Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsGoldhaine
6 mois
J'envisage une reconversion professionelle (je n'ai pas de bac nonobstant)
Les meilleures écoles c'est le top ingé genre Centrale, sup elec, telecom paris, les mines.
Les formations universitaires scientifiques en licence/ master.
Les bootcamps cyber sécurité c'est poubelle. Sauf si c'est sponsorisé par une ESN.. mais ils prennent quand même des gens qui ont un minimum de bagages d'etudes.
Genre des licences de chimie go pole emploi. Ca reste possible pour les 0 tout, j'ai un collègue reconverti qui a même pas le bac, il avait commencé à 25k
Les bootcamps cyber sécurité c'est poubelle. Sauf si c'est sponsorisé par une ESN.. mais ils prennent quand même des gens qui ont un minimum de bagages d'etudes.
Genre des licences de chimie go pole emploi. Ca reste possible pour les 0 tout, j'ai un collègue reconverti qui a même pas le bac, il avait commencé à 25k
il y a 6 mois
Les meilleures écoles c'est le top ingé genre Centrale, sup elec, telecom paris, les mines.
Ton pote il a fait quoi du coup ?
il y a 6 mois
Ton pote il a fait quoi du coup ?
Il a du beaucoup travailler en autonomie, et rattraper 5 ans de formations universitaires en 1 an.
Il a du faire un bootcamp dev web puis postuler en ESN et réussir sale les tests techniques d'entrées.
Il a avait un train il y a 5 ans, maintenant le marché des juniors s'est effondré a l'entrée première embauche.
Donc franchement a part regarder les offres et voir ce que tu peux faire comme formation (pas forcément cyber sécurité). Attend toi a avoir du mal a trouver apres un bootcamp cyber sécurité.. c'est un aspirateur a CPF. Ca garantie pas un emploi en sortie .
C'est pas impossible mais c'est pas évident non plus, a toi de voir
Il a du faire un bootcamp dev web puis postuler en ESN et réussir sale les tests techniques d'entrées.
Il a avait un train il y a 5 ans, maintenant le marché des juniors s'est effondré a l'entrée première embauche.
Donc franchement a part regarder les offres et voir ce que tu peux faire comme formation (pas forcément cyber sécurité). Attend toi a avoir du mal a trouver apres un bootcamp cyber sécurité.. c'est un aspirateur a CPF. Ca garantie pas un emploi en sortie .
C'est pas impossible mais c'est pas évident non plus, a toi de voir
il y a 6 mois
Goldhaine
6 mois
Ecole 42 clé
Ave Maria
il y a 6 mois
Ca c'est sûr. Maintenant c'est accessible sans aucune XP ou formation préalable
Ave Maria
il y a 6 mois
Ca c'est sûr. Maintenant c'est accessible sans aucune XP ou formation préalable
bon plan ?
il y a 6 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFranchement n'apprends pas l'informatique et encore moins à l'école, sauf si ta un but précis en tête, j'ai jamais trouvé de job
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 6 mois
bon plan ?
Je dirais que oui, beaucoup finissent embauchés avant la fin de leurs études. C'est pas l'X, mais c'est pas mal. Et c'est gratuit je crois
Ave Maria
il y a 6 mois
Tableverte
6 mois
Franchement n'apprends pas l'informatique et encore moins à l'école, sauf si ta un but précis en tête, j'ai jamais trouvé de job
Pourtant c'est un secteur en essort.....
il y a 6 mois
Pourtant c'est un secteur en essort.....
Ca dépend ce que tu veux faire dans l'informatique tu peux faire de l'ui tu peux faire du code electronicien tu peux être créateur de jeu vidéo
mais si c'est pour pisser du code non, c'est remplis
mais si c'est pour pisser du code non, c'est remplis
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 6 mois
Je rajoute que en france c'est un milieu remplis de boomer qui ne veulent pas former les jeunes en entreprise
il y a 6 mois
Goldhaine
6 mois
Est-ce que tu as déjà envisagé de passer le bac en candidat libre ou passer un DAEU (le DAEU B) ? A moins que tu sois déjà titutlaire d'un CAP ou de titres RNCP avec de l'experience pro.
La majorité voir toutes les universités nécessite le bac ou équivalent pour pouvoir candidater sur ParcourSup, sauf exception de certaines fac et écoles public ou privées sans ParcourSup.
⚪
La majorité voir toutes les universités nécessite le bac ou équivalent pour pouvoir candidater sur ParcourSup, sauf exception de certaines fac et écoles public ou privées sans ParcourSup.
il y a 6 mois
Est-ce que tu as déjà envisagé de passer le bac en candidat libre ou passer un DAEU (le DAEU B) ? A moins que tu sois déjà titutlaire d'un CAP ou de titres RNCP avec de l'experience pro.
Je ne suis pas scolaire de base c'est la tout le problème j'ai des soucis de concentration..
Nonobstant j'en ai marre de mon boulot actuellement j'ai envie de me bouger le cul.
Nonobstant j'en ai marre de mon boulot actuellement j'ai envie de me bouger le cul.
il y a 6 mois
Je ne suis pas scolaire de base c'est la tout le problème j'ai des soucis de concentration..
Pas de soucis, d'ailleurs je ne suis pas très scolaire même si j'aime apprendre et étudier tous les jours. Pour les soucis de concentration, j'en souffre aussi et je comprends ton raisonnement.
Je connais quelques personnes qui n'ont pas le bac ou d'équivalent, des total 0 tout, mais dont un qui a pu faire son DAEU B à l'université de Sorbonne et qui a d'ailleurs esquivé l'enfer Parcoursup pour passer directement en L1 chez eux, sans passer par une L0 comme beaucoup de DAEUciens après obtention du diplômes. Actuellement il est en M1 Informatique
Pour répondre à ta question sur le choix d'une bonne école en informatique : mis à part regarder les classements... Il me semble compliqué, voire impossible de te recommander une école qui puisse te convenir sans en savoir plus sur toi.
Qu'est-ce que tu veux faire et devenir dans ce secteur
⚪
Je connais quelques personnes qui n'ont pas le bac ou d'équivalent, des total 0 tout, mais dont un qui a pu faire son DAEU B à l'université de Sorbonne et qui a d'ailleurs esquivé l'enfer Parcoursup pour passer directement en L1 chez eux, sans passer par une L0 comme beaucoup de DAEUciens après obtention du diplômes. Actuellement il est en M1 Informatique
Pour répondre à ta question sur le choix d'une bonne école en informatique : mis à part regarder les classements... Il me semble compliqué, voire impossible de te recommander une école qui puisse te convenir sans en savoir plus sur toi.
Qu'est-ce que tu veux faire et devenir dans ce secteur
il y a 6 mois
Vu que sur la première page quelques kheys ont cité 42.
Je me dois de partager cette vidéo qui me semble d'intérêt public pour ceux qui souhaitent intégrer 42
⚪
Je me dois de partager cette vidéo qui me semble d'intérêt public pour ceux qui souhaitent intégrer 42

YouTube
Vidéo YouTube
il y a 6 mois
155
Sur ce sujet0