A vos votes les vieux
Le 6 n'est pas dans la liste pour les raisons évidente de localisation EU et de sortie.
Les opus supérieurs ne rentrent pas en compte car la majorité des joueurs ont connu et arrêté d'aimer le licence à un de ces opus.
Le 6 n'est pas dans la liste pour les raisons évidente de localisation EU et de sortie.
Les opus supérieurs ne rentrent pas en compte car la majorité des joueurs ont connu et arrêté d'aimer le licence à un de ces opus.
il y a 8 mois
Sondage — 27 votes
7
9
10
8
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs8 9 10 je les adore tous autant j'arrive pas à les classer c'est tous des chef d'œuvre
Le 7 un peu moins n'en déplaise aux puristes
il y a 8 mois
La découverte de la saga Final fantasy avec le 7 a été une putain de claque à l'époque. 3 CD, un open world, des niveaux, de l'équipement, des magies, une histoire écologique anti capitale. Un méchant charismatique, de l'émotion, des musiques incroyable. C'était une révolution qui faisait passer le JV dans le monde de l'art.

il y a 8 mois
x0x0
8 mois
8 9 10 je les adore tous autant j'arrive pas à les classer c'est tous des chef d'œuvre
Les goûts et les couleurs
J'ai du mal avec le 8 mais je tuerais pour une version moderne du 9. Il est plus proche de l'idée originel des FF à savoir du fantastique et non des néo ados ghotique dans un monde cyber steampunk. qui à évolué avec l'âge des joueurs.
Le 9 a une âme plus profonde en terme de narration sur l'amitié et le questionnement de la vie. Il est plus proche du conte que de l'aventure. Les personnages sont plus profonds qu'un FF7 par exemple.
Par contre le 10 n'a jamais existé
J'ai du mal avec le 8 mais je tuerais pour une version moderne du 9. Il est plus proche de l'idée originel des FF à savoir du fantastique et non des néo ados ghotique dans un monde cyber steampunk. qui à évolué avec l'âge des joueurs.
Le 9 a une âme plus profonde en terme de narration sur l'amitié et le questionnement de la vie. Il est plus proche du conte que de l'aventure. Les personnages sont plus profonds qu'un FF7 par exemple.
Par contre le 10 n'a jamais existé
il y a 8 mois
Le 9, puis le 8, puis le 7
Mais bon c’est mes trois jeux préférés all time de toutes façons
Mais bon c’est mes trois jeux préférés all time de toutes façons
il y a 8 mois
Zerator
8 mois
A vos votes les vieux
FF 1 à 6 sont sortis en France, en français, sur GBA et DS.
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 8 mois
J'aimais bien le 7 mais Square Enix n'a pas arrêté de traire le jeu à un tel point que j'ai eu une fatigue de ce jeu donc je dirais le 9
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe 9 qui arrive en tête sans personne pour expliquer pourquoi, la France qui travail surement
il y a 8 mois
Wespiser-PANZU
8 mois
La découverte de la saga Final fantasy avec le 7 a été une putain de claque à l'époque. 3 CD, un open world, des niveaux, de l'équipement, des magies, une histoire écologique anti capitale. Un méchant charismatique, de l'émotion, des musiques incroyable. C'était une révolution qui faisait passer le JV dans le monde de l'art.

Présenté comme ça, il donne tout sauf envie d’y jouer
il y a 8 mois
Présenté comme ça, il donne tout sauf envie d’y jouer
Il faut contextualiser avec l'époque et le catalogue qui se faisait en terme de jeux aujourd'hui c'est banal ce que je décris.
Sortir des tekken, tomb raider, wipeout ou crash bandicoot a se manger une révolution du JPRG au tour par tour avec des dizaines d'heures d'histoire et d'évolution de personnage, c'était un évènement pour des millions de joueurs.
Sortir des tekken, tomb raider, wipeout ou crash bandicoot a se manger une révolution du JPRG au tour par tour avec des dizaines d'heures d'histoire et d'évolution de personnage, c'était un évènement pour des millions de joueurs.
il y a 8 mois
Le 9 rien que pour bibi sérieusement ça aurait du être le seul personnage principal.
Je pense qu'il est équivalent avec djiand en terme d'importance mais j'aurais mis steiner en perso avec bibi car steiner questionne sur la loyauté envers un système injuste et bibi sur la question de la vie et que faire surtout lorsque l'on sait qu'elle sera courte.
Je pense qu'il est équivalent avec djiand en terme d'importance mais j'aurais mis steiner en perso avec bibi car steiner questionne sur la loyauté envers un système injuste et bibi sur la question de la vie et que faire surtout lorsque l'on sait qu'elle sera courte.
il y a 8 mois
Le 7 est loin d'être mauvais mais il y a aussi la sensibilité du joueur qui entre en compte.
7 -> rebelle badass avec une grande épée, des gros nénés, une mitraillette greffé au poing
8 -> Ado en université qui transite vers l'âge adulte
9-> Un conte féérique sur l'identité et la guerre et le questionnement existentiel de chaque personnage
10-> équipe de football marin
C'est grossier mais l'univers importe beaucoup sur le choix
7 -> rebelle badass avec une grande épée, des gros nénés, une mitraillette greffé au poing
8 -> Ado en université qui transite vers l'âge adulte
9-> Un conte féérique sur l'identité et la guerre et le questionnement existentiel de chaque personnage
10-> équipe de football marin
C'est grossier mais l'univers importe beaucoup sur le choix
il y a 8 mois
193
Sur ce sujet0