Ce sujet a été résolu
Selon les documents internes de Shigeru Ohmori datant de 2021 qui ont fuité, Pokémon Wind et Pokémon Wave se dérouleront dans un archipel tropical inspiré de l’Indonésie et de l’Asie du Sud-Est. Cette localisation contredit directement les rumeurs antérieures qui évoquaient la Grèce ou la Méditerranée comme cadre de la Génération 10. Le thème « Wind & Wave » (Vent & Vagues) s’inscrit naturellement dans cet archipel indonésien avec son climat tropical et ses vastes étendues maritimes.
Les fuites révèlent une approche radicalement nouvelle du gameplay avec l’introduction de la génération procédurale d’îles. Les joueurs pourront explorer des îles générées aléatoirement, et s’ils apprécient leur découverte, ils pourront partager cette île avec leurs amis. Cette mécanique inédite dans la série s’accompagne d’une exploration sous-marine unique et d’environnements en haute altitude, avec pour thèmes principaux l’infini et la survie dans la jungle.
Les fuites révèlent une approche radicalement nouvelle du gameplay avec l’introduction de la génération procédurale d’îles. Les joueurs pourront explorer des îles générées aléatoirement, et s’ils apprécient leur découverte, ils pourront partager cette île avec leurs amis. Cette mécanique inédite dans la série s’accompagne d’une exploration sous-marine unique et d’environnements en haute altitude, avec pour thèmes principaux l’infini et la survie dans la jungle.
il y a 4 jours
Blanka
4j
Ah enfin ça manquait de jeux en 480p en 2026
Le concept d’infinité se matérialise également à travers les Seed Pokémon, une nouvelle catégorie de créatures mystérieuses. Ces Pokémon bébés trouvés dans les zones de villégiature apparaissent comme des formes non évoluées rarement observées dans la nature. Lorsqu’ils voyagent vers l’île où résident les Pokémon légendaires, ils commencent à évoluer, et leur apparence évoluée présente des variations infinies basées sur l’île unique découverte par le joueur, avec des motifs et couleurs uniques. Cette mécanique pourrait révolutionner la collection et l’élevage dans la série.
il y a 4 jours
J'attends vraiment les retours du prochain jeu Pokémon. Apparemment il y a eu une prise de confiance chez Game Freak et Nintendo, et ils ont commencé à mettre en place les moyens nécessaires au développement de nouveaux jeux de qualité
Si c'est vrai, je n'attends normalement pas de retour en force de Pokémon avant 2030, mais vu l'ambition du jeu, je me dis que ça viendra peut-être avant
J'attendrai de voir ce qu'en disent les gens
Si c'est vrai, je n'attends normalement pas de retour en force de Pokémon avant 2030, mais vu l'ambition du jeu, je me dis que ça viendra peut-être avant
il y a 4 jours
LeRandom
4j
J'attends vraiment les retours du prochain jeu Pokémon. Apparemment il y a eu une prise de confiance chez Game Freak et Nintendo, et ils ont commencé à mettre en place les moyens nécessaires au développement de nouveaux jeux de qualité
On espère fort
il y a 4 jours
LeRandom
4j
Rien que le pitch des îles c'est super
il y a 4 jours
On espère fort
l'espoir
PAYSAN-chan
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
il y a 4 jours
A prendre avec des pincettes mais paraît que Game Freak a un retard technique assez important qui ne devrait pas être comblé avant la Gen 11
En gros, le jeu sera pas a la hauteur et aura les mêmes problèmes que la Gen 8/Gen 9
En gros, le jeu sera pas a la hauteur et aura les mêmes problèmes que la Gen 8/Gen 9
il y a 4 jours
Tapukoko
4j
A prendre avec des pincettes mais paraît que Game Freak a un retard technique assez important qui ne devrait pas être comblé avant la Gen 11
Moi j'ai bien aimé ZA donc bon
il y a 4 jours
Alors peut être
leurs objectif sa va être de faire des jeux pour des gosses de 10 ans au lieu de 6 ?
PAYSAN-chan
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
il y a 4 jours
Moi j'ai bien aimé ZA donc bon
J'y ai pas joué, ça vient d'une vidéo ce que je dis
En gros, il y a un site internet qui référence des avis d'ex-employés et dans le lot, il y des avis sur Game Freak et au delà du rythme soutenu pour sortir des jeux assez souvent avec une équipe de taille modeste,il y a pas mal de retours sur le fait que Game Freak tire la langue pour exploiter correctement les capacités de la Switch et que combler le retard va prendre un certain temps
En gros, il y a un site internet qui référence des avis d'ex-employés et dans le lot, il y des avis sur Game Freak et au delà du rythme soutenu pour sortir des jeux assez souvent avec une équipe de taille modeste,il y a pas mal de retours sur le fait que Game Freak tire la langue pour exploiter correctement les capacités de la Switch et que combler le retard va prendre un certain temps
il y a 4 jours
Rien que le pitch des îles c'est super
Perso je trouve que l'idée est intéressante et que ça pourrait pas trop mal renouveler la licence en terme de gameplay
Les jeux narratifs c'est bien aussi mais après Platine et Noir/Blanc je suis pas sûr qu'ils aient grand chose à proposer tout en restant dans le même type de jeu
Les jeux narratifs c'est bien aussi mais après Platine et Noir/Blanc je suis pas sûr qu'ils aient grand chose à proposer tout en restant dans le même type de jeu
il y a 4 jours
Perso je trouve que l'idée est intéressante et que ça pourrait pas trop mal renouveler la licence en terme de gameplay
Après faut que ce soit tropical tropical vraiment îles.
Parceque paradoxalement sur soleil et lune jai pas du tout senti le côté îles
C'était ultra chiant et javais une sensation trop urbaine
J'ai trouvé ça très nul
Dommage ils pourraient simplement s'inspirer de l'archipel orange de l'anime
Ça serait génial
J'ai trouvé ça très nul
Ça serait génial
il y a 4 jours
Après faut que ce soit tropical tropical vraiment îles.
J'ai trouvé ça très nul
Ça serait génial
J'ai trouvé ça très nul
Ça serait génial
Totalement d'accord avec toi, le côté îles était ultra absent de Soleil et Lune
Je sais même plus si j'ai fini le jeu d'ailleurs
Ce serait cool d'avoir un jeu Pokémon vraiment organique, avec un nombre limité de résidents et l'impression de toujours tomber sur une nouvelle personne quand on explore un peu loin des villes
Ce serait cool d'avoir un jeu Pokémon vraiment organique, avec un nombre limité de résidents et l'impression de toujours tomber sur une nouvelle personne quand on explore un peu loin des villes
il y a 4 jours
Ca va encore être claqué au sol.
♦ Haut Émissaire et Fondateur de l'Ordre de la Shemalerie ♦
il y a 4 jours
Totalement d'accord avec toi, le côté îles était ultra absent de Soleil et Lune
J'ai eu la sensation de rien faire dans ce jeu.
Scénario éclaté
Quasi que des villes a part deux espaces verts
L'énorme frustration aussi c'est que t'es toujours en haut des falaises mais tu peux jamais descendre sur le bord de mer c'est totalement WTF
Scénario éclaté
Quasi que des villes a part deux espaces verts
L'énorme frustration aussi c'est que t'es toujours en haut des falaises mais tu peux jamais descendre sur le bord de mer c'est totalement WTF
il y a 4 jours