Ce sujet a été résolu
J'envisage une reconversion professionelle (je n'ai pas de bac nonobstant)
il y a 10 heures
Goldhaine
10h
Les meilleures écoles c'est le top ingé genre Centrale, sup elec, telecom paris, les mines.
Les formations universitaires scientifiques en licence/ master.
Les bootcamps cyber sécurité c'est poubelle. Sauf si c'est sponsorisé par une ESN.. mais ils prennent quand même des gens qui ont un minimum de bagages d'etudes.
Genre des licences de chimie go pole emploi. Ca reste possible pour les 0 tout, j'ai un collègue reconverti qui a même pas le bac, il avait commencé à 25k
Les bootcamps cyber sécurité c'est poubelle. Sauf si c'est sponsorisé par une ESN.. mais ils prennent quand même des gens qui ont un minimum de bagages d'etudes.
Genre des licences de chimie go pole emploi. Ca reste possible pour les 0 tout, j'ai un collègue reconverti qui a même pas le bac, il avait commencé à 25k
il y a 10 heures
Les meilleures écoles c'est le top ingé genre Centrale, sup elec, telecom paris, les mines.
Ton pote il a fait quoi du coup ?
il y a 10 heures
Ton pote il a fait quoi du coup ?
Il a du beaucoup travailler en autonomie, et rattraper 5 ans de formations universitaires en 1 an.
Il a du faire un bootcamp dev web puis postuler en ESN et réussir sale les tests techniques d'entrées.
Il a avait un train il y a 5 ans, maintenant le marché des juniors s'est effondré a l'entrée première embauche.
Donc franchement a part regarder les offres et voir ce que tu peux faire comme formation (pas forcément cyber sécurité). Attend toi a avoir du mal a trouver apres un bootcamp cyber sécurité.. c'est un aspirateur a CPF. Ca garantie pas un emploi en sortie .
C'est pas impossible mais c'est pas évident non plus, a toi de voir
Il a du faire un bootcamp dev web puis postuler en ESN et réussir sale les tests techniques d'entrées.
Il a avait un train il y a 5 ans, maintenant le marché des juniors s'est effondré a l'entrée première embauche.
Donc franchement a part regarder les offres et voir ce que tu peux faire comme formation (pas forcément cyber sécurité). Attend toi a avoir du mal a trouver apres un bootcamp cyber sécurité.. c'est un aspirateur a CPF. Ca garantie pas un emploi en sortie .
C'est pas impossible mais c'est pas évident non plus, a toi de voir
il y a 10 heures
Commences par faire des CTF et apprends sur internet via des plateformes comme hackthebox et tryhackme.
Ensuite tu passe l'oscp de offsec quand tu te sens prêt
#CB99C9
il y a 10 heures
Goldhaine
10h
Ecole 42 clé
Ave Maria
il y a 10 heures
Ecole 42 clé
J'y étais, ce n'est pas terrible pour la cyber sécurité, c'est surtout si tu veux faire pisseur de code
#CB99C9
il y a 10 heures
miko
10h
Commences par faire des CTF et apprends sur internet via des plateformes comme hackthebox et tryhackme.
Tu trouve du travail avec ça ?
il y a 10 heures
J'y étais, ce n'est pas terrible pour la cyber sécurité, c'est surtout si tu veux faire pisseur de code
Ca c'est sûr. Maintenant c'est accessible sans aucune XP ou formation préalable
Ave Maria
il y a 10 heures
Ca c'est sûr. Maintenant c'est accessible sans aucune XP ou formation préalable
bon plan ?
il y a 10 heures
Tu trouve du travail avec ça ?
L'OSCP est très reconnu, le problème c'est que en France sans diplômes tu galères. Alors qu'ils ne sont même pas capable de t'apprendre correctement dans les filières
#CB99C9
il y a 9 heures
Franchement n'apprends pas l'informatique et encore moins à l'école, sauf si ta un but précis en tête, j'ai jamais trouvé de job
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 9 heures
bon plan ?
Je dirais que oui, beaucoup finissent embauchés avant la fin de leurs études. C'est pas l'X, mais c'est pas mal. Et c'est gratuit je crois
Ave Maria
il y a 9 heures
Franchement n'apprends pas l'informatique et encore moins à l'école, sauf si ta un but précis en tête, j'ai jamais trouvé de job
Pourtant c'est un secteur en essort.....
il y a 9 heures
Pourtant c'est un secteur en essort.....
Ca dépend ce que tu veux faire dans l'informatique tu peux faire de l'ui tu peux faire du code electronicien tu peux être créateur de jeu vidéo
mais si c'est pour pisser du code non, c'est remplis
mais si c'est pour pisser du code non, c'est remplis
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 9 heures
Je rajoute que en france c'est un milieu remplis de boomer qui ne veulent pas former les jeunes en entreprise
il y a 9 heures
Et la cyber sécurité ça s'apprend surtout en piratant des choses et non en à l'école comme ils veulent te faire croire dans le système l'op, tu apprendras bien plus sur le sujet et en moins de temps sur internet
#CB99C9
il y a 9 heures
miko
9h
Et la cyber sécurité ça s'apprend surtout en piratant des choses et non en à l'école comme ils veulent te faire croire dans le système l'op, tu apprendras bien plus sur le sujet et en moins de temps sur internet
C'est possible mais tu ne rentre pas en entreprise sans diplome il me semble
il y a 9 heures