InscriptionConnexion
Comment contribuez vous à la sainte croissance économique ?
:lagaf:

Si vous travaillez dans le secteur tertiaire ou que vous êtes sans emploi, félicitations, vous ne produisez rien, et c'est tout à votre honneur.

Si vous travaillez dans l'industrie ou l'agriculture, bravo, vous produisez

Problème : vous produisez pour quelqu'un d'autre, votre production ne vous appartient pas et est échangée contre un salaire de subsistance et une soumission éternelle
:brisao:

Si vous êtes entrepreneur, bravo, vous produisez

Mais vous produisez à 80% pour l'État et ce qui reste doit être réinjecté dans votre entreprise, votre salaire réel est en fait inférieur à celui d'un salarié
:WTF_lunettes_:

En clair, l'impératif catégorique de production ne concerne pas les personnes physiques, seulement les personnes morales. À moins d'être fermier et de vivre de ça, vous ne produisez rien pour vous même.

MAIS, peut être, je dis bien peut être, arriverai-je un jour à atteindre l'auto suffisance. Et alors je pourrai me consacrer intégralement sur des activités non-surrogatoires, et sur mon développement spirituel. En attendant, il faut transformer la production industrielle en production individuelle à son échelle, même si elle reste de l'ordre de l'artistique et non de l'utilitaire (le cerveau humain a besoin de savoir que la trace que laissera l'individu perdurera).

Je vous tiendrai au courant de mes petites constructions et autres bricolages
:aveugle:
Ave Maria
il y a 4 mois

Si vous travaillez dans le secteur tertiaire ou que vous êtes sans emploi, félicitations, vous ne produisez rien, et c'est tout à votre honneur.

Problème : vous produisez pour quelqu'un d'autre, votre production ne vous appartient pas et est échangée contre un salaire de subsistance et une soumission éternelle

Mais vous produisez à 80% pour l'État et ce qui reste doit être réinjecté dans votre entreprise, votre salaire réel est en fait inférieur à celui d'un salarié

En clair, l'impératif catégorique de production ne concerne pas les personnes physiques, seulement les personnes morales. À moins d'être fermier et de vivre de ça, vous ne produisez rien pour vous même.

MAIS, peut être, je dis bien peut être, arriverai-je un jour à atteindre l'auto suffisance. Et alors je pourrai me consacrer intégralement sur des activités non-surrogatoires, et sur mon développement spirituel. En attendant, il faut transformer la production industrielle en production individuelle à son échelle, même si elle reste de l'ordre de l'artistique et non de l'utilitaire (le cerveau humain a besoin de savoir que la trace que laissera l'individu perdurera).

Je fais des vidéos
:Abruti_stupide:

Un site d'outils pratiques simurapide.fr https://simurapide.fr
Un site immo/finance : indice-ville.com https://indice-ville.com
Je travaille sur un micro SaaS pas cher pour auto-entrepreneur.
Je shitpost
Mais globalement ouais peut faire mieux
il y a 4 mois
Je fais des vidéos

Un site d'outils pratiques simurapide.fr https://simurapide.fr
Un site immo/finance : indice-ville.com https://indice-ville.com
Je travaille sur un micro SaaS pas cher pour auto-entrepreneur.
Je shitpost
Mais globalement ouais peut faire mieux
T'as fait une école de co ou un truc comme ça ?
Si ce que tu fais te permet de croquer un peu vas y, mais je pensais à de la production matérielle ou spirituelle, pas financière
:bebe_yoda_zoom:
Ave Maria
il y a 4 mois
:effroi:
Ave Maria
il y a 4 mois
T'as fait une école de co ou un truc comme ça ?
Si ce que tu fais te permet de croquer un peu vas y, mais je pensais à de la production matérielle ou spirituelle, pas financière
:bebe_yoda_zoom:
Les vidéos quelques part sont un condensés de divertissement et de réflexions, certes j'écris pas du Céline

De toute façon pour que les gens consomment du contenu à haute valeur ajoutée (éducatif, spirituel...) encore faudrait-il qu'on soit pas dans un pays où globalement une immense majorité est attardée au dernier degré
:Dinguerie_Coubeh_Flamme_:
il y a 4 mois
Ayaa je peux faire un truc pour le fun oui
il y a 4 mois
Du sperme
:lancefoutre_carapuce:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 4 mois
:fonctionnaire4:
povcon va

il y a 4 mois

Il faut s'affranchir de ce système
:pepe_vener:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 4 mois
Je produits du méthane gratuitement avec mes fesses
:Chaton_Explosion:
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 4 mois
Les vidéos quelques part sont un condensés de divertissement et de réflexions, certes j'écris pas du Céline

De toute façon pour que les gens consomment du contenu à haute valeur ajoutée (éducatif, spirituel...) encore faudrait-il qu'on soit pas dans un pays où globalement une immense majorité est attardée au dernier degré
:Dinguerie_Coubeh_Flamme_:
C'est vrai mais c'est pareil pour les écrivains, or tu n'écris pas pour être lu par un maximum de gens mais pour toi même
Ave Maria
il y a 4 mois
:stupefait:
Ave Maria
il y a 4 mois
Non
:mqx:
Ave Maria
il y a 4 mois
Tout détruire cette époque
:risitas_ahi:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 4 mois
Il faut s'affranchir de ce système
:pepe_vener:
À moins de t'y complaire, je ne vois pas pourquoi tu ne le souhaiterais pas
:Mouais_Jesus:

Après t'es pas obligé d'ouvrir ton esprit non plus
:Mouais_Jesus:
Ave Maria
il y a 4 mois
Souvarine
Souvarine