InscriptionConnexion
Me concentrer sur quelques chose me demande de l'effort, retenir quelque chose aussi et ma mémoire est aux fraises
:Dubitatif2:

Faire du travail mental par exemple lire quelques chose me demande de l'effort et je suis claqué "mentalement" après, même si c'est court
:orsick:

Des solutions ?
:nounours5_tetine:
il y a 2 mois
prend des complément t'es peut être en carence, j'en ai pris pas encore d'effet
:risi_celestin:
il y a 2 mois
Un peu dans la même situation que toi, c'est assez normal en soi quand ca fait un bail que t'as finis les études ou que tu lis plus

Je pense qu'il faut juste se forcer un peu, le cerveau est un muscle qui se travaille

Commencé par lire des choses qui t'intéressent
il y a 2 mois
Proxy
Proxy
2 mois
prend des complément t'es peut être en carence, j'en ai pris pas encore d'effet
J'ai commencé à prendre de la juvamine même si un pot est ouvert depuis min 2 ans

Et que c'est périmé depuis 2025 11
il y a 2 mois
Pareil que l’op je suis un paresseux
:-(
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 2 mois
Margouler
Margouler
2 mois
J'ai commencé à prendre de la juvamine même si un pot est ouvert depuis min 2 ans

Et que c'est périmé depuis 2025 11
prend du berocca energie 15 € en pharmacie ta plein de vitamine en +zinc magnesium calcuim pour 30 jour
il y a 2 mois
Le brain fog ça vient quand tu crames tes récepteurs dopaminergiques il me semble, + mauvais sommeil + éventuellement la dépression
:capture_:

La solution serait de réparer ton sommeil, d'avoir une bonne diète (notamment en mangeant moins de sucre ) et de faire du sport
:capture_:
Secondaire de Vlad-Ncl
il y a 2 mois
Un peu dans la même situation que toi, c'est assez normal en soi quand ca fait un bail que t'as finis les études ou que tu lis plus

Je pense qu'il faut juste se forcer un peu, le cerveau est un muscle qui se travaille

Commencé par lire des choses qui t'intéressent
Possible, j'ai arrêté mes études en 2021

Et j'ai commencé à avoir des difficultés à tenir un travail et aux études depuis cette période
il y a 2 mois
united-kv
united-kv
2 mois
Pareil que l’op je suis un paresseux
:hug:
il y a 2 mois
Margouler
Margouler
2 mois
Possible, j'ai arrêté mes études en 2021

Et j'ai commencé à avoir des difficultés à tenir un travail et aux études depuis cette période
Après y'a aussi l'état mental général qui joue sur la motivation et la curiosité intellectuelle

Perso si j'étais heureux (meuf, travail qui me plait), j'aurais été plus motivé pour faire des choses et m'intéresser à des sujets variés

La, la société nous dit de nous forcer à nous bouger le cul alors qu'on est démuni
il y a 2 mois
Margouler
Margouler
2 mois
Me concentrer sur quelques chose me demande de l'effort, retenir quelque chose aussi et ma mémoire est aux fraises

Faire du travail mental par exemple lire quelques chose me demande de l'effort et je suis claqué "mentalement" après, même si c'est court

Des solutions ?
c'est pas que le mental qui est fatigué chez toi
:Risibayern_chut:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 2 mois
Margouler
Margouler
2 mois

Des solutions ?
Fais du sport cardio pour t' oxygener le cerveau, et puis pas de drogue. Le café peut t'aider
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 mois
J'y vais les dimanches
:nounours2:
il y a 2 mois
Margouler
Margouler
2 mois
:hug:
C’est pesant
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 2 mois
Arrête de regarder des short youtube et tiktok
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 2 mois
Arrête de regarder des short youtube et tiktok
J'en regarde peu de short et je ne Scroll pas + j'ai pas Tik tok
:nounours3:
il y a 2 mois
Prend du temps pour toi, repose toi au pire si tu travailles go maladie
:Chatwut:
il y a 2 mois
l'OP go vitamine B6 + mange assez d'acides aminés + vitamine D + vitamine C + vitamine E + ratio O6/O3 = 2 (maquereaux ou compléments) + go sport un jour sur deux + sucres rapides avant de faire un effort intellectuel + sommeil avec un pièce sous les 17°C + trouve une activité pour stimuler ton cerveau (en lien avec ton taf ou pas, sinon go jeux intellectuels ou go jouer un instrument de musique, que sais-je, un truc qui fait tourner les neurones)
:notready2:
il y a 2 mois