Ce sujet a été résolu
Litaire
10h
Contre bien sûr stop le nihilisme
Je vois ca comme une aide proposée par toute la société a des personnes dont la vie est insupportable, qui ont essayé d’aller mieux sans succès, c’est de l’altruisme / bienveillance selon moi.
il y a 10 heures
Merlin
10h
Les gens qui votent contre n'ont jamais connu de types paralysés ou souffrant d'une maladie incurable
C'est la seule condition
il y a 10 heures
Oui mais il ne s'agit pas que de ça d'après ce que dis l'op
Ah oui effectivement j'avais mal lu, ça doit pas être autorisé pour toute personne qui désire y avoir accès
il y a 10 heures
Contre pas besoin d'un médecin pour se suicider
ouai vaut mieux faire chier son monde en se jetant sous un train / sur une 4 voie depuis un pont ou en traversant/ en se jettant sous les roue d'un camion , Suicide par police interposée ( oui oui ça existe des type qui sorte une arme mais l'utilise pas vraiment le but étant de se "suicider par procuration on se faisant dézinguer par des flics
) se jeter d'un immeuble et finir la cervelle exploser sur le bitume avec le risque d'entrainer quelqu’un d'autre avec soi ( tu lui tombes dessus c'est deja arrivé)
demander à un membre de sa famille ou un ami de t'achever/empoisonné/assassiné pour les personnes gravement malade sachant que cette dernière risque de la prison pour avoir abrégé les souffrance d'une personne sous perfusion et souffrant le martyre uniquement pour que les lobby pharmaceutique se fasse un maximum de fric
faire comme Yannick
et faire déplacer des forces de pompier/flic pour faire un périmètre de sécurité ( ce qui coute une fortune aussi) et après on finis par des truc hardcore comme s'immoler par le feu devant une foule qui sera trauma a vie
et sans doute encore plein d'autre mais tkt vaut mieux laisser la situation actuelle
il y a 10 heures
Pars du principe que ce n’est pas le cas, tu serais pour ou contre ?
Sauf que ce sera bel et bien le cas, et tu le sais très bien...
Nous ne vivons pas dans une société normale et saine, nous ne sommes même plus maîtres chez nous.
À quoi t’attends-tu de leur part ? À une intention bienfaisante, bénéfique, sincère ? Il n’en sera rien.
Ces gens l’ont déjà montré par le passé, et ils le montreront encore à l’avenir. Ils ont poussé une génération à troquer l’avenir de leur peuple, de leur race, contre de petits plaisirs matériels, illusoires et temporaires.
Nous ne vivons pas dans une société normale et saine, nous ne sommes même plus maîtres chez nous.
À quoi t’attends-tu de leur part ? À une intention bienfaisante, bénéfique, sincère ? Il n’en sera rien.
Ces gens l’ont déjà montré par le passé, et ils le montreront encore à l’avenir. Ils ont poussé une génération à troquer l’avenir de leur peuple, de leur race, contre de petits plaisirs matériels, illusoires et temporaires.
il y a 10 heures
MissOuinOuin
10h
Visant à legaliser les procédures d’euthanasie pour toute personne qui désire y avoir accès à partir de 20 ans, à condition qu’elle soit en pleine possession de ses moyens, capable de prendre des décisions libres, éclairées, non influencées par un tiers, les dossiers seront examinés au cas par cas.
L’individu devra avoir reçu un suivi psychologique pendant 1 an au minimum avant de pouvoir prétendre à la procédure.
Pour ou contre ?
L’individu devra avoir reçu un suivi psychologique pendant 1 an au minimum avant de pouvoir prétendre à la procédure.
Pour ou contre ?
Pas mal, c’est mieux que ton précédent topic sur le même sujet.
Est‑ce que les raisons pour lesquelles tu es pour ce genre de loi sont les mêmes que sur ton précédent topic ?
https://onche.org/topic/1[...]aux-gens#message_20479555
⚪
Est‑ce que les raisons pour lesquelles tu es pour ce genre de loi sont les mêmes que sur ton précédent topic ?
il y a 10 heures-PEMT
Sauf que ce sera bel et bien le cas, et tu le sais très bien...
Bah je ne parle pas de notre société, je parle d’une société normale
il y a 10 heures-PEMT
Pas mal, c’est mieux que ton précédent topic sur le même sujet.
https://onche.org/topic/1[...]aux-gens#message_20479555
Oui mais j’ai aussi avancé d’autres raisons, par exemple le fait que partir de manière douce et préparée c’est positif pour la société contrairement au suicide sauvage et soudain qui occasionne du chagrin chez les proches.
il y a 10 heures
Bah je ne parle pas de notre société, je parle d’une société normale
Dans une société normale et saine...
Bon nombre des problèmes que nous connaissons aujourd'hui n'existeraient pas ou seraient largement diminués, ce qui pousserait moins les personnes à vouloir en finir prématurément avec la vie. Et donc, ce genre de problématique ne se poserait pas.
Bon nombre des problèmes que nous connaissons aujourd'hui n'existeraient pas ou seraient largement diminués, ce qui pousserait moins les personnes à vouloir en finir prématurément avec la vie. Et donc, ce genre de problématique ne se poserait pas.
il y a 9 heures
Ta porposition est contradictoire : quelqu'un qui veut se suicider n'est pas sain d'esprit donc pas en pleine possession de ses moyens
Comment on le sait : il veut se suicider
il y a 9 heures
Ta porposition est contradictoire : quelqu'un qui veut se suicider n'est pas sain d'esprit donc pas en pleine possession de ses moyens
Le suicide est parfois la seule, la souffrance de vivre une vie misérable peut être invivable.
J’ai précisé qu’il fallait avoir eu un suivi psy
J’ai précisé qu’il fallait avoir eu un suivi psy
il y a 9 heures
Oui mais j’ai aussi avancé d’autres raisons, par exemple le fait que partir de manière douce et préparée c’est positif pour la société contrairement au suicide sauvage et soudain qui occasionne du chagrin chez les proches.
De quoi tu parles en disant que le suicide assisté est mieux qu'un "suicide sauvage et soudain" ?
Tu pourrais développer cette partie s'il te plaît ?
Je n'ai pas très bien compris
⚪
il y a 9 heures
MissOuinOuin
10h
Visant à legaliser les procédures d’euthanasie pour toute personne qui désire y avoir accès à partir de 20 ans, à condition qu’elle soit en pleine possession de ses moyens, capable de prendre des décisions libres, éclairées, non influencées par un tiers, les dossiers seront examinés au cas par cas.
Pour ou contre ?
Pour ou contre ?
l'euthanasie devrait être interdite sans exception
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 9 heures
Dans une société normale et saine...
exactement
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 9 heures
De quoi tu parles en disant que le suicide assisté est mieux qu'un "suicide sauvage et soudain" ?
Imagine des gens qui rentrent chez eux et découvrent leur proche pendu au milieu du salon, ils sont marqués à vie et totalement brisés.
Maintenant imagine une euthanasie douce, dans une chambre d’hôpital, prévue depuis des mois et expliquée aux proches qui peuvent faire leurs adieux / accompagner la personne dans la mort.
Je préfère largement la seconde option.
Maintenant imagine une euthanasie douce, dans une chambre d’hôpital, prévue depuis des mois et expliquée aux proches qui peuvent faire leurs adieux / accompagner la personne dans la mort.
Je préfère largement la seconde option.
il y a 9 heures
l'euthanasie devrait être interdite sans exception
Bof c’est pas cool
il y a 9 heures