InscriptionConnexion
Houuuuula Houuuula
:Kirby54Crie:

C'est très dangereux ce que tu insinues là
:Kirby54Crie:

La recherche de valorisation, validation, descend de nos parents
:hitler_fume:

Ca fragilise l'enfant, le futur adulte, car tel un chien dressé, il va attendre l'approbation après avoir fait son action

Il tend le fruit de son labeur à autrui pour que ce dernier le juge, et si celui-ci ne répond pas à ses attentes, par incompréhension, ce qu'il y a donc de plus probable

Le premier va entrer dans un conflit personnel le menant à penser qu'il est imparfait, et au fur et à mesure que ce problème s'accroit, il va se sentir inférieur et développer un ressentiment pour lui permettre d'atténuer sa souffrance personnel en déplaçant illusoirement sa culpabilité sur les autres

La racine de la méchanceté

Vous n'êtes pas nul, on vous a privé de votre identité pour faire de vous des objets

Si vous pensez que vous devez être (beau, gentil, fort, etc.), vous êtes pris au piège

Et c'est ce calcul qui fait le résultat de vos souffrances
Pourtant je dirais que parfois, lorsque nous sommes sur le chemin du retour vers lui, Dieu lui-même nous envoie des signes encourageants, nous faisant savoir que nous sommes sur la bonne voie.

Dieu étant le sommet de ce que devrait être un "bon père", ce serait alors une bonne pratique, pour un père de chair et d'os, d'encourager son fils lorsque celui-ci le mérite.

Après, je suis d'accord avec toi qu'il y a aussi une mauvaise forme de compliments... C'est le compliment de la pute à simp lorsque son simp lui donne la papatte.

Comme toute réalité, le compliment a une face bonne et une face mauvaise, et comme toute réalité, la distinction entre la face bonne et la face mauvaise est quelque chose de très délicat à établir.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un jour
dis nous juste que personne ne t'as jamais complimenté on comprendra tkt.
:Arnold_cigare:
il y a un jour
C’est littéralement le corbeau et le renard de La Fontaine
:jesus-rire:
Maître corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître renard par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
«Et bonjour Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli! que vous me semblez beau!
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois»
A ces mots le corbeau ne se sent pas de joie;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec laisse tomber sa proie.
Le renard s'en saisit et dit: "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute:

Cette leçon vaut bien un fromage sans doute."
Le corbeau honteux et confus
Jura mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute

Vous passez votre temps à attendre la gratification sans penser que celle-ci ne vise qu’à vous acheter

Et il y a des compliments sincères

Mais ceux-là encore ne font que vous arrêtez dans votre bonne course

Ça revient à arrêter un mec en pleine course et lui dire : « tu cours vite », le gars est obligé de s’arrêter pour écouter son interlocuteur

Et pire encore quand il l’écoute là il va se demander si c’est vrai et va entamer une sorte de masturbation spirituelle qui revient à se regarder dans un miroir

Vous valez mieux que ça, mieux que le jugement d’autrui

Ne vous arrêtez pas à la moindre distraction, votre résultat n’est pas là
C'est pas pour être méchant mais gpalu
:mqdefgif3:
GIF
il y a un jour
Pourtant je dirais que parfois, lorsque nous sommes sur le chemin du retour vers lui, Dieu lui-même nous envoie des signes encourageants, nous faisant savoir que nous sommes sur la bonne voie.

Dieu étant le sommet de ce que devrait être un "bon père", ce serait alors une bonne pratique, pour un père de chair et d'os, d'encourager son fils lorsque celui-ci le mérite.

Après, je suis d'accord avec toi qu'il y a aussi une mauvaise forme de compliments... C'est le compliment de la pute à simp lorsque son simp lui donne la papatte.

Comme toute réalité, le compliment a une face bonne et une face mauvaise, et comme toute réalité, la distinction entre la face bonne et la face mauvaise est quelque chose de très délicat à établir.
Dieu ne manipule pas, il guide
:gaspard_tchatche:

Et les bons pères existent, et ils sont guidés par Dieu, qu'ils le sachent ou non

Et ils ne complimentent pas

Comme une mère aimante n'a pas besoin de dire « Je t'aime »
il y a un jour
dis nous juste que personne ne t'as jamais complimenté on comprendra tkt.
:Arnold_cigare:
En a t-on réellement besoin ?
il y a un jour
C'est pas pour être méchant mais gpalu
:mqdefgif3:
Ce qui ne m'étonne guerre
:mad_men:
il y a un jour