Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
La Vulgate en français, sur le site de la FSSPX
https://laportelatine.org[...]vulgate-avec-commentaires
Nous sommes un.
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMatthieu 20.1 Le royaume des cieux est semblable à un père de famille qui sortit de grand matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
2 Convention faite avec les ouvriers d'un denier pour leur journée, il les envoya dans sa vigne.
3 Il sortit encore vers la troisième heure, et en vit d'autres qui se tenaient sur la place sans rien faire;
4 Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera juste ;
5 Et ils y allèrent. Il sortit encore vers la sixième et la neuvième heure, et il fit la même chose.
6 Enfin, étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sans rien faire, et il leur dit : Pourquoi res-tez-vous là tout le jour sans travailler ?
7 Ils lui répondirent: Parce que per-sonne ne nous a loués. Et il leur dit: Allez aussi dans ma vigne.
8 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelez les ouvriers, et payez-les, en commençant par les derniers jusqu'aux premiers.
9 Ceux donc qui étaient venus vers la onzième heure, s'étant reçurent chacun un denier. approchés,
10 Ceux qui avaient été loués les pre-miers, venant à leur tour, crurent qu'ils recevraient davantage; mais ils reçurent un denier chacun.
11 Et en le recevant ils murmuraient contre le père de famille,
12 En disant: Ces derniers ont travaillé une heure, vous les rendez égaux à nous, qui avons porté le poids du jour et de la chaleur.
13 Mais répondant à l'un d'eux, il lui dit: Mon ami, je ne vous fais point de tort; n'êtes-vous pas convenu d'un denier avec moi ?
14 Prenez ce qui vous appartient, et allez-vous-en; pour moi, je veux donner à ce dernier autant qu'à vous.
15 Ne m'est-il pas permis de faire ce que je veux ? Et votre œil est-il mauvais*, parce que je suis bon ?
16 Ainsi les derniers seront les pre-miers, et les premiers seront les derniers; car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus.
2 Convention faite avec les ouvriers d'un denier pour leur journée, il les envoya dans sa vigne.
3 Il sortit encore vers la troisième heure, et en vit d'autres qui se tenaient sur la place sans rien faire;
4 Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera juste ;
5 Et ils y allèrent. Il sortit encore vers la sixième et la neuvième heure, et il fit la même chose.
6 Enfin, étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sans rien faire, et il leur dit : Pourquoi res-tez-vous là tout le jour sans travailler ?
7 Ils lui répondirent: Parce que per-sonne ne nous a loués. Et il leur dit: Allez aussi dans ma vigne.
8 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelez les ouvriers, et payez-les, en commençant par les derniers jusqu'aux premiers.
9 Ceux donc qui étaient venus vers la onzième heure, s'étant reçurent chacun un denier. approchés,
10 Ceux qui avaient été loués les pre-miers, venant à leur tour, crurent qu'ils recevraient davantage; mais ils reçurent un denier chacun.
11 Et en le recevant ils murmuraient contre le père de famille,
12 En disant: Ces derniers ont travaillé une heure, vous les rendez égaux à nous, qui avons porté le poids du jour et de la chaleur.
13 Mais répondant à l'un d'eux, il lui dit: Mon ami, je ne vous fais point de tort; n'êtes-vous pas convenu d'un denier avec moi ?
14 Prenez ce qui vous appartient, et allez-vous-en; pour moi, je veux donner à ce dernier autant qu'à vous.
15 Ne m'est-il pas permis de faire ce que je veux ? Et votre œil est-il mauvais*, parce que je suis bon ?
16 Ainsi les derniers seront les pre-miers, et les premiers seront les derniers; car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus.
Nous sommes un.
il y a 8 mois
C'est une Bible qui date de 1866 et approuvée par l'Église
Nous sommes un.
il y a 8 mois
Non il devrait acheter la Vulgate en français de l'Abbé Glaire
Nous sommes un.
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa Grande Bible de Tours
@ColRoulin
Commentaire de Genèse 1:1 de la Bible de Tours :
Commentaire de Genèse 1:1 de la Bible de ColRoulin :
Commentaire de Genèse 1:1 de la Bible de ColRoulin :
il y a 8 mois
Elle est fini et validée par l'église ta Bible ?
Nous sommes un.
il y a 8 mois
Elle est fini et validée par l'église ta Bible ?
Commentaires de Pères, docteurs, saints, papes et théologiens, absolument validax
@RobinDesBoucles Je traduis la glose ordinaire avec des ajouts personnels
il y a 8 mois
Commentaires de Pères, docteurs, saints, papes et théologiens, absolument validax
Et t'en est où ?
Nous sommes un.
il y a 8 mois
Et t'en est où ?
C'est dans le +18 je crois
il y a 8 mois
Et t'en est où ?
il y a 8 mois
Je... j'avais oublié ce projet
Donc elle n'est pas finie. Et je vais être honnête y' a trop de texte pour un verset
Nous sommes un.
il y a 8 mois
Donc elle n'est pas finie. Et je vais être honnête y' a trop de texte pour un verset
Elle se veut savante, pas une bible de candaule
Sinon concernant les bibles en ligne j'utilisais ce site pour des raisons pratiques, même si je suis à peu près sûr que c'est un truc de gogole sédévac
https://www.recatho.com/
edit : c'est bel et bien des gogoles sédévacs
Sinon concernant les bibles en ligne j'utilisais ce site pour des raisons pratiques, même si je suis à peu près sûr que c'est un truc de gogole sédévac
il y a 8 mois
Elle se veut savante, pas une bible de candaule
https://www.recatho.com/
Glaire c'est la Vulgate
Merci pour le site et vive les sedevacs
Nous sommes un.
il y a 8 mois
Glaire c'est la Vulgate
Ça va ? Ça vac !
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 8 mois