Ce sujet a été résolu
Generation d'assistés, de mon temps c'était à la corde et au tabouret on demandait pas l'aide de l'état
il y a 17 heures
Generation d'assistés, de mon temps c'était à la corde et au tabouret on demandait pas l'aide de l'état
Je considère que le minimum d’empathie et de compassion voudrait qu’on assiste au moins ces personnes pour ça au lieu de les assister toute une vie, ca me paraît être équitable étant donné le service que ces personnes rendent à l’espèce avec ce choix
il y a 17 heures
Il faut bien mettre une limite quelque part, on a placé l’âge de la majorité à 18 ans alors qu’on sait que le développement physique et mental n’est pas terminé, ce n’est pas une raison suffisante pour être contre.
Ca n’a aucun sens de donner la majorité à 18 ans mais de retirer ce genre de décision à une personne sous prétexte qu’elle n’a pas vécue assez longtemps, c’est purement subjectif.
Ca n’a aucun sens de donner la majorité à 18 ans mais de retirer ce genre de décision à une personne sous prétexte qu’elle n’a pas vécue assez longtemps, c’est purement subjectif.
la majorité a 18 ans a été créer pour l'émancipation et la production des jeunes
avant (1970) on eétait a 21 ans
mais dans les années 70 les jeunes de 18-19 ans essayaient déjà de vivre seul, travailler ect, alors ont leurs a donner le droit de vote pour les pousser a être indépendant et travailler et leurs donner un interet au sain d'une société
ce n'est pas un droit pour diriger sa vie mais plutôt un avis sur comment il veut voir la suite des evenements dans son pays
sinon ça faisait 2000 ans que la majorité était a 21 ans (depuis les romains)
je sais pas t'as quel age l'op, mais rien qu'entre une personne de 18 et de 20 ans y'a un décalage mental enorme
c'est des raisons psychologiques qui fait que 20 est encore un enfant, pour la 2eme guerre mondiale, la plus part des personnes ayant des PTSD (syndrome post traumatique) était des très jeunes
Avant 30 ans on est pas fait pour avoir énormément de recul sur la vie car y'a pas le temps de vie pour avoir du recul sur soit
Si tu as 20 ans, tout ce que tu peux voir de toi même c'est au maximum 2 ans (la fin du lycée)
mais dans les années 70 les jeunes de 18-19 ans essayaient déjà de vivre seul, travailler ect, alors ont leurs a donner le droit de vote pour les pousser a être indépendant et travailler et leurs donner un interet au sain d'une société
ce n'est pas un droit pour diriger sa vie mais plutôt un avis sur comment il veut voir la suite des evenements dans son pays
je sais pas t'as quel age l'op, mais rien qu'entre une personne de 18 et de 20 ans y'a un décalage mental enorme
c'est des raisons psychologiques qui fait que 20 est encore un enfant, pour la 2eme guerre mondiale, la plus part des personnes ayant des PTSD (syndrome post traumatique) était des très jeunes
Avant 30 ans on est pas fait pour avoir énormément de recul sur la vie car y'a pas le temps de vie pour avoir du recul sur soit
Si tu as 20 ans, tout ce que tu peux voir de toi même c'est au maximum 2 ans (la fin du lycée)
il y a 17 heures
Bof, une solution radicale à des problèmes passagers
Beaucoup de personnes sont déprimées a cet âge là en plus
Je suis le donut du forum
il y a 17 heures
Solution radicale pensée par une personne dans une souffrance énorme, ça ne peut donner de bons fruits
Certains se réveillent à 30 ans, d’autres à 40, mais ce qui est sûr c’est que la vie mérite d’être vécue
Certains se réveillent à 30 ans, d’autres à 40, mais ce qui est sûr c’est que la vie mérite d’être vécue
il y a 17 heures
Rendons au moins à cette journée le coup d'être vécue. Tu as dormi ?
Pourquoi ne pas vous mettre ensemble (no troll) ?
Je sais que c’est hors sujet, mais j’vous verrais bien ensemble.
il y a 17 heures
la majorité a 18 ans a été créer pour l'émancipation et la production des jeunes
Mon opinion c’est qu’une personne qui a ce genre d’idée a 20 ans n’est pas un individu dont l’impact sera positif sur l’espèce.
+ J’ai 25 ans, j’aurais pu dire euthanasie à 18 ou à 25 ans, j’ai choisi 20 parce que ça me semble réellement correct
+ J’ai 25 ans, j’aurais pu dire euthanasie à 18 ou à 25 ans, j’ai choisi 20 parce que ça me semble réellement correct
il y a 17 heures
Pourquoi ne pas vous mettre ensemble (no troll) ?
Je suis attiré que par les mecs virils hélas
il y a 17 heures
Beaucoup de personnes sont déprimées a cet âge là en plus
Raison de plus
il y a 17 heures
Mon opinion c’est qu’une personne qui a ce genre d’idée a 20 ans n’est pas un individu dont l’impact sera positif sur l’espèce.
appart dire "semble correcte" y'a une raison légitime ?
parce que personnellement je l'ai vécu, je voulais me suicider a 20 ans (a l'arrivé de mes 21)
j'ai passer de mes 19 a 21 ans a boire h24 des alcool forts pour ihniber ma vie et pourtant
maintenant bientôt 26 ans je me dis que c'était surement la pire mentalité que j'ai eu de ma vie et heureusement que je me suis pas tuer enfait
Si j'avais envie de me tuer c'était a cause d'étude raté, d'isolement sociale ect (des choses hors de mon contrôle au final)
vaut mieux travailler sur ça que sur une manière de tuer les gens
parce que personnellement je l'ai vécu, je voulais me suicider a 20 ans (a l'arrivé de mes 21)
j'ai passer de mes 19 a 21 ans a boire h24 des alcool forts pour ihniber ma vie et pourtant
maintenant bientôt 26 ans je me dis que c'était surement la pire mentalité que j'ai eu de ma vie et heureusement que je me suis pas tuer enfait
Si j'avais envie de me tuer c'était a cause d'étude raté, d'isolement sociale ect (des choses hors de mon contrôle au final)
il y a 17 heures
Je suis attiré que par les mecs virils hélas
Je comprends. Vous seriez mimi en tout cas.
il y a 17 heures
Je suis contre
La vie vaut toujours le coup d’être vécue. Beaucoup sous-estiment la résilience et l’adaptabilité de l’homme
As-tu une croyance transcendante l’OP ?
La vie vaut toujours le coup d’être vécue. Beaucoup sous-estiment la résilience et l’adaptabilité de l’homme
As-tu une croyance transcendante l’OP ?
Onche, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font
il y a 17 heures
appart dire "semble correcte" y'a une raison légitime ?
vaut mieux travailler sur ça que sur une manière de tuer les gens
Je l’ai dit, je pense qu’une personne qui est dans cet état à cet âge a peu de chance d’apporter quoi que ce soit à l’humanité même si sa condition s’améliore par la suite, c’est la première impression qui compte, un être humain valable ne devrait pas avoir envie de mettre un terme à son existence au bout de deux décennies de vie, prendre la décision d’y mettre un terme c’est déjà un signe de maturité et de responsabilité vis à vis de l’espèce entière.
il y a 17 heures
Faudrait surtout stériliser les gens malade
C’est un autre sujet mais je pense qu’il faudrait arrêter de dire aux gens de se reproduire à tout prix déjà
il y a 17 heures
Pourquoi donc ?
Victime et demeuré en plus
Si t'avais décidé de mettre fin a tes jours t'aurais sauté par la fenêtre t'aurais pas besoin des autres pour mettre un terme a ta vie
L'euthanasie c'est pour ceux qui n'ont plus leurs moyens et pour qui c'est nécessaire , toi t'es une fiotte en crise d'ado a 25 ans
Si t'avais décidé de mettre fin a tes jours t'aurais sauté par la fenêtre t'aurais pas besoin des autres pour mettre un terme a ta vie
L'euthanasie c'est pour ceux qui n'ont plus leurs moyens et pour qui c'est nécessaire , toi t'es une fiotte en crise d'ado a 25 ans
il y a 17 heures