InscriptionConnexion
-Les bâtiments URSS ultra moches et délabrés des années 80
-Full immigrés et non blancs, pas un seul blanc (c'était à Créteil d'ailleurs), le seul qui était blanc c'était le prof
-Le prof qui s'en branle et est même moins compétent que certains élèves parfois, va te noter au faciès (ah bah c'est con ils ont tous le même
:ayaaooo:
) + pas d'encadrement
-Les polycopiés des années 1997 (et je rigole pas, je me refere aux avis)
-Matos informatique des années 90 egalement
-Les logements ultra pourris, petits et sales
-Les racailles et teubés qui viennent foutre la merde
-Certifications qui ne valent rien sur le marché

Noté à 2,5/5 : fr.trustpilot.com https://fr.trustpilot.com/review/afpa.fr

Mon père a failli m'embarquer dans ce merdier à immigrés clandestins que les fdp de la mission locale/Pole Emploi envoient pour faire baisser le chômage temporairement

Ce truc, nulle part en Occident ça existe, à vrai dire ça rappelle le fonctionnement africain avec des gens qui s'en foutent et le manque de sérieux et d'organisation
il y a 2 mois
Go greta
:dany7:

Apres ça depend les.afpa mais bon.
il y a 2 mois
J'ai juste fait une journée portes ouvertes la bas, sinon j'ai jamais été à la formation (ils avaient plus de place et Dieu merci) mais j'ai tellement potasse les avis qu'on dirait que j'y étais
il y a 2 mois
Tout ça pour des métiers qui s'apprennent 100% sur le terrain
:zahi:
il y a 2 mois
Magique
Magique
2 mois
Go greta
:dany7:

Apres ça depend les.afpa mais bon.
Greta ça a pas l'air ouf non plus
il y a 2 mois
Oui j’y étais, tu as très bien compris, à fuir
:RikaNoel:
il y a 2 mois
Oui mais il faut faire très attention si tu as de l'entourage (conseillers inclus) qui n'y connaissent rien ou certains qui sont bloqués dans les années 90 et connaissent un seul mec qui a pu devenir quelque chose
il y a 2 mois
Greta ça a pas l'air ouf non plus
Ça à l'air plus sérieux.
il y a 2 mois
Réel.
il y a 2 mois
Il me semble que le diplôme greta est plus officiel et plus reconnu et dispo d'alternance justement.

Enfin je crois.

Je dis ça car j'hésite de faire une formation via greta
:Daenerys_Starbucks:
il y a 2 mois
PtitMonsu
PtitMonsu
2 mois
Tout ça pour des métiers qui s'apprennent 100% sur le terrain
:zahi:
Moi y'avait la formation de technicien réseaux qui m'intéressait mais bon, j'allais perdre 3 mois

Et en plus ils proposaient de l'alternance mais bordel au secours, à quoi cela devait ressembler (si déjà l'alternance avait vraiment lieu)
il y a 2 mois
Le prix des formations
:Souris_defonce:

CAP électroménager 14 500e
:Souris_alice:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 2 mois
Moi y'avait la formation de technicien réseaux qui m'intéressait mais bon, j'allais perdre 3 mois

Et en plus ils proposaient de l'alternance mais bordel au secours, à quoi cela devait ressembler (si déjà l'alternance avait vraiment lieu)
C est pas de la merde ça ?
:Dany_etonnee:
il y a 2 mois
laPAZ
laPAZ
2 mois
Oui j’y étais, tu as très bien compris, à fuir
:RikaNoel:
Je devine : t'es un non blanc et on t'a vendu ça ?

Le pire c'est que je suis bac+5, j'en ai parlé à ma conseillère Pôle Emploi (collègue avec qui j'ai bossé au sein du même Pôle Emploi) et à aucun moment j'ai senti qu'elle voulait me faire reculer, elle etait pas enjoué non plus mais franchement, normalement tu dis "non n'y va pas c'est de la merde"

Pourtant elle est construite, intelligente et tout
il y a 2 mois
Magique
Magique
2 mois
Il me semble que le diplôme greta est plus officiel et plus reconnu et dispo d'alternance justement.

Enfin je crois.

Je dis ça car j'hésite de faire une formation via greta
:Daenerys_Starbucks:
Bah renseigne toi je te conseille, voire regarde les avis
il y a 2 mois
Bah renseigne toi je te conseille, voire regarde les avis
Ahi tfacon les diplomes.en france c'est une blague
:Dany_rigole8:
il y a 2 mois
Le prix des formations
:Souris_defonce:

CAP électroménager 14 500e
:Souris_alice:
Normalement l'Etat finance, enfin financait à une époque, l'Etat aurait d'autres priorités maintenant
il y a 2 mois
-Les bâtiments URSS ultra moches et délabrés des années 80
-Full immigrés et non blancs, pas un seul blanc (c'était à Créteil d'ailleurs), le seul qui était blanc c'était le prof
-Le prof qui s'en branle et est même moins compétent que certains élèves parfois, va te noter au faciès (ah bah c'est con ils ont tous le même
) + pas d'encadrement
-Les polycopiés des années 1997 (et je rigole pas, je me refere aux avis)
-Matos informatique des années 90 egalement
-Les logements ultra pourris, petits et sales
-Les racailles et teubés qui viennent foutre la merde
-Certifications qui ne valent rien sur le marché

Noté à 2,5/5 : fr.trustpilot.com https://fr.trustpilot.com/review/afpa.fr

Mon père a failli m'embarquer dans ce merdier à immigrés clandestins que les fdp de la mission locale/Pole Emploi envoient pour faire baisser le chômage temporairement

Ce truc, nulle part en Occident ça existe, à vrai dire ça rappelle le fonctionnement africain avec des gens qui s'en foutent et le manque de sérieux et d'organisation
J'avoue que le croisement URSS+Afrique doit être quelque chose de dantesque.
Certifié tous gaz.
il y a 2 mois
Magique
Magique
2 mois
Ahi tfacon les diplomes.en france c'est une blague
:Dany_rigole8:
Moi j'ai l'impression que les centres de formations, c'est devenu un putain de business et une entité mafieuse qui veut t'escroquer

Regarde toutes les pubs qu'il y'a, tu remplis leur formulaire d'inscription et t'as un appel dès le lendemain, ils te voient comme un billet sur patte
il y a 2 mois
Zardoz
Zardoz
2 mois
J'avoue que le croisement URSS+Afrique doit être quelque chose de dantesque.
J'en ai encore des sueurs froides, quand tu sors de la, t'as plus envie d'y retourner

Cette sensation que t'as rien à foutre dans ce merdier, de voir que t'es pas à ta place
il y a 2 mois