InscriptionConnexion
Le français est tout à fait adéquat. Je ne sais pas pourquoi OP se casse la tête avec l'espéranto, une langue sans histoire et dans base réelle de locuteurs pour justifier le choix.

Prend l'espagnol, le russe ou le mandarin si tu ne veux réellement pas du français ou de l'anglais.
il y a 13 heures
Le français est tout à fait adéquat. Je ne sais pas pourquoi OP se casse la tête avec l'espéranto, une langue sans histoire et dans base réelle de locuteurs pour justifier le choix.

Prend l'espagnol, le russe ou le mandarin si tu ne veux réellement pas du français ou de l'anglais.
Je mentionne l'epéranto parce que justement c'est une langue qui n'a pas d'histoire. C'est même son avantage.

Personne n'accepterai la langue d'un autre pays comme langue internationale, car justement ça rattache cette langue à une histoire et un pays particulier.

Moi en tant que français, je voudrais que ce soit le Français. les espagnols voudraient que ce soit l'Espagnol, les choinois le Chinois, etc...on s'en sortirai pas.

Voilà pourquoi l'esperanto serait un bon choix car il ne se rapporte pas à une culture en particulier. Pendant des dizaines d'années par exemple les chinois avaient des écoles en espéranto pour utiliser une autre langue que l’anglais.
J'aime ma signature
:hype:
il y a 11 heures
Je mentionne l'epéranto parce que justement c'est une langue qui n'a pas d'histoire. C'est même son avantage.

Personne n'accepterai la langue d'un autre pays comme langue internationale, car justement ça rattache cette langue à une histoire et un pays particulier.

Moi en tant que français, je voudrais que ce soit le Français. les espagnols voudraient que ce soit l'Espagnol, les choinois le Chinois, etc...on s'en sortirai pas.

Voilà pourquoi l'esperanto serait un bon choix car il ne se rapporte pas à une culture en particulier. Pendant des dizaines d'années par exemple les chinois avaient des écoles en espéranto pour utiliser une autre langue que l’anglais.
Plus ou moins, car l'espéranto reste très euro-centrique, voire latin-centrique. Même l'apport germain ou un slave est clairement dévalué dans ce langage.
il y a 11 heures
L'espéranto créé par un youtre huileux, tu rigoles j'espère
:nez:
Yo posse parlar in Occidental anc, li lingue comun del Occidente. E li creator de it ne esset judéo

occidental-lang.com https://occidental-lang.com/

Que tu pensa pri it ?
J'aime ma signature
il y a 11 heures
Plus ou moins, car l'espéranto reste très euro-centrique, voire latin-centrique. Même l'apport germain ou un slave est clairement dévalué dans ce langage.
L'esperanto est euro-centrique c'est vrai mais il y a des traces d'allemand, la conjugaison est quasiment serbo-croate et il y a même des intonations de chinois apparemment. Je n'ai que des bases dans cette langue, donc je ne saurais vraiment confirmer.

Mais d'après wikipédia il y a 100 000 locuteurs, et certains ont l'espéranto comme langue maternelle, ce qui est quand même fou.

La langue s'apprend en 2 ans. Ça fait pas mal d'avantages.
J'aime ma signature
il y a 11 heures
L'espéranto créé par un youtre huileux, tu rigoles j'espère
Every single time
A chaque putain de fois Image
:Jennifer_LeSaintCul:
:Rou_gif_66:
:Rou_gif_61:
:Rou_gif_65:
:TrapvadorLSC:
il y a 10 heures
Il faudrait une autre langue internationale que l'Anglais. C'est pénible de devoir communiquer avec les étrangers dans la langue du pays dominant.

Pourquoi pas le Français ou l'Espéranto comme langue de communication internationale ?

:chat_marrant_rond:
L'anglais cette langue de mère
:)

N'importe quelle langue latine est plus simple a prononcer
:risitriste:
il y a 10 heures