InscriptionConnexion
Le Chinois lambda qui vit bien mieux qu'un Français lambda on en talk ?
:Invoc:
Ils ont quand même moins de pouvoir d'achat depuis que mon confrère Alexandre Bompard est parti.
Ils gagnent 4k, 3k yuan il y a 10 ans mais les prix ont fait x2.
:bascule:
Achetez à prix Leclerc
il y a 13 heures
''Le tableau est assombri par les chiffres du dernier trimestre de 2025 au cours duquel l'économie n'a crû que de 4,5%, comme s'y attendaient les experts.''

Mon dieu, la Chine au bord du précipice
:Chat_dingo:
il y a 13 heures
Ils ont quand même moins de pouvoir d'achat depuis que mon confrère Alexandre Bompard est parti.
Ils gagnent 4k, 3k yuan il y a 10 ans mais les prix ont fait x2.
:bascule:
3k-4k yuan c'est un job de desco genre serveur, à la campagne maintenant. Et le coût de la vie est faible.
:mains:

Tu prend les mêmes jobs desco en ville c'est x2 - x3 ça.
:Theo_move_phoque:
il y a 13 heures
Ha oui tu veux dire plus de pouvoir d'achat, moins de stress, d'insécurité, plus de liberté, climat, nourriture, femmes ?
Le climat dépends d'où tu t'installe, dans le Nord je trouve ça invivable. Mais dans le sud oui tu as tout ça.

Tu travailles plus cependant, mais je trouve le travail bien moins stressant qu'en France, je pense que le peu de stress en sortant du taf aide aussi à maintenir le niveau de stress bas.

Ici tu sors du taf, c'est le stress en permanence, là bas c'est cool. On ne se rends même pas compte du poids énorme du stress et du gouvernement ici, on a trop l'habitude, mais ça nous pourris la vie.

Après tu peux choisir de taffer plus et plus stressé si tu veux de la thune, la performance est réellement récompensée.
il y a 13 heures
Le climat dépends d'où tu t'installe, dans le Nord je trouve ça invivable. Mais dans le sud oui tu as tout ça.

Tu travailles plus cependant, mais je trouve le travail bien moins stressant qu'en France, je pense que le peu de stress en sortant du taf aide aussi à maintenir le niveau de stress bas.

Ici tu sors du taf, c'est le stress en permanence, là bas c'est cool. On ne se rends même pas compte du poids énorme du stress et du gouvernement ici, on a trop l'habitude, mais ça nous pourris la vie.

Après tu peux choisir de taffer plus et plus stressé si tu veux de la thune, la performance est réellement récompensée.
intéressant
il y a 13 heures
J'ai pris des articles au pif pour illustrer, mais quasiment tous sont dans le même tons, ils se partagent les éléments de languages et racontent plus ou moins la même chose sous des angles différents.
:zahi:
La boucle des médias Afrancais

"La chine est elle un golem aux pieds d'argile ?"

"La chine est un tigre de papier ?"

etc... etc..
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 11 heures
La boucle des médias Afrancais

"La chine est elle un golem aux pieds d'argile ?"

"La chine est un tigre de papier ?"

etc... etc..
La France c'est du solide. La croissance à moins de 1%, inflation plus élevée que la croissance, dette a plus de 110% du pib... et puis si il y a pas de budget, officiellement il y a pas de déficit
:noir_malin:
il y a 11 heures
La France c'est du solide. La croissance à moins de 1%, inflation plus élevée que la croissance, dette a plus de 110% du pib... et puis si il y a pas de budget, officiellement il y a pas de déficit
:noir_malin:
Le niveau de cope absolu

Car il ne faut pas faire paniquer les petits golems et les conforter dans l'illusion que la France est encore un pays fort et influent

C'était vrai il y a 40 ans mais maintenant
:ellieclope:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 11 heures