Ce sujet a été résolu
alors très mais alors "très" gros problème de compréhension dans le titre
il ne s'agit de l'argent de personne à part de ceux qui l'imprime, plus tu le dépenses, plus tu es redevable puisque comme cet argent est indexé sur vent, à chaque utilisation, cela génère une dette irremboursable
tu saisis ou bien c'est difficile ?
il ne s'agit de l'argent de personne à part de ceux qui l'imprime, plus tu le dépenses, plus tu es redevable puisque comme cet argent est indexé sur vent, à chaque utilisation, cela génère une dette irremboursable
il y a un jour
Action via un courtier, mais quand je vais avoir fini de payer mon hypothèque, je veux commencer à acheter par moi-meme
il y a un jour
Livret ? ETF ? Action individuelle ? obligation ? immobilier classique, SCPI ? Or ? Crypto ?
A part les livrets c'est pas de l'épargne hein
il y a un jour
Action via un courtier, mais quand je vais avoir fini de payer mon hypothèque, je veux commencer à acheter par moi-meme
Comment ça sans passer par un courtier ?
Des jeux Steam pas cher https://www.instant-gaming.com/?igr=gamer-cb611db
il y a un jour
Sinon SCPI + PEA + un peu de CTO et quelques autres produits à risque mais je pense les couper 1 ou 2 ans ceux la
il y a un jour
alors très mais alors "très" gros problème de compréhension dans le titre
À quelle moment ça génère une dette ? En achetant une action le pire qui puisse t'arriver c'est que ça tombe a 0, mais en aucun cas tu es endetté
Et tant que tu n'as vendu, tu n'as pas perdu ton argent.
Et tant que tu n'as vendu, tu n'as pas perdu ton argent.
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a un jour
L'épargne c'est un truc de bourges et de fils à papa. Le français moyen du bas peuple ne peut pas épargner
il y a un jour
Post avant "j'épargne pas" force a vous, le futur va pas être facile
J’achète des métaux
il y a un jour
Livret ? ETF ? Action individuelle ? obligation ? immobilier classique, SCPI ? Or ? Crypto ?
All in sur mon etf et deux trois actions à côté
il y a un jour
L'épargne c'est un truc de bourges et de fils à papa. Le français moyen du bas peuple ne peut pas épargner
Bien sûr que si…
il y a un jour
Comment ça sans passer par un courtier ?
En fait, là je suis avec un planificateur financier, mais je voudrais aussi entre plus actif moi-meme et décider, j’achète ceci et cela
il y a un jour
En fait, là je suis avec un planificateur financier, mais je voudrais aussi entre plus actif moi-meme et décider, j’achète ceci et cela
Bah c'est ce que tu fais chez un courtier en fait de décider de ce que tu achètes et vend, lui c'est l'intermédiaire et en tant que particulier je crois que t'es obligé de passer par un courtier
il y a un jour
Tu peux investir avec des petites sommes, c'est un truc de gros cuck de ne pas le faire
il y a un jour
il y a un jour
Jai 8000 en PEA et ETF
5600 en OR et ARGENT
1000 en bitcoin
20 000 en assurance vie (issou
)
10 000 en CAT (je sais meme pas ce que cest ahi)
10 000 sur livret A
Quelques milliers sur LEP
5600 en OR et ARGENT
1000 en bitcoin
20 000 en assurance vie (issou
10 000 en CAT (je sais meme pas ce que cest ahi)
10 000 sur livret A
Quelques milliers sur LEP
il y a un jour
Pea je fait de stock picking et ETF
Assurance vie gestion déléguée et là je suis en train d'en ouvrir une seconde pour y mettre des trucs plus exotiques (produits structurés, private equity, OPCVM, ...)
CTO j'en ai plusieurs mais j'utilise que celui que j'ai sur etoro, principalement pour du copy trading.
Assurance vie gestion déléguée et là je suis en train d'en ouvrir une seconde pour y mettre des trucs plus exotiques (produits structurés, private equity, OPCVM, ...)
CTO j'en ai plusieurs mais j'utilise que celui que j'ai sur etoro, principalement pour du copy trading.
Sur quoi tu te base exactement pour faire ton stock picking a tu un site pour comparer les entreprise ?
C'est rentable ?
C'est rentable ?
il y a un jour
Sur quoi tu te base exactement pour faire ton stock picking a tu un site pour comparer les entreprise ?
C'est rentable ?
C'est rentable ?
Généralement j'utilise ça
https://www.zonebourse.com/ pour avoir les données mais je me base sur ma propre analyse.
La rentabilité dépends de chacun.
La rentabilité dépends de chacun.
il y a un jour