Créer un compteSe connecter
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais entre les fiches métiers, les on dit (ouais ça paye ça !), et les "ouais moi j'ai le pote de mon cousin qui fait ça, il touche 4000€ net par mois !"

...Et les annonces réelles du métier en question (sur indeed, hellowork etc), là c'est plus du tout pareil.

Exemples concrets des salaires sur les annonces Hellowork sur les métiers soit disant bien payés :

- Soudeur : entre 23k brut annuel et 32k, en début de carriere on se situerait donc plutot autour de 23-25k
- Serrurier metallier pareil
- Ascensoriste (technicien) : 25k à 30k brut annuel (selon expérience donc)
- Plombier : Difficile de trouver car la plupart des annonces ne mentionnent pas les salaires mais certains parlent de 28k si on est au plus bas.
- Menuisier : Plutôt en dessous de 2500 brut mensuel sans expérience. Mais j'ai vu une annonce d'Ebéniste expérimenté (5 ans d'exp minimum) de 25k à 30k brut annuel, ça fait vraiment mal au coeur...
- Technicien CVC (moins connu mais el famoso bien payé car recherché) : 23k à 33k brut annuel, mais plutot autour de 23k et 28k donc au début.
- Electricien j'avoue avoir eu du mal à trouver car ça varie énormément en fonction du secteur et de l'expérience.

Bien-sûr j'ai cherché les CDI (pour éviter les salaire élevés à la hausse en interim ou CDD du aux indémnités qui fausses tout), et en plus à Paris donc salaire plus haut qu'ailleurs.

Suffit ensuite de vérifier combien on gagnera sur sa fiche de paye (le mensuel net APRES IMPOT celui situé en bas à droite
:)
) juste ici : www.salaire-brut-en-net.fr https://www.salaire-brut-en-net.fr/

Alors les el famoso "les métiers manuels ou métiers du batiments sont bien payés !!" Ca va???
El famoso "les études ça sert à rien" vous allez bien ???

Bref, plus ça va, et plus je me dis que plus rien ne paye en France. En sachant qu'il faut environ 3000 net pour vivre convenablement dans les grandes agglomérations, si vous n'êtes pas ingénieur, avocat, architecte etc, franchement vous êtes finito
Bien ta grotte ?

En gros sauf si t'es sur une compétence recherchée / savoir-faire particulier / longue expérience ; tout le monde tourne autour de 2K
:crazyhead_danse:

Éventuellement si t'es dans le dev ou autre et que t'as du skill + XP tu peux faire du portage salarial pour gagner beaucoup d'argent
:crazyhead_danse:
il y a 8 mois
Et ils vont le trouver ou le fric ?
Il n'est plus question de financer un modèle social là.. Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "dépassé" ?

Remettez d'abord tout le monde au boulot.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a 8 mois
AnFata
AnFata
8 mois
Le brut du système, c'est que tu passes 20 ans à visser des boulons sur la même chaine, pour gagner 15 nanosecondes sur un mec qui vient de démarrer la semaine dernière. Et LA tu passes à 3000k net
:sueur:

Je suis davantage admiratif du khey qui a fait 15 métiers, et qui pourra repenser à tout ça quand il sera vieux. Au moins il se sera pas fait chier
:Hype2:
Si tu visse des boulons après 15 ans c'est que tu les visses pas si bien.

Sinon tu serais passé responsable de ligne de production, puis directeur d'usine.
il y a 8 mois
AnFata
AnFata
8 mois
Les métiers qui payent sont filés via les relations, pas par des annonces. La moitié des tafs en France sont filés sans annonce, juste au relationnel... Bah les tops salaires sont dans cette moitié là, sauf exception.
:PeepoDoomer:
Ceci.

Et si un taf est publié sur une annonce c'est qu'ils n'ont trouvé personne de confiance. D'où pourquoi les salaires sont bas.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a 8 mois
:singemalade:
j'ai un bep électrotechnique ( électricien normalement ). Et je bosse dans les poireaux.... paraît que c'est l’un des métiers qui paie le mieux dans le btp . Surtout ceux qui font installation pompe chaleur , panneau solaire etc..
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 8 mois
jolitarax
jolitarax
8 mois
Ceci.

Et si un taf est publié sur une annonce c'est qu'ils n'ont trouvé personne de confiance. D'où pourquoi les salaires sont bas.
Oui. Mais pas forcément par relation.

Beaucoup par des chasseurs de têtes et cabinet de recrutement.
il y a 8 mois
Bradley
Bradley
8 mois
Normal t'as fait 15 jobs différents...

Tu serais resté dans le même job et aurait gagné 15 ans d'expérience la c'était autre chose.
15 et encore ya a davantage
:effroi:

Après j'avoue que mon avant dernier taff étais

Très bien payé 1700 de base mais
Paysagiste dans le 93 voila voilou quoi
:effroi:
Image je luis laboure la chatte Ll
il y a 8 mois