InscriptionConnexion
Les kheys je suis encore sous le choc

Je vous explique : je suis OBSESSIONNEL par les ascenseurs.
Oui. Les ascenseurs. Leur histoire, les normes de sécurité, les accidents mythiques, Otis, les systèmes à contrepoids, tout. Je peux reconnaître un modèle rien qu’au bruit. Évidemment j’en parle trop souvent et je m’en rends jamais compte

Samedi soir, dîner chez le cousin d’un collègue. Je connais PERSONNE à part lui. Ambiance normale, apéro, petites discussions. Et là une meuf me sort en rigolant :
« Toi t’es ingénieur ? T’as l’air de t’y connaître en ascenseurs »

Et moi…
Je pars

Je parle des premiers ascenseurs hydrauliques, des ascenseurs sans câble, des normes européennes, des cas où les gens restent bloqués 8h, des bruits anormaux à ne jamais ignorer.
Je fais des gestes pour expliquer la cabine.
Je fais des schémas avec des miettes de pain.
Les gens rigolent, me posent des questions, me relancent. Je me dis “ok ils sont curieux”.
Mais je remarque qu’ils sortent souvent leur téléphone

Le lendemain, le collègue m’appelle :
« Mec faut que je te dise un truc… c’était un délire. Ils chronométraient combien de temps tu pouvais parler sans dire le mot ‘sécurité’ »
Ils avaient un tableau.
Des croix.
Des notes sur moi.
Nom du jeu : “Ascenseur émotionnel”

Je suis officiellement “le gars chelou des ascenseurs”.
Les kheys, je fais quoi ?
il y a 2 jours
Il faut que tu CHIBRAXES le CANCER
:SC88_kick:
Pour reconstruire la France 🌲 , il faut d'abord qu'elle s'effondre 🔥
il y a 2 jours

Oui. Les ascenseurs. Leur histoire, les normes de sécurité, les accidents mythiques, Otis, les systèmes à contrepoids, tout. Je peux reconnaître un modèle rien qu’au bruit. Évidemment j’en parle trop souvent et je m’en rends jamais compte

Samedi soir, dîner chez le cousin d’un collègue. Je connais PERSONNE à part lui. Ambiance normale, apéro, petites discussions. Et là une meuf me sort en rigolant :

Et moi…
Je pars

Je parle des premiers ascenseurs hydrauliques, des ascenseurs sans câble, des normes européennes, des cas où les gens restent bloqués 8h, des bruits anormaux à ne jamais ignorer.
Les gens rigolent, me posent des questions, me relancent. Je me dis “ok ils sont curieux”.

« Mec faut que je te dise un truc… c’était un délire. Ils chronométraient combien de temps tu pouvais parler sans dire le mot ‘sécurité’ »
Ils avaient un tableau.
Des croix.
Des notes sur moi.

Si l'histoire est nofake c'est des gros fils de pute
:BATEAUDELUXE:

Mais j'ai quand même rigolé
:nez:
:reaction_ahi_decale_1:
il y a 2 jours
Dommage pour les stickers Risibanks, je ne connaissais pas la boucle, j’aurais pu y croire
:chien_lagaf:
il y a 2 jours
J'AI IMPLOSER PTN
:jesus_rire_gif:
Image Image
il y a 2 jours
Règle de base numéro 1 que j'applique depuis quelques années : rester chez soi
:chatpierre:
comme ça 0 emmerdement
il y a 2 jours

Et moi…
Je pars

Ils avaient un tableau.
Des croix.
Des notes sur moi.

Tu te met en couple avec un ascensoriste
:Mouais_Jesus:

Vie ta passion jeune fou, vole !
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 jours
Dommage pour les stickers Risibanks, je ne connaissais pas la boucle, j’aurais pu y croire
Ah putain bien vu. T'es super intelligent mon meilleur ami du monde entier
:mqbato:
il y a 2 jours
:chuu_blacksun:
il y a 2 jours
Ah putain bien vu. T'es super intelligent mon meilleur ami du monde entier
:mqbato:
J'aurais jamais pu y croire si j'avais lu plus de 3 lignes finalement
il y a 2 jours
Renvoie l'ascenseur à ton pote, invite le à diner
il y a 2 jours
Pendant mes 3 jours de test à Vincennes pour l'armée j'ai rencontré un mec qui pouvait me parler des sons de clochettes de la SNCF pendant 1h. Ce taré je ne l'oublierais jamais. Je regrette même de ne pas avoir réussi à garder son contact
:Bato2loin:
il y a 2 jours
Renvoie l'ascenseur à ton pote, invite le à diner
Que des questions sur les ascenseur et un jeu où il faut coché des cases a chaques " je sais pas "

Le jeu s'appelle le " El con "
Image
il y a 2 jours
Ils du bien rigoler en prenant l'ascenseur à la fin du dîner
il y a 2 jours