InscriptionConnexion
Bonjour il faut que vous produisiez plus à moindre coût pour survivre
:risitas_patron_:

Dur, on va utiliser des produits pour tenir la cadence et être rentable.
:Kheymington:

Bonjour, je n'aime pas les produits que vous utilisez, vous devez suivre cette liste pour avoir le droit de vendre
:risitas_patron_:

Mais nique ta mère ! Comment je fais à être rentable ?

Regardez ! Ils jouent pas le jeu ! Y sont méchants ! Il faut ouvrir à la concurrence mondiale pour avoir de meilleurs prix !
:risicolere:

Pas contents !!
:pecore:
:Chadrural:

Sont méchants les paysans, ils nous empoisonnent
:Attarde_2000:
il y a 3 jours
Et pourquoi les exploitation devienne immense ?? Parce que tout les agriculteur modeste son en train de mourir a cause de toute les normes de merde et personne pour reprendre, sauf le big industriel qui fait de la merde donc le gars il grossi d'année en année en absorbant les voisins.

Mais c'est ce qui a l'air de vous plaire de toute façon
"les normes de merde" y en a vraiment qui veulent un cancer pour égayer leurs jours
:Autiste_note:
il y a 3 jours
Faudrait savoir ce que tu veux l'op, ça serait un bon début.
:itsBeautiful:

- Soit tu veux des produits sains et dans ce cas tu prônes un protectionnisme.
- Soit tu veux bouffer de la merde cancérigène et dans ce cas tu prônes le libre échange et la concurrence libre.

Mais venir chialer sur le fait que les agriculteurs français râlent car ils ne sont pas soumis aux mêmes normes que les produits de merde importés, ça c'est un peu intellectuellement malhonnête.
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 3 jours
"les normes de merde" y en a vraiment qui veulent un cancer pour égayer leurs jours
:Autiste_note:
Oui voila c'est ça tu a tout compris
:lisa_blase:
:PNF_:
:chemise_noir_onche:
il y a 3 jours
Moi tout ce que je soutiens c'est le travail libre. Cela passe par être parfois d'accord avec les agriculteurs.

Autrement non, en effet, c'est juste des français de base qui se sont laissés collectiviser par appât du gain et par paresse. De plus beaucoup d'entre eux n'ont rien contre la main d'oeuvre allogène, et considèrent le français moyen comme une merde juste bonne à consommer ce qu'ils produisent et dire merci.

Beaucoup d'agriculteurs et de provinciaux ont une mentalité de parisien, aujourd'hui. Tout fait, tout vu, tout entendu. Ils constituent une forme de bourgeoisie exploitante à grande gueule. Tous ne sont pas à la misère.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 jours

- Soit tu veux bouffer de la merde cancérigène et dans ce cas tu prônes le libre échange et la concurrence libre.

Mais venir chialer sur le fait que les agriculteurs français râlent car ils ne sont pas soumis aux mêmes normes que les produits de merde importés, ça c'est un peu intellectuellement malhonnête.
C'est vrai que c'est un peu contradictoire.

Mais au final on voit bien que le protectionnisme n'empêche pas la logique capitaliste et productiviste de s'appliquer.

Le protectionnisme européen n'a pas fondamentalement amélioré la qualité, il y a simplement moins de concurrents... Les agriculteurs et éleveurs français seraient en compétition avec les polonais plutôt qu'avec les brésiliens et argentins voilà tout.

Idem si on avait une France souverainiste, le Poitou serait en compétition avec la Picardie, l'Alsace avec la Bourgogne, etc...
J'aime ma signature
:hype:
il y a 3 jours
L'op n'a pas posté quand il le fallait et il accuse les agriculteurs.
il y a 3 jours

L'OP vient de dire que les agriculteurs frnaçais faisaient de la merde. Leur offrir le protectionnisme c'est leur laisser de la marge pour faire encore plus merdique à des prix encore plus délirants.

Désolé mais les pâtes IGP italiennes sont plus digestes et moins chère que les pâtes françaises, même bio.

C'est parce que quand tu achètes français, 70 % de ce que tu paies revient aux bougnègres et aux fonctionnaires.

Tant pis pour les producteurs français, ils font partie des pertes, et nous avec.
:sc88_tete:
Je suis Seugondaire.
il y a 3 jours
pas de temps à perdre avec cet abruti
:d)
blacklist
:Risisinge:
Venir sur Onche "votre espace de liberté" et ne pas vouloir confronter ses idées, débattre ou lire des opinions contraires. Cocasse

Je serais sur facebook si je voulais rester dans ma bulle et garder mes biais de confirmation.
J'aime ma signature
il y a 3 jours
L'op comment sais tu que ton Cancer a été provoqué par les produits phytosanitaires épandu par les agriculteurs ?
il y a 3 jours
en attendant ils brulent du gazole dans des tracteurs a 300 000 roros quand la majorite des francais peuvent pas se chauffer
:att:
il y a 3 jours
C'est vrai que c'est un peu contradictoire.

Mais au final on voit bien que le protectionnisme n'empêche pas la logique capitaliste et productiviste de s'appliquer.

Le protectionnisme européen n'a pas fondamentalement amélioré la qualité, il y a simplement moins de concurrents... Les agriculteurs et éleveurs français seraient en compétition avec les polonais plutôt qu'avec les brésiliens et argentins voilà tout.

Idem si on avait une France souverainiste, le Poitou serait en compétition avec la Picardie, l'Alsace avec la Bourgogne, etc...
Le protectionnisme européen c'est de la couille puisqu'il n'y a ni les mêmes normes sanitaires, ni les mêmes salaires, ni les même fiscalisations. Le protectionnisme n'existe qu'au niveau national et en dessous.

Et dans le cadre national oui il peut y avoir de la concurrence mais elle n'est pas déloyale puisque la fiscalité, les normes et les salaires minimums sont les mêmes.
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 3 jours
Dès que ça parle des agriculteurs maintenant je n'en ai plus rien à faire, c'est la même clique et la même mentalité que les chasseurs, viticulteurs etc, mentalité de merde.
Grrrr !!!!
:matou:
il y a 3 jours
Dès que ça parle des agriculteurs maintenant je n'en ai plus rien à faire, c'est la même clique et la même mentalité que les chasseurs, viticulteurs etc, mentalité de merde.
Exa exa
:face_risitas:
J'aime ma signature
il y a 3 jours
Reportage sur les pesticides... Merci les agriculteurs
:benzimonstre:

J'aime ma signature
il y a 3 jours
Reportage sur les pesticides... Merci les agriculteurs
:benzimonstre:

Merci à l’agriculteur du coin défenseur de la nature et du savoir-faire français
:BoeufPilled:
il y a 3 jours
Le QI de l'auteur s'il vous plaît ?

Mais Demeurin, c'est pas eux qui décident comment ils cultivent et comment ils doivent appliquer telles normes de culture etc. si toi tu te sens esclavagisé par l'union européenne alors dis-toi que les agriculteurs c'est 100 fois pire.

Et c'est pas eux qui décident de leur prix de vente. Ce sont les supermarchés qui ont cassé absolument tous les prix qui font qui sont obligés d'utiliser des produits de chimie synthétique pour arriver à avoir un rendement suffisant pour pas crever la gueule ouverte. Et même maintenant ils crèvent la gueule ouverte.
Sûrement très bas vu son incapacité à nuancer ses propos
:jesus_clope:
il y a 3 jours
Sûrement très bas vu son incapacité à nuancer ses propos
Les agriculteurs intoxiquent la population en utilisant des pesticides atroces.

Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais nuancer en partant d'un tel prémisse.

Soit c'est oui soit c'est non.
J'aime ma signature
il y a 3 jours
Les agriculteurs intoxiquent la population en utilisant des pesticides atroces.

Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais nuancer en partant d'un tel prémisse.

Soit c'est oui soit c'est non.
C'est pas le cas de tous les agriculteurs, oui il y a des gros cons qui bandent que sur les grosses machines et les rendements, et oui ils sont nombreux, mais il y en a aussi de plus en plus qui préfèrent produire de la qualité

Tu peux pas cracher sur la gueule de tous les agriculteurs
il y a 3 jours
@bangala
mais il y en a aussi de plus en plus qui préfèrent produire de la qualité

www.terre-net.fr https://www.terre-net.fr/[...]eprise-de-la-consommation

J'aime ma signature
il y a 3 jours