InscriptionConnexion
Aujourd'hui nous sommes le 7 janvier 2026.

Or le 7 janvier 2026 ce n'est pas une date anodine, loin de là.
:zidane_lunettes:

En effet, il s'agit du 4ème anniversaire d'une célèbre vidéo youtube sur les backrooms.

Les backrooms, ce mythe, cette creepypasta d'internet est véritablement née en 2019 sur 4chan.

Voilà l'image où tout a commencé.
Image

Célestin noclip par accident au niveau Zero des backrooms.
Soit seul soit avec disons un pote. Mais je pense que seul ça ferait plus sens ( en général on ne peut pas noclip à 2 ).
Célestin devra survivre les backrooms, fuir ou faire face aux entités des différents niveaux, survivre dans des environnements parfois hostiles voire qui veulent sa mort.
En parlant de niveaux, il y en a plusieurs centaines. Il faudra passer par une grande partie de ces niveaux pour pouvoir éventuellement trouver la fin des backrooms, revenir dans la réalité.

Concernant les risific, il y en a beaucoup comme vous pouvez le constater, mais aucune sur les backrooms : jvflux.fr https://jvflux.fr/Fic

Et je me souviens d'un topic là dessus mais l'auteur n'est jamais allé plus loin que la première page.

Il s'agit donc d'un sujet nouveau. Et pourtant l'univers est tellement large...

Et concernant les fic onche en revanche, seulement 6 ont été officiellement recensées, la plupart en 2024 et surtout, la plupart soit en pause soit inachevées. Une anomalie à corriger.
Image
Il y en a quelques unes d'autres probablement mais, la plupart inachevées également.

Je suis peu actif sur onche ces derniers mois.
Cela me donnera l'occasion de revenir.
Je ne sais pas encore où la série va aller ou même quand est ce que cela va commencer, mais si jamais cela doit commencer à partir de quelque chose, et bien que ce soit sur ce topic, à l'occasion du 4ème anniversaire de cette célèbre vidéo youtube postée le 4 janvier 2022 :
Le réalisateur de cette vidéo : Kane Parsons, âgé de 17 ans, connu sous le pseudonyme Kane Pixels.

En plus de cela, c'est mieux que je tente de faire une risific sur les aventures de Célestin dans les backrooms au début de l'année 2026 : en effet 2026 c'est l'année de la sortie d'un long métrage sur les backrooms.
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Backrooms_(film)

Ainsi on me n'accusera point de faire du plagiat si jamais je sors les aventures de Célestin sur les backrooms l'année suivante.
:risitas_ahi:

Dans tous les cas, j'espère que j'aurai assez de temps libre pour une série sur un des thèmes qui me passionne le plus : les backrooms.

Les aventures de Célestin dans les backrooms, c'est une fusion de 2 mondes : le monde du forum, celui des kheys, et le monde parallèles ds backrooms.
:celestin:

On verra bien où cette série commencera et où est ce que cela va aller, en espérant que cela ne connaisse pas le même sort que d'autres risific qui ont fini par s'arrêter trop tôt.
:Prions:
il y a 4 mois
Je commencerais véritablement ma risific dans les journées qui suivront je l'espère.
:Prions:
il y a 4 mois
Pour le moment je fais juste une présentation générale. Car en 2025 ça manquait de risific. Je me demande s'il y en avait ne serait ce qu'une.

Et le grand connaisseur de la mythologie des backrooms que je suis ainsi que tous les différents niveaux, je me suis dit que peut être je pourrai essayer de faire une risific avec plusieurs saisons et épisodes là dessus.
:PeutEtre:
il y a 4 mois