InscriptionConnexion
Onche premier sur l'info c'est tout frais et aucun média français n'en a encore parlé
:ayaa:

www.telegraph.co.uk https://www.telegraph.co.[...]ain-nipah-outbreak-india/
www.independent.co.uk https://www.independent.c[...]signs-india-b2906226.html

Image

Déjà 5 cas identifiés mais des centaines de contacts infectieux confirmés car deux infirmieres d'un hopital indien ont été contaminées
:WTF_lunettes_:

Pour rappel le Nipah c'est une létalité entre 40 et 75% des cas. Normalement c'est des xontaminations directes entre animal et humain, sauf que là on aurait affaire a une souche capable de se transmettre d'homme a homme assez facilement

Dans ce bouillon ultra densément peuplé qu'est l'Inde, suffit que UNE PERSONNE échappe a la quarantaine et on est foutus

Bonus pour mes kheys BLUE BEAM + PROGRAMMED + AGENDA2030ED : Le film Contagion a été basé sur un virus similaire au Nipah www.allocine.fr https://www.allocine.fr/f[...]ilm_gen_cfilm=178091.html
:Nazi_lit:

Perso : premier des YKK a l'aube du covid, hophophop ne ratez pas le train d'etretparmi les premiers YKK du Nipah
:lagaf:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
il y a 8 heures
:RikaBol:
il y a 8 heures
YRR c'est une grippete
:Risitas_Fume_La_Pipe:
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 8 heures
:allons_y:
il y a 8 heures
Un nouveau confinement ? Cool
:dechet_nounours:
il y a 8 heures
Et il fait quoi ce virus ?
il y a 8 heures
YRR c'est une grippete
:Risitas_Fume_La_Pipe:
40-75% de chances d'en crever peu importe l'age

Même Ebola est moins violent que ça
Membre de l'AAH dream
il y a 8 heures

Ca fait le ménage
:Chat_vin:
@Lazuli ImageTocka Image
il y a 8 heures
Plus la létalité est élevée , plus vite le virus disparaît… c’est mathématique
il y a 8 heures
Et il fait quoi ce virus ?
Patients typically develop a sudden flu-like illness marked by fever, headache, muscle pain and fatigue. In some cases, respiratory symptoms such as cough, shortness of breath or pneumonia also occur, although the timing and severity of these symptoms can vary widely.

The most serious and defining complication of Nipah infection is inflammation of the brain, known as encephalitis. Neurological symptoms, including confusion, altered consciousness, seizures or coma, usually appear several days to weeks after the initial onset of illness.

En gros c'est le covid + tu deviens taré et ton cerveau se detruit de l'interieur
Membre de l'AAH dream
il y a 8 heures

Ayez peur
:schwab_rire:
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 8 heures
Plus la létalité est élevée , plus vite le virus disparaît… c’est mathématique
pas forcément, la periode d'incubation et de symptomes couplée a l'infectiosité joue beaucoup

comme ça qu'on a eu des pandémies de peste tout au long de l'histoire
Membre de l'AAH dream
il y a 8 heures
Patients typically develop a sudden flu-like illness marked by fever, headache, muscle pain and fatigue. In some cases, respiratory symptoms such as cough, shortness of breath or pneumonia also occur, although the timing and severity of these symptoms can vary widely.

The most serious and defining complication of Nipah infection is inflammation of the brain, known as encephalitis. Neurological symptoms, including confusion, altered consciousness, seizures or coma, usually appear several days to weeks after the initial onset of illness.

En gros c'est le covid + tu deviens taré et ton cerveau se detruit de l'interieur
Merci pour l'explication, je comprends pas un mot d'anglais
il y a 8 heures
J'espère que y aura un vaccin
:ViteMaDose:
il y a 8 heures
~ NIPAAAAH ça te transforme en kj mignon desu-kaaaa
:nonnonnon:
il y a 8 heures
Nipah~
:Rikanitro_rose:
j'aime bien ashley
:ashley_gentle:
il y a 8 heures
le plus chaud c'est le "aletered consciousness", genre comme si t'étais sous drogues, comment tu veux contenir un malade qui ne sait pas ce qui lui arrive
Membre de l'AAH dream
il y a 8 heures
Comme 99% des virus zoonotiques, t'as des symptomes grippaux, sauf que là t'as un petit supplément inflammation du cerveau et infarcti de 2 à 7 mm de diamètre partout dans la matière grise (nofake) ce qui te rend taré, te fait faire des convulsions, te donne des migraines et peut évidemment te faire crever. Une bonne proportion des patients développent des troubles respiratoires aigus, ça te flingue donc également les poumons Image
il y a 8 heures
le plus chaud c'est le "aletered consciousness", genre comme si t'étais sous drogues, comment tu veux contenir un malade qui ne sait pas ce qui lui arrive
Ça devient meme dangereux pour les soignants. Imagine tu vas soigner un patient, il est dans un délire où il s'estime en danger de mort
il y a 8 heures
Pile quand on prévoit d’importer des centaines de milliers d’indiens de merde en Europe
il y a 8 heures