colérique, quoiqu'il essaie plus ou moins de se nuancer
- Filtre moral peu développé (le sentiment introverti, principale faiblesse, est en dernier)
- Tendance à l'excès du type 8
- Compulsion d'évitement du type 8 "Je veux éviter à tout prix la faiblesse"
- Grande naïveté émotionnelle
- Mauvais discernement personnel
- Extrêmement rancunier voire vengeur

Conséquences :

- Déclarations de tarax qui choquent même son propre camp (Écoute tes conseillers INFJ ptn, surtout en communication
:choque5:
)
- Incidents diplomatiques à foison
- L'excès du type 8 "Je veux marquer l'histoire
:chat_roi:
" Je veux qu'on se rapelle de moi comme le plus grand président des USA ever. Je n'ai pas eu le prix nobel de la paix ? Je vais créer mon propre CONSEIL DE LA PAIX et être le plus grand pacifiste de l'Histoire, j'ai toute l'armée us pour imposer la paix où je veux, quand je veux.
:casquette_tare:

- Augmenter les droits de douane de 10 % ? Non, 110 %
:cash_rage:

- Je ne prends pas juste le Venezuela, mais aussi Cuba, le Groenland, le Canada et le Mexique, toute l'Amérique du Sud s'il faut. America FIRST
:donald_lunettes:

- Je n'envoie pas un porte-avions, j'envoie toute une Armada. Trump va annoncer des choses complètement exagérées, mais il est aussi susceptible de les mettre en œuvre.
- MANIPULABLE par les autres. Il est possible que Trump pense sincèrement bien faire, là où tous les autres dirigeants sont au courant du complot juif-maçonnique. Lui pense juste aider Israël son allié
:chatalors:

- Sensible à la flatterie : On le voit dans la communication de Zelensky qui lui fait de la lèche pour obtenir quelque chose des USA
- La rancune : Cherche la confrontation, teste les dirigeants/opposants politiques ennemis :
- It was all Joe Biden's fault
:chat_brise:
- Je vais te montrer Maduro
- Khomeini I'm coming to kick your ass really hard
Emmanuweeeel, you have such a beautiful wife
:Chat_vin:

- Vengeance personnelle et humiliation de Maduro en public, zéro modération
:CS_Poche:

- On note cependant qu'il essaie de bien faire, mais il est probable que le sentiment introverti (la grande faiblesse du type ENTJ) soit vraiment peu développée., restée à un stade adolescent. Il essaie, mais il gaffe et se fait probablement manipuler par tout le monde. Cependant il semble avoir une certaine liberté d'action et un charisme naturel qui fait que l'on se plie à ses commandes.

Il est possible que ce soit en partie un gamin, sur le plan du sentiment introverti avec tout ce que ça entraîne.
Les autres dirigeants en sont peut-êtres plus ou moins conscients utiliser cela le faire aller dans son sens, tant qu'il vit son rêve éveillé.

Image

Comme un sentiment que les dirigeants européens lui disent ce qu'il veut entendre se foutre de lui en groupe. Pendant ce temps lui cherche à les soumettre, mais de manière ouverte, frontale. Ils jouent le jeu, faire genre.

Lui se voit littéralement dans un film hollywoodien où il sauve le monde, ramener l'empire romain américain et devenir le meilleur president ever avant de mourir. Qu'on se rappelle de lui en bien
:chat_brise:

A noter que Biden était déjà manipulable à fond pour des raisons de grand âge/sénilité. Trump dérange tout de même un peu étant donné qu'ils ont cherché à s'en débarrasser.

"Gnghnghngh tu racontes des conneries mbti astrologie pour hommes pas scientifique gngnh"

:d)
Exemple le plus criant qui soit de l'utilisation de la pensée extravertie Irl, qui lui a littéralement sauvé la vie lors de la tentative d'attentat ratée contre lui.
:g)

youtu.be https://youtu.be/YlsP_GGNksA?si=wUoImAWXtmhSYfvt

- Je fais mon discours dire ce que j'ai à dire blabla. Connexion à son monde intérieur via l'intuition introvertie : "Tiens et si je checkais cet écran de stats vérifier les données sur l'immigration illégale"

:zemmour_sniper:
- Let's take a look at what happened... *Tir* *Tir*
:singe_eussou:

Autres dirigeants ENTJ/colériques notables :

Emmanuel Macron
:macron4:
(et ses déclarations de psychopathes
:ahi:
), Benjamin Netanyahu (et ses vélléités messianiques amener le grand Israël "Je veux amener le Mashiah et accomplir la prophétie d'Isaïe"
:chat_roi:

Bonus :

Le thème astral de Donald Trump

Image

Ascendant Lion, ce n'est guère étonnant. l'ascendant, c'est la position du soleil à l'horizon à la naissance. C'est aussi comment les autres nous perçoivent, aussi important que le signe solaire. Le lion, c'est colérique-sanguin, qui rayonne par sa force, et qui a des facilités à s'élever socialement.

Gémeaux, son vrai lui-même intérieur : Jeu d'acteur et vivacité intellectuelle (pas très visible chez lui cela dit). Par contre, il s'adapte aux autres et va chercher à "conclure un accord" entre les deux partis. Ca se voit dans ses négociations, à chaque fois qu'il souhaite faire un traité de paix. Secteur X : Le succès et la haute position sociale
:Mouais_Jesus:

Beaucoup de secteur XI et secteur II également. Secteur XI : Le monde de l'amitié et du piston. Secteur 2 : Celui des acquisitions matérielles (il est fils de promoteur immobilier)
C'est curieux que tu t'intéresses autant à l'astrologie et aux mbti. D'où vient ce goût ? Sino j'ai bien aimé le topic, j'aimerais bien voir d'autres profils
:konata_blasee:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 3 mois
Lysaelia
Lysaelia
3 mois
comment tu lis le thème astral ? ça a l'air incompréhensible, genre pour rire je viens d'essayer le mien ça me met ascendant balance. ok, mais comment tu passe de "ascendant lion" à "lion ça veut dire colérique machin chouette s'elever socialement " ?
C'est long à développer et une discipline à part entière que je vais moins maîtriser. Je ne saurais pas trop expliquer non plus pourquoi c'est représenté sous cette forme.

Le thème astral représente la position des astres du système solaire selon l'heure et l'endroit de la naissance. Les astres sont disposés autour de la roue du zodiaque, une sorte d'ellipse qui entoure l'équateur terrestre, divisée en 12 grands angles qui forment les signes du zodiaque. Les secteurs, c'est la terre divisée en 12 grands quartiers horizontaux. La position de l'astre au moment de la naissance l'associe à tel ou tel secteur.

Il faut regarder quel astre est associé à quel signe en quel secteur. C'est résumé dans le tableau en bas à gauche où tout est indiqué (y compris les figures géométriques associées).

Les astres, les signes du zodiaque et les secteurs ont tous leur thématique.

Par exemple, la lune (et le signe lunaire), c'est la psychologie rapide, et le pôle féminin. Vénus, l'amour et les femmes. Mars, l'affrontement, la virilité, la guerre. Le secteur 1, c'est le Moi. Le secteur XI, le piston. Le signe du cancer, ça va être l'imagination, la sédentarité et l'aspect familial/le foyer.

Et tu combotes tout ça.

Exemple random : Si tu as Vénus (le signe de la féminité, du beau, de l'art), en Cancer (gigaemo hypernsible, signe du foyer, de la maternité), en secteur X (monde du succès, de l'élévation sociale qui rayonne), on va comboter les trois. Pour un homme, ça l'impactera un peu moins qu'une femme, mais on va dire que dans son rapport avec les femmes, voire à l'amour, il est susceptible de fonder un foyer ou d'avoir les dispositions pour, qu'il peut y connaître un certain succès. S'il était en secteur XI, on pourrait dire qu'il est plus enclin à trouver quelqu'un via un piston amical ou une aide extérieure. Et globalement il sera peut-être un peu plus efféminé ou sensible que la moyenne, sans que ça ne pose problème, voire le favorise socialement.

Il faut prendre aussi en compte les figures que forment les traits sur le schéma. Si c'est deux astres qui s'opposent former une ligne (rouge sur le schéma), les deux ne communiquent pas et s'opposent. S'ils forment une figure de triangle, ils s'associent et forment une synergie où tous communiquent.

En général, s'il y a harmonie : succès, si disharmonie : épreuves, moins de facilités.

Je t'ai résumé très grossièrement, un signe du zodiaque c'est plus profond que la description très brève que je t'ai donné, il y a d'autres figures géométriques et paramètres à prendre en compte.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 mois
Bushi
Bushi
3 mois
de ouf, il est ESTP

+ macron INTJ
Surtout ne développez pas, si c'est parce que vous l'avez lu sur Internet (surtout s'il y a plein de gauchistes qui donnent leur avis opposés politiquement), je ne prends pas la chose au sérieux, mais je veux bien voir les arguments.

Fonctions ESTP :

Fonction première Sensation extravertie
Fonction auxiliaire Pensée introvertie
Fonction tertiaire Sentiment extraverti
Fonction inférieure Intuition introvertie

Si on regarde juste les fonctions, ça peut donner cette impression car il semble à l'aise irl, donner des décisions en apparence irréfléchies. Mais pour avoir vu plein de frois le profil ENTJ, j'ai vu trop de similarités pour lui donner quoique ce soit d'autre.

ESTP je les vois très mal arriver à la fonction présidentielle ou gérer des entreprises aussi, même héritées via la famille.

Quant à Macron INTJ, j'en connais irl et ivl des INTJ, il n'a pas du tout la profondeur d'esprit de ces derniers, ni le manque de confiance en soi qui va avec Se en dernier.

Un INTJ en politique en rapport avec Trump dernièrement, c'est Elon Musk (base 4 aile 5 sur l'ennéagramme)
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 mois
Putaso
Putaso
3 mois
C'est curieux que tu t'intéresses autant à l'astrologie et aux mbti. D'où vient ce goût ? Sino j'ai bien aimé le topic, j'aimerais bien voir d'autres profils
:konata_blasee:
Je n'aime pas tant le sujet à la base, mais ça vient de mes questionnements, regarder pourquoi on en médit, et au final je ne trouve pas les critiques appropriées. C'est peut-être via mes recherches sur mon propre profil qu'au final je me suis rendu compte de l'utilité de la chose après avoir cerné mes forces et faiblesses. Je me rends compte que c'est extrêmement utile pour comprendre comment fonctionnent les personnes, et une fois que je l'ai vu je ne peux plus ne pas le voir. Ce n'est même pas une passion vraiment, je trouve ça juste super utile et rigolo. Rien qu'au niveau individuel, voir tes forces et faiblesses, tu vois directement là où tu sais que tu seras nul, et les domaines où tu pourras être bon.

En combotant le type MBTI, enneagramme et le zodiaque apporter des nuances, tu as tout le "starter pack" à la naissance, ou le résumé du fonctionnement d'une personne.

Exemple concret : je vois que quelqu'un est ENFP : Je me doute qu'il va être bavard et m'épuiser à parler pour rien. INTP : Je sais que je vais devoir paraitre intelligent pour qu'il me respecte et qu'il va avoir un esprit ultra logique mais pas très doué en social. A force de voir 36 000 fois les mêmes patterns, tu ne peux plus ne pas les voir.

Pour l'anecdote, les INFJ auront une facilité là-dedans, analyser les gens, associer telle ou telle notion entres elles et discerner. C'est aussi un de leurs centres d'intérêt naturel, chercher les sens cachés. C'est ton profil aussi pour ce que ça importe, c'est criant dans tes topics où tu sors des analyses sur tel ou tel sujet de société.
il y a 3 mois
niknak
niknak
3 mois
bon je vais lire mais avant toute chose faut surtout savoir que le MBTI est pas du tout un système reconnu en psychologie et en sciences humaines, c'est même non-recommandé par les professionnels du milieu
Raison de plus pour s'y intéresser
il y a 3 mois
Boreale
Boreale
3 mois
Raison de plus pour s'y intéresser
hein ?

bah non, mieux vaut s'intéresser à la vraie psychologie, pas celle qui cherche à arbitrairement classer les individus dans 16 pauvres catégories aux caractéristiques évasives
:canare:
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a 3 mois
Boreale
Boreale
3 mois
Surtout ne développez pas, si c'est parce que vous l'avez lu sur Internet (surtout s'il y a plein de gauchistes qui donnent leur avis opposés politiquement), je ne prends pas la chose au sérieux, mais je veux bien voir les arguments.

Fonctions ESTP :

Fonction première Sensation extravertie
Fonction auxiliaire Pensée introvertie
Fonction tertiaire Sentiment extraverti
Fonction inférieure Intuition introvertie

Si on regarde juste les fonctions, ça peut donner cette impression car il semble à l'aise irl, donner des décisions en apparence irréfléchies. Mais pour avoir vu plein de frois le profil ENTJ, j'ai vu trop de similarités pour lui donner quoique ce soit d'autre.

ESTP je les vois très mal arriver à la fonction présidentielle ou gérer des entreprises aussi, même héritées via la famille.

Quant à Macron INTJ, j'en connais irl et ivl des INTJ, il n'a pas du tout la profondeur d'esprit de ces derniers, ni le manque de confiance en soi qui va avec Se en dernier.

Un INTJ en politique en rapport avec Trump dernièrement, c'est Elon Musk (base 4 aile 5 sur l'ennéagramme)
Musk est INTP 7w8 LIE
il y a 3 mois
Boreale
Boreale
3 mois
Je n'aime pas tant le sujet à la base, mais ça vient de mes questionnements, regarder pourquoi on en médit, et au final je ne trouve pas les critiques appropriées. C'est peut-être via mes recherches sur mon propre profil qu'au final je me suis rendu compte de l'utilité de la chose après avoir cerné mes forces et faiblesses. Je me rends compte que c'est extrêmement utile pour comprendre comment fonctionnent les personnes, et une fois que je l'ai vu je ne peux plus ne pas le voir. Ce n'est même pas une passion vraiment, je trouve ça juste super utile et rigolo. Rien qu'au niveau individuel, voir tes forces et faiblesses, tu vois directement là où tu sais que tu seras nul, et les domaines où tu pourras être bon.

En combotant le type MBTI, enneagramme et le zodiaque apporter des nuances, tu as tout le "starter pack" à la naissance, ou le résumé du fonctionnement d'une personne.

Exemple concret : je vois que quelqu'un est ENFP : Je me doute qu'il va être bavard et m'épuiser à parler pour rien. INTP : Je sais que je vais devoir paraitre intelligent pour qu'il me respecte et qu'il va avoir un esprit ultra logique mais pas très doué en social. A force de voir 36 000 fois les mêmes patterns, tu ne peux plus ne pas les voir.

Pour l'anecdote, les INFJ auront une facilité là-dedans, analyser les gens, associer telle ou telle notion entres elles et discerner. C'est aussi un de leurs centres d'intérêt naturel, chercher les sens cachés. C'est ton profil aussi pour ce que ça importe, c'est criant dans tes topics où tu sors des analyses sur tel ou tel sujet de société.
J'ai l'impression qu'on critique beaucoup tout ça mais au final c'est plutôt juste. Il y a bien des archétypes de personnalités, et même si chaque âme est unique et a ses spécificités, on peut quand même comprendre et prévoir beaucoup de comportements avec les mbti.

Et oui c'est ma personnalité, j'aime beaucoup chercher le sens des choses, et je crois que le vide sidérant de l'époque m'aiguille dans ce sens. À ma tendance naturelle s'ajoute la peur du vide
:tomochat:

En outre je crois que je suis fort à analyser les gens, mais ce n'est pas ce que je préfère. Même si c'est intéressant je trouve que ça brise un peu la magie. Un peu comme lire une composition musicale au lieu de l'entendre.
:loregarde:

J'aime plutôt analyser les systèmes et en construire des nouveaux.

Par contre une analyse comme celle que tu as fait pour trump peut être très utile dans le domaine politique
:justice2:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 3 mois
Bushi
Bushi
3 mois
Musk est INTP 7w8 LIE
Ah bon d'accord
:Mouais_Jesus:
il y a 3 mois
Putaso
Putaso
3 mois
J'ai l'impression qu'on critique beaucoup tout ça mais au final c'est plutôt juste. Il y a bien des archétypes de personnalités, et même si chaque âme est unique et a ses spécificités, on peut quand même comprendre et prévoir beaucoup de comportements avec les mbti.

Et oui c'est ma personnalité, j'aime beaucoup chercher le sens des choses, et je crois que le vide sidérant de l'époque m'aiguille dans ce sens. À ma tendance naturelle s'ajoute la peur du vide
:tomochat:

En outre je crois que je suis fort à analyser les gens, mais ce n'est pas ce que je préfère. Même si c'est intéressant je trouve que ça brise un peu la magie. Un peu comme lire une composition musicale au lieu de l'entendre.
:loregarde:

J'aime plutôt analyser les systèmes et en construire des nouveaux.

Par contre une analyse comme celle que tu as fait pour trump peut être très utile dans le domaine politique
:justice2:
Les archétypes de personnalité, de mémoire c'est Jung qui s'y intéresse. Je n'ai pas trop creusé, mais on lui doit aussi les trois premières lettres du MBTI. Katherine Myers-Briggs (d'où vient le nom du test) a trouvé la quatrième (le P ou le J à la fin).

En fait je n'aime pas tant que ça analyser les gens non plus, je le fais juste naturellement, toi aussi sans doute, ça vient juste du combo des deux premières fonctions, et probablement des aires cérébrales qui y sont liées plus développées que le reste.

Je suis d'accord que ça brise la magie, c'est même un peu pénible une fois que tu as cerné le profil, de voir tous les défauts récurrents associés qui ressortent, ou le tag MBTI avant la personne elle-même. Pas faux oui pour la composition musicale, bonne analogie.

Oui c'est utile dans un paquet de domaines, aussi en ressources humaines quand c'est bien fait, pour que les gens soient à leur place naturelle.
il y a 3 mois