InscriptionConnexion
Plus je m'intéresse aux Snaps, Flatpak, etc

Plus je me rends compte que la seule raison pour laquelle c'est sécurisé, c'est parce que peu de gens l'utilisent

Les Flatpaks avec des permissions qui n'ont rien à foutre là
:chat_inquisiteur:

Ok t'as Flatseal mais un lambda ne va pas utiliser Flatseal.

Et certains Flatpak ont accès à tout par défaut.

D'ailleurs ne parlons même pas des flatpaks non vérifiés et maintenus par des randoms. Quel bonne idée d'installer Proton VPN sans être sur que personne t'espionne.

Et ne parlons pas des repos de base qui ont accès à tout, du kernel monolithique, de snap qui a été infecté par des malwares...
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 4 jours
ras le bol du linux que ça bug ça pu du cul
:Kook:

3 fois que j'essaye d'installer OBS sans succés, même l'homme sirop il a réussi

linux qui allume mes ventilos à fond les ballons de manière totalement aléatoire si ça se trouve je mine pour un trou de balle en russie

VLC qui plante h24 pck je sais pas quoi les drivers

marre marre marre
Propagande agressive, ambassadeur onche pd
il y a 4 jours
skill issue
:chat_lunettes:
il y a 4 jours

Plus je me rends compte que la seule raison pour laquelle c'est sécurisé, c'est parce que peu de gens l'utilisent

D'ailleurs ne parlons même pas des flatpaks non vérifiés et maintenus par des randoms. Quel bonne idée d'installer Proton VPN sans être sur que personne t'espionne.

Et ne parlons pas des repos de base qui ont accès à tout, du kernel monolithique, de snap qui a été infecté par des malwares...
Pas compris rhey...

On peut se faire pirater facilement sur Linux ?
il y a 4 jours

Je suis d'accord en partie.

Linux n'est pas plus secure, il est plus ouvert.
Un utilisateur expert pourra se securiser bien mieux que sur windows. Mais le debutant a besoin d'être assisté.

Generalement, les utilisateurs de linux sont moins debiles que les windowsiens et installe pas n'imp.
:mr_robot:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 4 jours
Je suis d'accord en partie.

Linux n'est pas plus secure, il est plus ouvert.
Un utilisateur expert pourra se securiser bien mieux que sur windows. Mais le debutant a besoin d'être assisté.

Generalement, les utilisateurs de linux sont moins debiles que les windowsiens et installe pas n'imp.
:mr_robot:
Pas nécessairement surtout que maintenant des randoms installent Linux pour leurs grands parents...
Nous sommes un.
il y a 4 jours
:Chalencon_NRV:
Nous sommes un.
il y a 4 jours