InscriptionConnexion
J'envisage une reconversion professionelle (je n'ai pas de bac nonobstant)
:risitas_choc_zoom:
Est-ce que tu as déjà envisagé de passer le bac en candidat libre ou passer un DAEU (le DAEU B) ? A moins que tu sois déjà titutlaire d'un CAP ou de titres RNCP avec de l'experience pro.

La majorité voir toutes les universités nécessite le bac ou équivalent pour pouvoir candidater sur ParcourSup, sauf exception de certaines fac et écoles public ou privées sans ParcourSup.
:pacd:
il y a 4 heures
Est-ce que tu as déjà envisagé de passer le bac en candidat libre ou passer un DAEU (le DAEU B) ? A moins que tu sois déjà titutlaire d'un CAP ou de titres RNCP avec de l'experience pro.

La majorité voir toutes les universités nécessite le bac ou équivalent pour pouvoir candidater sur ParcourSup, sauf exception de certaines fac et écoles public ou privées sans ParcourSup.
Je ne suis pas scolaire de base c'est la tout le problème j'ai des soucis de concentration..
:goldenweird:

Nonobstant j'en ai marre de mon boulot actuellement j'ai envie de me bouger le cul.
:goldhainelunette:
il y a 3 heures
Je ne suis pas scolaire de base c'est la tout le problème j'ai des soucis de concentration..
:goldenweird:

Nonobstant j'en ai marre de mon boulot actuellement j'ai envie de me bouger le cul.
Pas de soucis, d'ailleurs je ne suis pas très scolaire même si j'aime apprendre et étudier tous les jours. Pour les soucis de concentration, j'en souffre aussi et je comprends ton raisonnement.

Je connais quelques personnes qui n'ont pas le bac ou d'équivalent, des total 0 tout, mais dont un qui a pu faire son DAEU B à l'université de Sorbonne et qui a d'ailleurs esquivé l'enfer Parcoursup pour passer directement en L1 chez eux, sans passer par une L0 comme beaucoup de DAEUciens après obtention du diplômes. Actuellement il est en M1 Informatique
:oui:

Pour répondre à ta question sur le choix d'une bonne école en informatique : mis à part regarder les classements... Il me semble compliqué, voire impossible de te recommander une école qui puisse te convenir sans en savoir plus sur toi.

Qu'est-ce que tu veux faire et devenir dans ce secteur
:question:
il y a 3 heures
Vu que sur la première page quelques kheys ont cité 42.

Je me dois de partager cette vidéo qui me semble d'intérêt public pour ceux qui souhaitent intégrer 42
:risibo:

il y a 3 heures
Epitech
:vieu_serieu:
il y a 3 heures
Epitech
:vieu_serieu:
J'y ai pensé aussi vu qu'un khey a cité 42
:rire:

L'équivalent chez eux c'est webacademie ou web@cademy
:Mouais_Jesus:

Accessible pour ceux qui ont le bac ou sans (priorité sur ceux qui ne l'ont pas) avec une piscine de sélection puis cursus sur deux ans avec un titre RNCP 5 en dev web mais aussi en agent dev IA et autres.
il y a 3 heures
la cibersecu va deveni comme les bootcamp de code, trop de monde va la dedans et repette les memes erreurs ...

quand on te dis il y 4ans "machin ca embauche grave fonce en plus il y a des formations de partout"

tu peux etre sur qu'une fois sur le marché tu seras payé au smic et traié comme une merde car des gens comme toi t'en trouve plein sur le marché
:Chat_vin:
:sn1:
il y a 3 heures
J'envisage une reconversion professionelle (je n'ai pas de bac nonobstant)
:risitas_choc_zoom:
C'est bouché, fais un autre truc
il y a 2 heures
Je rajoute que en france c'est un milieu remplis de boomer qui ne veulent pas former les jeunes en entreprise
Réel.
il y a 2 heures
C'est bouché, fais un autre truc
ben comme quoi
:Chiencoupe3:
:goldhainelunette:
il y a 2 heures
la cibersecu va deveni comme les bootcamp de code, trop de monde va la dedans et repette les memes erreurs ...

quand on te dis il y 4ans "machin ca embauche grave fonce en plus il y a des formations de partout"

tu peux etre sur qu'une fois sur le marché tu seras payé au smic et traié comme une merde car des gens comme toi t'en trouve plein sur le marché
:Chat_vin:
Je vois l'idée, le marché peut se saturer si on arrive avec une formation "express" et tirer les salaires vers le bas.

Cependant, la cybersécurité c'est vaste comme domaine, et les sites vulnérables sont de plus en plus nombreux et les attaques de plus en plus nombreuses, et ça ne va que s'intensifier dans le futur. La plupart des infrastructures web manque cruellement de personnes réellement qualifié dans le domaine.

Il ne faut pas faire juste une formation mais passer des certifs.
#CB99C9
il y a 2 heures
L'OSCP est très reconnu, le problème c'est que en France sans diplômes tu galères. Alors qu'ils ne sont même pas capable de t'apprendre correctement dans les filières
Meilleur conseil du topax

Le temps que j'ai perdu en études putain
:moustachu:
il y a 2 heures