InscriptionConnexion
Bah non j'essaie de nuancer en rajoutant en "moyenne" ou "statistiquement" et je reste objectif je leur prête pas tous les maux contrairement à ce que certains prétendent...
Et je ne vois pas pourquoi les hommes devraient ressentir une culpabilité collective pour les actes d'une minorité d'entre eux
:evoli1:
Tu nuance rien du tout arrête, bah on parle statistiquement toujours pour les hommes ca vient pas de nul part
Image
il y a un jour
Bah non c'est condamné juridiquement et moralement depuis beaucoup plus longtemps que ça après c'est sûr que ma prise en compte des violences sexuelles et domestiques subies par des hommes y'a des progrès à faire
:PeepoBored:
C'est condamné depuis très récemment les femmes avaient beaucoup moins de droits et dans les faits par exemple la majorité sont pas punis
Image
il y a un jour
C'est condamné depuis très récemment les femmes avaient beaucoup moins de droits et dans les faits par exemple la majorité sont pas punis
Bah non ça n'a jamais été legit de tabasser ou tuer sa femme
conjugal
"Un homme de 27 ans était renvoyé devant la cour d’assises de Haute-Savoie pour viol conjugal, et appels malveillants réitérés courant 2018-2019. Au terme de deux jours de procès, l’accusé qui comparaissait sous contrôle judiciaire, a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle, avec mandat de dépôt"
www.ledauphine.com https://www.ledauphine.co[...]lusion-pour-viol-conjugal
Le fameux viol conjugal tolèré...
Comme si c'était simple à prouver qu'un viol conjugal a bien été commis déjà qu'un viol tout court c'est pas forcément simple
:Pikasom:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un jour
Tu nuance rien du tout arrête, bah on parle statistiquement toujours pour les hommes ca vient pas de nul part
Mdrrr genre c'est normal de mettre les humains de sexe masculin qui sont environ la moitié des humains tous dans le même panier alors que y'a plein d'autres facteurs dans la balance
:pikachu6:
il y a un jour
Bah non ça n'a jamais été legit de tabasser ou tuer sa femme
conjugal
"Un homme de 27 ans était renvoyé devant la cour d’assises de Haute-Savoie pour viol conjugal, et appels malveillants réitérés courant 2018-2019. Au terme de deux jours de procès, l’accusé qui comparaissait sous contrôle judiciaire, a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle, avec mandat de dépôt"
www.ledauphine.com https://www.ledauphine.co[...]lusion-pour-viol-conjugal
Le fameux viol conjugal tolèré...
Comme si c'était simple à prouver qu'un viol conjugal a bien été commis déjà qu'un viol tout court c'est pas forcément simple
C'est reconnu que depuis 1975
Oui oui c'est compliqué donc on ignore c'est mieux
Image
il y a un jour
Mdrrr genre c'est normal de mettre les humains de sexe masculin qui sont environ la moitié des humains tous dans le même panier alors que y'a plein d'autres facteurs dans la balance
:pikachu6:
Les statistiques tu fais exprès ou quoi
Si t'as rien fait pourquoi tu te sens concerné
Image
il y a un jour
Image

Maintenant ils comptent également les matricides où l'auteur est le fils à croire que les meurtres de femmes par compagnon ou ex compagnon c'est pas suffisant pour faire grimper le compteur...
Et c'est quoi le message ? Dire aux femmes d'avoir peur même de leurs propres fils ? Alors que je pense que statistiquement en terme de criminologie c'est plus fréquent une mère qui tue son fils que l'inverse mais dans tous les cas c'est des tragedies individuelles pourquoi en faire un message politique en faisant de la froide compatibilité?

Parce qu'au final ce genre de militantisme féministe s'en fichent complètement de la complexité, que chacune de ces tragédies est une histoire unique et que c'est réducteur de mettre tout sur le dos du patriarcat.

De toute façon au rythme où ça va ça compter comme "féminicide" n'importe quel meurtre de femme par un homme en partant que principe que c'est forcément un crime lié à la haine des femmes de manière globale.

Et ne prendre en compte que les meurtres de femmes par des hommes c'est vraiment à vomir de misandrie ça veut dire déjà que seul la vie des femmes semble vraiment compter pour ce genre de personne et qu'elles devraient limite avoir un droit de tuer...par contre aucun souci de mettre une culpabilité collective sur les hommes comme si on était tous des assassins en puissance de femmes (après entre hommes ça ne les dérange pas on dirait comme si on était tellement sanguinaires qu'un meurtre d'un homme par un autre homme c'était forcément dans le cadre de conflits entre gangs criminels)..

Bien sûr ça ignore le cas des femmes tueuses et si elles tuent un homme ça partira du principe que c'était lui l'agresseur et si une femme tue un enfant ou une autre femme ça sera mis sous le tapis.

Fin bref ça me fatigue de voir ce genre de discours sexiste qui n'apporte rien à la société et ne permettra pas d'améliorer (je pense qu'avoir 0 homicides et tentatives d'homicides serait plus qu'utopique) le problème des homicides et tentatives d'homicides et violences extrêmes dans la société... Faudrait surtout une justice plus ferme à l'égard des auteurs de violences physiques et ouvrir des prisons si on prétend lutter contre la violence et vouloir protéger de la violence.

Et ne voir aucun discours un minimum organisé de contrepoids on se dit que c'est juste foutu quoi, la problématique de la criminalité est prise en otage par un féminisme vindicatif et misandre au mépris de toute nuance.

Et le truc qui m'agace le plus c'est qu'on va me faire des procès d'intention dégueulasse je suis sûr de ne pas être d'accord avec cette récupération politique, m'accuser d'être misogyne et de ne pas me préoccuper des femmes victimes d'assassinat ni de leurs proches... Alors que peu importe le sexe d'une personne assassinée je suis horrifié, peiné et suis conscient que c'est un traumatisme pour les proches de la victime.
Mon rêve comme beaucoup d'humains je pense ça serait un monde où la violence entre humains n'existerait pas et où il y'aurait beaucoup plus de respect pour le monde du vivant également de manière plus large, un monde sans violence est malheureusement impossible la nature est amorale elle s'en fiche de se montrer violente et sans pitié mais les humains pourraient essayer de lutter contre la cruauté inhérente de l'existence au maximum.

Fin bref cette société me dégoûte de plus en plus et je me sens obligé d'en parler parce que j'ai l'impression que si je ne le fais pas pas personne ne le fera et je trouve que ça met un climat social délétère ce genre de traitement de l'information par certains militants féministes et que ça n'arrangera rien à la société ç'est juste un des multiples points de délitement continu du tissu social comment peut on croire au "Progrès"...
On est dans une société qui se veut morale et intellectuelle mais c'est n'est pas l'impression que ça me donne
:blato3:
Parce que :

C'est une association qui vit sur ça.

Ce sont des femmes.

Elles veulent attirer l'attention sur autre chose que la nationalité des criminels parce que ce sont des gauchos et que cette stat remet en cause leur dogme.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
C'est reconnu que depuis 1975
Oui oui c'est compliqué donc on ignore c'est mieux
Oui oui pendants des millions d'années avant 1975 c'était considéré comme normal de frapper, violer et assassiner des femmes ce n'était absolument pas condamné moralement et aucun homme n'aimait sa femme/mère /sœur /fille/cousine/tante/grand-mère/etc et aucun homme n'avait de bonnes relations d'amitié, professionnelles ou de voisinage avec des femmes, non TOUS LES HOMMES considèraient les femmes comme des objets qui ne méritaient aucun respect avant 1975
:pepe_girl:

Et sinon c'est pas une question d'ignorer de savoir que des fois tenter de déterminer la vérité, les faits est compliqué tout n'est pas toujours clair et limpide comme un téléfilm manichéen et larmoyant de TF1
:PeepoDoomer:
il y a un jour
Les statistiques tu fais exprès ou quoi
Si t'as rien fait pourquoi tu te sens concerné
Parce que c'est insupportable de se faire reprocher des choses sur lesquels on a aucun contrôle, les autres hommes s'en branlent de mon avis
il y a un jour
Parce que :

C'est une association qui vit sur ça.

Ce sont des femmes.

Elles veulent attirer l'attention sur autre chose que la nationalité des criminels parce que ce sont des gauchos et que cette stat remet en cause leur dogme.
Les militants féministes y'a aussi des hommes, après je trouve ça dingue toutes cette panique morale sur un masculinisme quasi inexistant quand le féminisme est omniprésent et divise la société de plus en plus...
il y a un jour
Les militants féministes y'a aussi des hommes, après je trouve ça dingue toutes cette panique morale sur un masculinisme quasi inexistant quand le féminisme est omniprésent et divise la société de plus en plus...
Oui mais c'est ce que je te dis.

Quand ce n'est plus TOUS, ça devient CERTAINS.

Et quand on parle de certains hommes, la première question est : qui ?

Et là on parlerait de nationalité.

La deuxième question est pourquoi ?

Et là on parlerait d'ethnie.

Leur seule mission est d'empêcher ça.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
Oui oui pendants des millions d'années avant 1975 c'était considéré comme normal de frapper, violer et assassiner des femmes ce n'était absolument pas condamné moralement et aucun homme n'aimait sa femme/mère /sœur /fille/cousine/tante/grand-mère/etc et aucun homme n'avait de bonnes relations d'amitié, professionnelles ou de voisinage avec des femmes, non TOUS LES HOMMES considèraient les femmes comme des objets qui ne méritaient aucun respect avant 1975
:pepe_girl:

Et sinon c'est pas une question d'ignorer de savoir que des fois tenter de déterminer la vérité, les faits est compliqué tout n'est pas toujours clair et limpide comme un téléfilm manichéen et larmoyant de TF1
Bah regarde au lieu de parler c'était pas considerer comme une violence spécifiques
Oui mais toi tu critiques justement ceux qui veulent faire avancer les choses
Image
il y a un jour
On attend des femmes lambdas pour dire qu'elles trouvent ça absurde...oh wait
:noel:
il y a un jour
Parce que c'est insupportable de se faire reprocher des choses sur lesquels on a aucun contrôle, les autres hommes s'en branlent de mon avis
Tu te fais rien reprocher du coup tu veux pas qu'on fasse des statistiques on dirait
Image
il y a un jour

Nan mais après je ne pense pas qu'il faille surgénéraliser sur l'ethnie mais en soit on peut questionner les valeurs de certaines cultures je pense mais ç'est vrai que c'est sacrément ridicule de surgeneraliser sur les hommes mais de refuser d'analyser plus en details ç'est vrai que c'est sacrément hypocrite

Après de toute façon qui font du relativisme culturel sur des trucs comme l'excision donc bon on se dit que c'est mal barré sur certaines questions
il y a un jour
Nan mais après je ne pense pas qu'il faille surgénéraliser sur l'ethnie mais en soit on peut questionner les valeurs de certaines cultures je pense mais ç'est vrai que c'est sacrément ridicule de surgeneraliser sur les hommes mais de refuser d'analyser plus en details ç'est vrai que c'est sacrément hypocrite

Après de toute façon qui font du relativisme culturel sur des trucs comme l'excision donc bon on se dit que c'est mal barré sur certaines questions
Oui comme les mec qui parlent de culture judéo-chrétienne alors que la France à participer à la Shoah
Image
il y a un jour
Tu te fais rien reprocher du coup tu veux pas qu'on fasse des statistiques on dirait
Nan mais j'en ai ma claque qu'on crache sur tous les hommes sans nuance et ça me dérange d'autant plus que JE SUIS UN HOMME et toi t'en est pas un peut être ? Bordel les hommes féministes et leur misandrie intériorisée c'est quelque chose
:Pikaeclair:
il y a un jour

T'es juste un racelard
Image
il y a un jour
Bah regarde au lieu de parler c'était pas considerer comme une violence spécifiques
Oui mais toi tu critiques justement ceux qui veulent faire avancer les choses
Avancer droit dans le MUR en prônant la division qu'ils font
il y a un jour
Nan mais j'en ai ma claque qu'on crache sur tous les hommes sans nuance et ça me dérange d'autant plus que JE SUIS UN HOMME et toi t'en est pas un peut être ? Bordel les hommes féministes et leur misandrie intériorisée c'est quelque chose
Personne fait ça t'es toujours dans ta paranoïa victimaire c'est pas toi qui subit des trucs réel
Image
il y a un jour