InscriptionConnexion
Ya eu pas mal de ventes a noel.

Là c est un peu plus calme.

Mais l equipe est simpas , on rigole bien.

:risitas_ahi:

J ai des choses a raconter en rentrant le soir.

Alors qu au bureau bah j ai rien a dire. Toutes les journees sont les memes

:chatlimitepleure:

Deja quand j etais petit je voulais travailler a micromania , donc au final...

:risitaeheh:
Je vais pas faire le rabat-joie
:chien_blase:
il y a 19 heures
Je vais pas faire le rabat-joie
:chien_blase:
Dit moi.

Mais j aimais pas mes etudes
il y a 19 heures
Ya eu pas mal de ventes a noel.

Là c est un peu plus calme.

Mais l equipe est simpas , on rigole bien.

:risitas_ahi:

J ai des choses a raconter en rentrant le soir.

Alors qu au bureau bah j ai rien a dire. Toutes les journees sont les memes

:chatlimitepleure:

Deja quand j etais petit je voulais travailler a micromania , donc au final...

:risitaeheh:
ok ok, t'as l'air mieux calé dans ton boulot que 70% des gens, j'ai l'impression
il y a 19 heures
ok ok, t'as l'air mieux calé dans ton boulot que 70% des gens, j'ai l'impression
Le seul truc c est que voilà je touche 1500 net

:Mouais_Jesus:

Mais j ai trop la boule au ventre de retourner dans un bureau.

Regarder toute la journee l heure qui passe en se disant " vivement 17h... "

Là je vois pas le temps qui passe et ca m arrive meme de rester en heure supp sans m en rendre compte

:zahi:
il y a 19 heures
Le seul truc c est que voilà je touche 1500 net

Mais j ai trop la boule au ventre de retourner dans un bureau.

Regarder toute la journee l heure qui passe en se disant " vivement 17h... "

Là je vois pas le temps qui passe et ca m arrive meme de rester en heure supp sans m en rendre compte

:zahi:
Tu es locataire chez toi ?
Tu es en couple ?
il y a 19 heures
Vendeur / mise en rayon .

C est plutot cool. Ya une bonne ambiance. On est plusieurs vendeurs

Avant : Cabinet d avocat ( je m ennuyais , c etait triste comme ambiance.. )
tu bosse avec Léonie?
il y a 19 heures
Tu es locataire chez toi ?
Tu es en couple ?
Je vie chez mes parents. Je met de l argent de coté.
il y a 19 heures
Vendeur / mise en rayon .

C est plutot cool. Ya une bonne ambiance. On est plusieurs vendeurs

Avant : Cabinet d avocat ( je m ennuyais , c etait triste comme ambiance.. )
C'est chouette kheyou parfois les métiers les plus simples et proches des besoins de base des gens sont les plus gratifiant car on sait à quoi on sert.
:miaou:

Moi aussi j'ai changé avant j'étais dans les bureaux et maintenant je conduis des camions et j'aime ce que je fais.
:Chrat:
il y a 19 heures
C'est chouette kheyou parfois les métiers les plus simples et proches des besoins de base des gens sont les plus gratifiant car on sait à quoi on sert.
:miaou:

Moi aussi j'ai changé avant j'étais dans les bureaux et maintenant je conduis des camions et j'aime ce que je fais.
On est tous des gamer donc on partage notre passion entre vendeur.

Puis ca permet de taper la discut avec quelques clients sur tel ou tel jeu

Les metier simpliste sont les meilleurs je trouve. Mais bon ca paye pas...

Plus c est technique , plus ca paye. Plus c est simpliste , moins ca paye.
il y a 19 heures
On est tous des gamer donc on partage notre passion entre vendeur.

Puis ca permet de taper la discut avec quelques clients sur tel ou tel jeu

Les metier simpliste sont les meilleurs je trouve. Mais bon ca paye pas...

Plus c est technique , plus ca paye. Plus c est simpliste , moins ca paye.
Oui c'est vrai hélas. Dans le metier de routier on a des indemnités en fonction de ce qu'on fait (paniers repas, découchers, heures de nuit).

Ce qui fait que le salaire total est interessant malgré que le taux horaire soit proche du smic. Donc les cotisations retraites et chômage sont moins bonnes qu'en bureau car les indemnités ne comptent pas.
:chasouris2noel:
il y a 19 heures
Oui c'est vrai hélas. Dans le metier de routier on a des indemnités en fonction de ce qu'on fait (paniers repas, découchers, heures de nuit).

Ce qui fait que le salaire total est interessant malgré que le taux horaire soit proche du smic. Donc les cotisations retraites et chômage sont moins bonnes qu'en bureau car les indemnités ne comptent pas.
:chasouris2noel:
Les routiers, c'est un peu des ermites qui se cherchent une planque pour pouvoir rester seuls dans un habitacle toute la journée pour pas devoir parler à des gens, c'est un style de vie.
Moi je suis comme ça aussi, mais je déteste conduire, donc j'ai fait développeur.
il y a 19 heures
Les routiers, c'est un peu des ermites qui se cherchent une planque pour pouvoir rester seuls dans un habitacle toute la journée pour pas devoir parler à des gens, c'est un style de vie.
Moi je suis comme ça aussi, mais je déteste conduire, donc j'ai fait développeur.
Ce que tu dis sur les routiers est vrai mais pas toujours car c'est un métier assez diversifié.

Tu as des postes en local / régional dans lesquels tu rentres chez toi tous les jours donc tu vis un peu comme tout le monde. Forcement tu as aussi moins d'indemnités en conséquence.

Et tu as des postes "ermite" dans lesquels tu parts plusieurs jours voire toute la semaine et dans lesquels tu dors dans ton camion et pour le coup oui t'es vraiment seul et tu vis dans ton camion.

J'ai fait les deux et c'est difficile de dire lequel est meilleur que l'autre je trouve. Ça dépendra de chacun.
D'ailleurs j'etais informaticien avant moi aussi mais j'en ai eu marre des gens dans les open space et de la hiérarchie déconnectée du réel donc j'ai fui les bureaux.
il y a 19 heures