InscriptionConnexion
Elle a intérêt à être bonne (y'a pas de bonnes raisons)
:oui:
il y a un mois
J’ai du mal à croire à certains attributs théistes (omniscience, omnipotence, attributs moraux) concernant Dieu. De fait j’élimine toute possibilité qu’une religion théiste soit vraie.
il y a un mois
Pas d'alcool, pas de cochon, pas de prépuce, pas de sexe avant le mariage
:vieu_serieu:
il y a un mois
Bah je suis français et j'aime bouffer français.
:itsBeautiful:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a un mois
Azu
Azu
1 mois
il y a un mois
Al_Zutt
Al_Zutt
1 mois
la dernière n'est pas un problème vue que tu peux marier toutes femmes de touts age de force
Image Image
il y a un mois
j'aime ni les arabes ni les pedos parcontre je suis pas contre le fait d'avoir plusieurs femme
:risitas_ahi:
il y a un mois
tout
il y a un mois
Azu
Azu
1 mois
Je ne pense pas qu’un prophète nommé Mahomet ai effectivement chevauché un âne volant pour aller couper la lune en deux.

De plus, je n’ai pas envie de croire que le meilleur homme au monde soit celui-là même, qui s’est également marié avec Aïsha quand elle avait 6 ans, et qu’il l’a violé à l’âge de 9 ans.
il y a un mois
chadcel
chadcel
1 mois
j'aime ni les arabes ni les pedos parcontre je suis pas contre le fait d'avoir plusieurs femme
Essaie déjà d'en avoir une avant de penser à en avoir plusieurs.
:LoutreHumideFLingue:
il y a un mois
Essaie déjà d'en avoir une avant de penser à en avoir plusieurs.
:LoutreHumideFLingue:
j'en ai une
:Chacal:
il y a un mois
Seijuro
Seijuro
1 mois
J’ai du mal à croire à certains attributs théistes (omniscience, omnipotence, attributs moraux) concernant Dieu. De fait j’élimine toute possibilité qu’une religion théiste soit vraie.
Je vois ce que tu veux dire khey, et c’est pas débile comme position.

Mais en vrai ton rejet repose surtout sur une image très “occidentale” de Dieu : un vieux barbu omniscient qui surveille et juge comme un humain ++.
En islam, Dieu est pas une entité dans l’univers avec des super-pouvoirs, il est hors du cadre.

Omniscience : savoir ≠ forcer. Le fait que Dieu sache ce que tu vas faire n’implique pas qu’il t’oblige à le faire. Comme quand tu revois un film : tu connais la fin, mais les persos agissent toujours librement dans l’histoire.

Omnipotence : ça veut pas dire “faire des trucs absurdes”. Les paradoxes du type “peut-il créer une pierre qu’il ne peut pas soulever” c’est surtout du jeu de mots, pas un vrai problème philosophique.

Morale : en islam, Dieu n’est pas soumis à une morale extérieure. C’est pas “Dieu doit être moral selon mes critères”, c’est plutôt “le Bien découle de Sa sagesse”, même quand ça dépasse notre compréhension.

Dire “je rejette toute religion théiste”, c’est aussi supposer que la raison humaine suffit à tout juger. L’islam part justement de l’idée inverse : la raison est utile, mais limitée. Elle peut t’amener jusqu’à l’idée d’un Dieu unique et nécessaire, mais pas tout expliquer toute seule.

Après c’est un choix perso évidemment. Mais c’est pas aussi simple que “omniscience = incohérence”, c’est surtout une différence de cadre philosophique.
il y a un mois
Al_Zutt
Al_Zutt
1 mois
En vrai khey, dit comme ça on dirait juste une liste de frustrations

Pas d’alcool → t’as toujours de l’eau, du thé, du café, personne meurt.
Pas de cochon → 95% de la bouffe reste mangeable.
Prépuce → ça concerne qu’une fois dans ta vie, pas tous les matins.
Pas de sexe avant le mariage → c’est surtout une vision différente des relations, pas une punition divine.

Au final c’est pas “interdit pour faire chier”, c’est une logique de discipline et de cadre. Après oui, si ton kiff principal c’est l’apéro, la côte de porc et le coup d’un soir, forcément ça bloque
il y a un mois
Je suis pas pédophile
:cr7face28:
il y a un mois
Al_Zutt
Al_Zutt
1 mois
Après khey, l’argument “je suis français donc X religion”, il tient pas trop.
Le christianisme a pas été créé en France non plus, il vient du Moyen-Orient.

Être français = une culture, une langue, une histoire.
Une religion, c’est autre chose.

Tu peux aimer la bouffe française, l’histoire de France et quand même reconnaître que les religions dépassent largement les frontières
il y a un mois
C’est justement ce genre de liens balancés sans contexte qui font croire que tout est “probant”.

Coran 65:4 : le verset parle de cas juridiques existants à l’époque, il n’encourage rien. Il fixe des délais de viduité pour des situations déjà présentes dans une société du VIIᵉ siècle. Décrire ≠ prescrire. Le Coran fait souvent ça (esclavage, guerre, héritage), il régule, il ne crée pas la pratique.

Hadiths sur Aïsha :

Les âges rapportés sont discutés historiquement, même chez des savants musulmans.

Les mariages précoces étaient la norme mondiale à l’époque (Europe, Moyen-Orient, Asie). Juger avec des critères du XXIᵉ siècle, c’est de l’anachronisme pur.

Rien dans l’islam n’oblige aujourd’hui à marier des mineures. Le consentement, la maturité et le cadre légal sont des conditions reconnues.

Si on suit ton raisonnement, alors il faut aussi jeter :

le judaïsme,

le christianisme,

et littéralement toute l’Antiquité, parce qu’aucune société pré-moderne ne correspond à nos standards actuels.

Tu peux rejeter l’islam, aucun souci.
Mais dire “c’est probant” en balançant trois liens sans contexte historique, juridique ou théologique, c’est surtout probant… de mauvaise foi.
il y a un mois
Azu
Azu
1 mois
Bah religion de merde de consanguins où on doit croire que le meilleur des hommes c'est un pédophile voleur et assassin
:chat_perplex:
il y a un mois
chadcel
chadcel
1 mois
Déjà mélange pas tout khey.
L’islam c’est pas une ethnie → y’a des musulmans arabes, noirs, blancs, asiatiques, français, tout ce que tu veux.
Et le mot “pédos” balancé comme ça, c’est juste de la provoc, pas un argument.

Pour la polygamie :

c’est encadré, pas “je prends 4 femmes et je disparais”

égalité financière, morale, responsabilités → dans les faits, 99% des gens en sont incapables

même dans les pays musulmans, c’est minoritaire

Donc si ton seul point positif c’est “avoir plusieurs femmes”, t’es déjà recalé
La polygamie en islam c’est une exception sociale, pas un fantasme.
il y a un mois
Je suis déjà musulman
:Theopeluche:
il y a un mois
Azu
Azu
1 mois
Après khey, l’argument “je suis français donc X religion”, il tient pas trop.
Le christianisme a pas été créé en France non plus, il vient du Moyen-Orient.

Être français = une culture, une langue, une histoire.
Une religion, c’est autre chose.

Tu peux aimer la bouffe française, l’histoire de France et quand même reconnaître que les religions dépassent largement les frontières
Si tu me connaissais tu saurais que je chie allègrement sur toutes les sectes abrahamerdiques
il y a un mois