Ce sujet a été résolu
Il y a un khey avec lequel j'ai beaucoup voc, et que j'ai manqué de voir irl plusieurs fois, mais ça finira par se faire. Quoiqu'il en soit, un trait de ma personnalité m'a marqué, il est toujours très sûr de ses choix et se lance à fond dans tout ce qu'il entreprend, si bien qu'il accomplit beaucoup de choses qui le mènent toujours vers une direction cohérente, tandis que je fonctionne plutôt à l'inverse ; je remets en permanence toutes mes décisions et mes croyances en question, et je trouve difficile de s'accrocher à des certitudes tout en sachant l'éventail de biais qui peuvent interférer dans nos raisonnements. Pour imager cette opposition de caractère, je suis comme un gaz qui détend dans toutes les directions, il est un éclair qui frappe son but.
Bien sûr, je pourrai taire tous ces questionnements et me lancer d'un seul élan vers une voie précise sans en dévier jusqu'à voir si elle me convient ou non, mais comment savoir laquelle est la bonne ?
A l'inverse de ça, la prudence est-elle si bénéfique ? Ou bien n'est-elle qu'une posture faussement raisonnable qui me garde dans un confort stérile ?
D'un côté je considère cette tendance à me poser beaucoup de questions a été un facteur essentiel dans la construction de ce que je suis et de ce que j'aimerai devenir, mais d'un autre côté, remettre tout en doute ne mène nulle part, c'est donc aussi quelque chose qu'il faut savoir tempérer.
Je parle de mon expérience pour tenter d'ouvrir une réflexion, si des kheys veulent y contribuer j'en serai très heureux
Bien sûr, je pourrai taire tous ces questionnements et me lancer d'un seul élan vers une voie précise sans en dévier jusqu'à voir si elle me convient ou non, mais comment savoir laquelle est la bonne ?
A l'inverse de ça, la prudence est-elle si bénéfique ? Ou bien n'est-elle qu'une posture faussement raisonnable qui me garde dans un confort stérile ?
D'un côté je considère cette tendance à me poser beaucoup de questions a été un facteur essentiel dans la construction de ce que je suis et de ce que j'aimerai devenir, mais d'un autre côté, remettre tout en doute ne mène nulle part, c'est donc aussi quelque chose qu'il faut savoir tempérer.
Je parle de mon expérience pour tenter d'ouvrir une réflexion, si des kheys veulent y contribuer j'en serai très heureux
il y a 3 mois
C'est facile comme réponse, mais se lancer activement dans une voie précise est un choix radical qui implique de passer sous silence ses questionnements
il y a 3 mois
Oui, je suis d'accord avec ça, mais si on décide d'agir, face à toutes les voies possibles, comment choisir vers laquelle se diriger ? Il faut bien partir d'une question pour agir. -je ne compte pas me laisser aller au hasard- mais si je pars de questions, ces questions en entraineront d'autres, puis d'autres, et je me retrouvera ainsi dans la situation initiale
il y a 3 mois
Oui je souffre certainement de ça, l'inhibition, le calcul intempestif, voilà pourquoi je cherche à en discuter avec des kheys pour avoir du recul vis-à-vis de mon attitude
C'est quelque chose que tu as expérimenté clé ?
C'est quelque chose que tu as expérimenté clé ?
il y a 3 mois
Tu vas lire les nourritures terrestres de Gide, tu vas brûler le livres, tu vas prendre de la drogue et tu vas vivres ta vie intensément san réfléchir une seule seconde et quand la drogue sera redescendu c'est pas grave, tu auras ouvert un monde bbbbbbb
il y a 3 mois
Tu sembles avoir déjà bien réfléchis sur cette thématique.
Posée comme ça, cette oppositions semble se résoudre puisque l'agir permet d'apporter des réponses aux questionnements qu'on se pose en éprouvant empiriquement les théories formées au préalable. Les deux sont donc en fait complémentaires si on les applique selon un juste équilibre. Cela dit, il est parfois difficile de bien l'appliquer en fonction de son caractère, et cela implique de forcer sa nature. Quoiqu'il en soit, je pense que je devrais effectivement essayer de me porter plus vers l'agir qui est souvent plus fécond en réponses que des longs raisonnements aveugles. Il y a aussi toujours quelque chose d'admirable chez les hommes d'action, ils ont un charisme spécial, envoutant, l'idéal est de le combiner à une sagesse pour se former une personnalité complète
Posée comme ça, cette oppositions semble se résoudre puisque l'agir permet d'apporter des réponses aux questionnements qu'on se pose en éprouvant empiriquement les théories formées au préalable. Les deux sont donc en fait complémentaires si on les applique selon un juste équilibre. Cela dit, il est parfois difficile de bien l'appliquer en fonction de son caractère, et cela implique de forcer sa nature. Quoiqu'il en soit, je pense que je devrais effectivement essayer de me porter plus vers l'agir qui est souvent plus fécond en réponses que des longs raisonnements aveugles. Il y a aussi toujours quelque chose d'admirable chez les hommes d'action, ils ont un charisme spécial, envoutant, l'idéal est de le combiner à une sagesse pour se former une personnalité complète
il y a 3 mois
Oui, ça me parait inutile de chercher à se changer. Cependant, on peut changer sa façon d'agir, et jouer sur les forces de cette tendance à la remise en question.
C'est un art dont la maîtrise me serait bien utile
Comment tu as fais pour l'acquérir clé ? Ce fut plutôt un travail sur le temps long ou bien le fruit d'un déclic ?
C'est un art dont la maîtrise me serait bien utile
Comment tu as fais pour l'acquérir clé ? Ce fut plutôt un travail sur le temps long ou bien le fruit d'un déclic ?
il y a 3 mois
142
Sur ce sujet0