Ce sujet a été résolu
Bah coupe l'eau ?
Devoir attendre la deuxieme page pour avoir la reponse
Ce forum
Ce forum
il y a 4 jours
Le problème c'est que ça sera efficace seulement si y'en a beaucoup comme chez moi. Juste un petit ou moyen sur l'arrivée d'eau principale, ça sera pas assez efficace car les molécules de calcaire auront le temps de se reconstituer plus loin. Il faut en mettre un certain nombre pour briser régulièrement les molécules qu'elles ne puissent s'accrocher nulle part, et du coup ça impose un certain budget.
Les avantages c'est que ça marche très bien, que c'est un système passif non destructif, facile à installer, et qui ne nécessite aucun entretient ni consommation d’énergie pour fonctionner indéfiniment. Seulement peut-être les aimant fixés à un tuyau d'eau chaude perdront leur puissance au fil des ans.
Après si t'as pas de problème de calcaire, que tes chiottes et tes robinets se nettoient facilement, c'est peut-être pas nécessaire. Et surtout vérifier que ta tuyauterie ne soit pas magnétique. Si tu poses un aimant sur un tuyau, il ne doit pas tenir. S'il s'aimante au tuyau, ça marchera pas.
Les avantages c'est que ça marche très bien, que c'est un système passif non destructif, facile à installer, et qui ne nécessite aucun entretient ni consommation d’énergie pour fonctionner indéfiniment. Seulement peut-être les aimant fixés à un tuyau d'eau chaude perdront leur puissance au fil des ans.
Après si t'as pas de problème de calcaire, que tes chiottes et tes robinets se nettoient facilement, c'est peut-être pas nécessaire. Et surtout vérifier que ta tuyauterie ne soit pas magnétique. Si tu poses un aimant sur un tuyau, il ne doit pas tenir. S'il s'aimante au tuyau, ça marchera pas.
Bah je sais pas encore, j'ai acheté l'appartement y a pas longtemps et j'ai emménagé dedans début septembre avant de partir 3 mois en vacances
Y en avait un peu dans le tuyau que j'ai changé mais rien de dramatique et ça faisait un moment qu'il était là
Ça se présente comme ça alors ?

Y en avait un peu dans le tuyau que j'ai changé mais rien de dramatique et ça faisait un moment qu'il était là
Ça se présente comme ça alors ?
Des jeux Steam pas cher https://www.instant-gaming.com/?igr=gamer-cb611db
il y a 4 jours
Bah coupe l'arrivee d'eau.
Ça y est c'est réparé Célestin
il y a 4 jours
Arkhiel
4j
Prends un fil ou tout autre truc que tu peux fixer au trou, ça virera pas la fuite mais ça virera le bruit
Mais il me gênait pas le bruit, il etait de l'autre côté de l'appart et je m'en suis aperçu en faisant la cuisine hier soir
Mais j'angoissais quand même pendant la nuit
il y a 4 jours
Mais il me gênait pas le bruit, il etait de l'autre côté de l'appart et je m'en suis aperçu en faisant la cuisine hier soir
Ah ok, bah au cas où le bruit soit un pb et que t'ait personne pour réparer le coup du fil ça marche bien, tu redirige juste le filet d'eau
il y a 4 jours
Ouais, c'est ça. Très simple à fixer, tant que t'as un accès facile à certaines sections des tuyaux.
Quand les particules de calcaire passent à travers ces portails, elles en ressortent
Pour tester moi j'ai commencé par installer un seul petit à l'entrée d'un robinet d'un lavabo. Après plusieurs semaines, j'ai comparé l'état du lavabo avec un autre lavabo où y'avait pas d'aimant.
Quand les particules de calcaire passent à travers ces portails, elles en ressortent
Pour tester moi j'ai commencé par installer un seul petit à l'entrée d'un robinet d'un lavabo. Après plusieurs semaines, j'ai comparé l'état du lavabo avec un autre lavabo où y'avait pas d'aimant.
il y a 4 jours
Ah ok, bah au cas où le bruit soit un pb et que t'ait personne pour réparer le coup du fil ça marche bien, tu redirige juste le filet d'eau
Puis c'était juste une goutte genre toutes les 2 secondes, ça va je l'ai détectée au tout début c'était à peine mouillé au sol
il y a 4 jours
Ouais, c'est ça. Très simple à fixer, tant que t'as un accès facile à certaines sections des tuyaux.
T'en as mis combien comme ça chez toi ? À l'arrivée d'eau et à chaque sortie ?
il y a 4 jours
T'en as mis combien comme ça chez toi ? À l'arrivée d'eau et à chaque sortie ?
Un gros puissant sur le gros tuyaux de l'arrivée d'eau principale de la maison
Deux moyens consécutifs à l'arrivée d'eau froide du ballon
Deux petits consécutifs à sa sortie d'eau chaude
Deux petits consécutifs sur l'arrivée de la chasse d'eau des chiottes
Un petit à l'arrivée de la machine à laver
Un petit à chaque arrivée d'eau froide de chaque robinet, cuisine, lavabo sdb, douche
Quand je dis "arrivée", c'est sur la section accessible du tuyau juste avant que ça atteigne l'appareil ou le robinet.
La seule sortie pertinente où on en met, c'est à la sortie d'eau chaude dès qu'elle sort du ballon.
Deux moyens consécutifs à l'arrivée d'eau froide du ballon
Deux petits consécutifs à sa sortie d'eau chaude
Deux petits consécutifs sur l'arrivée de la chasse d'eau des chiottes
Un petit à l'arrivée de la machine à laver
Un petit à chaque arrivée d'eau froide de chaque robinet, cuisine, lavabo sdb, douche
Quand je dis "arrivée", c'est sur la section accessible du tuyau juste avant que ça atteigne l'appareil ou le robinet.
La seule sortie pertinente où on en met, c'est à la sortie d'eau chaude dès qu'elle sort du ballon.
il y a 4 jours