Ce sujet a été résolu
Comme il y a de nouveau une sorte de vague anti-hype descendre le succès de ce jeu, dire que ce n'est pas mérité ou surcoté, j'en profite pour dire pourquoi me concernant j'apprécie autant ce jeu, et je ne pense pas être le seul pour ces raisons.
Comme dit dans le titre, le jeu promeut du bon goût, a une âme et parle de valeurs saines, indépendamment de clivages idéologiques, avec une portée universelle.
L'introduction du jeu, sans les combats :

Je pense que la musique et les dialogues suffisent à faire comprendre. Personnellement j'apprécie évoluer dans une oeuvre où les personnages ont un discours réfléchi et ne sont pas juste des normies insupportables. Le jeu te RESPECTE
- Playlist de la musique, pour ceux qui auraient raté le train :
https://youtube.com/playl[...]CA4sO&si=e3otSgalVZVVo5ol
Il n'y a absolument aucun raté dans la playlist de plus de 8 heures, et énormément de talent sinon du génie.
Et surtout, la partie que je trouve la meilleure dans ce jeu, ce sont les cutscenes, les dialogues et l'histoire :
- PLAYLIST DES CUTSCENES AVEC SPOILERS -
https://youtube.com/playl[...]QQDnJ&si=aZaxOJko8UaSsdxw
Je peux m'attacher aux personnages parce que je ressens qu'on leur a insufflé une âme. La partie que je préfère personnellement n'est pas tant l'histoire en tant que tel, mais les interactions aux camps entre les personnages. Par la force des choses, ça fait s'intéresser à l'histoire car on a envie que leur expédition réussisse :
Cutscene (Spoiler non majeur) pour illustrer :

Qui plus est, c'est doublé intégralement -et avec talent- en français. Pour l'anecdote, c'est la voix française de Frodon et de Link sur la video au-dessus
La motion capture permet de retranscrire les émotions des personnages ressentir les FEELS, chose absente depuis trop longtemps dans les oeuvres que l'on nous propose
---
Voilà, tout ça pour dire que c'est tout sauf immérité, que je suis content que ce soit français, que c'est la seule oeuvre de cette qualité à ma connaissance sortie depuis au moins dix ans, et que c'est le meilleur échappatoire que je connaisse à notre époque.
Comme dit dans le titre, le jeu promeut du bon goût, a une âme et parle de valeurs saines, indépendamment de clivages idéologiques, avec une portée universelle.
L'introduction du jeu, sans les combats :

YouTube
Vidéo YouTubeJe pense que la musique et les dialogues suffisent à faire comprendre. Personnellement j'apprécie évoluer dans une oeuvre où les personnages ont un discours réfléchi et ne sont pas juste des normies insupportables. Le jeu te RESPECTE
- Playlist de la musique, pour ceux qui auraient raté le train :
Il n'y a absolument aucun raté dans la playlist de plus de 8 heures, et énormément de talent sinon du génie.
Et surtout, la partie que je trouve la meilleure dans ce jeu, ce sont les cutscenes, les dialogues et l'histoire :
- PLAYLIST DES CUTSCENES AVEC SPOILERS -
Je peux m'attacher aux personnages parce que je ressens qu'on leur a insufflé une âme. La partie que je préfère personnellement n'est pas tant l'histoire en tant que tel, mais les interactions aux camps entre les personnages. Par la force des choses, ça fait s'intéresser à l'histoire car on a envie que leur expédition réussisse :
Cutscene (Spoiler non majeur) pour illustrer :

YouTube
Vidéo YouTubeQui plus est, c'est doublé intégralement -et avec talent- en français. Pour l'anecdote, c'est la voix française de Frodon et de Link sur la video au-dessus
---
Voilà, tout ça pour dire que c'est tout sauf immérité, que je suis content que ce soit français, que c'est la seule oeuvre de cette qualité à ma connaissance sortie depuis au moins dix ans, et que c'est le meilleur échappatoire que je connaisse à notre époque.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 mois
Je ne sais pas si on peut comparer les deux tout de même
Elden Ring a eu, à minima, 5 jeux sur lesquels se bâtir et réussit quand même l'exploit d'être un copié collé après Morgott
CO j'y ai joué une demi heure, mais c'est un titre nouveau quoi
(Avec un style graphique random au possible
)
Elden Ring a eu, à minima, 5 jeux sur lesquels se bâtir et réussit quand même l'exploit d'être un copié collé après Morgott
CO j'y ai joué une demi heure, mais c'est un titre nouveau quoi
(Avec un style graphique random au possible
il y a 3 mois
Elden Ring ne m'attire pas tant que ça pour ma part, du fait de l'ambiance glauque et du gameplay en lui-même. Il y a une certaine poésie glauque horrifique dans le premier Dark Souls, ensuite j'ai l'impression que ça se répète à l'infini.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 mois
Elden Ring ne m'attire pas tant que ça pour ma part, du fait de l'ambiance glauque et du gameplay en lui-même. Il y a une certaine poésie glauque horrifique dans le premier Dark Souls, ensuite j'ai l'impression que ça se répète à l'infini.
Oui, les dark souls ont une vraie poésie, surtout le 1 et le 2. Qui n'est pas que horrifique, le beau et le noble y mènent une existence désespérée.
Mais ouais elden ring j'ai l'impression que c'est un peu une caricature de souls qui surinvestit sur le glauque
Mais ouais elden ring j'ai l'impression que c'est un peu une caricature de souls qui surinvestit sur le glauque
Je suis Seugondaire.
il y a 3 mois
Oui, tu as raison, MissOuinOuin.
Surtout que la France n'a pas émis une loi pour forcer sa population de joueurs à aimer Clair Obscur.
Les gens ont le droit de critiquer, OP crayou. Un pavé ne pourra pas convaincre d'aimer, ou non, un jeu, surtout si tu es vindicatif dans ta défense du jeu.
Aime le jeu sans attaquer autrui, p'tit pipou d'OP.
Surtout que la France n'a pas émis une loi pour forcer sa population de joueurs à aimer Clair Obscur.
Les gens ont le droit de critiquer, OP crayou. Un pavé ne pourra pas convaincre d'aimer, ou non, un jeu, surtout si tu es vindicatif dans ta défense du jeu.
Aime le jeu sans attaquer autrui, p'tit pipou d'OP.
Marathon 2026 sera le meilleur jeu vidéo sur Terre, sinon tant pis, j'y aurai cru.
il y a 3 mois
235
Sur ce sujet0