Ce sujet a été résolu
Bof au final c'est surtout basé sur des textes du 2nd et 3e siècle
Nous sommes un.
il y a 3 ans
BlueRider_5DX
3 ans
La première fois que je m'y suis intéressé je l'ai mal fait et je ne l'ai fait qu'au travers d'une définition simpliste et au travers de Simon le magicien.
Mais j'ai eu une discussion bien plus intéressante et ça explique TOUT bordel
Mais j'ai eu une discussion bien plus intéressante et ça explique TOUT bordel
il y a 3 ans
Il y a 3 jours ça voulait devenir chrétien au aujourd'hui ça se branle sur les évangiles apocryphes... quel comique cet auteur
il y a 3 ans
Desperados
3 ans
Il y a 3 jours ça voulait devenir chrétien au aujourd'hui ça se branle sur les évangiles apocryphes... quel comique cet auteur
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Desperados
3 ans
Il faut bien comprendre que je me sens plus proche de l'hindouisme que du christianisme et ça me détruisait, les deux étant incompatibles
Mais la gnose c'est une autre histoire
Tout prend sens
Mais la gnose c'est une autre histoire
Tout prend sens
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Bof au final j'ai en quelque sorte perdu la foi avant de tomber dans le gnosticisme
Après oui ça demande de toute déconstruire
Après oui ça demande de toute déconstruire
Nous sommes un.
il y a 3 ans
En tout cas je n'ai pas la connaissance
Je sais juste que c'est le chemin
Je sais juste que c'est le chemin
Nous sommes un.
il y a 3 ans
PIPIconstruct
3 ans
L'op en contact direct avec le démiurge dans le domaine nouménal

Nous sommes un.
il y a 3 ans
Le gnosticisme remet seulement en question l'ancien testament
Si on regarde bien les deux on voit clairement que ce n'est pas compatible
Et Satan me semble plus présent dans l'athéisme alors que le gnosticisme nous pousse à suivre les enseignements du Christ
Jésus a dit : Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde,
2) et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la terre, le feu, l’épée, la guerre.
3) Cinq en effet seront dans une maison : trois seront contre deux et deux contre trois, le père contre le fils et le fils contre le père,
4) et ils se tiendront solitaires.
Faut croire qu'on tombe tous dans le panneau
Mais le vrai christianisme c'est ça qu'il faut étudier
Si possible l'enseignement de Jésus à ses disciples
Pas les dogmes de l'église romaine
Si on regarde bien les deux on voit clairement que ce n'est pas compatible
Et Satan me semble plus présent dans l'athéisme alors que le gnosticisme nous pousse à suivre les enseignements du Christ
Jésus a dit : Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde,
2) et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la terre, le feu, l’épée, la guerre.
3) Cinq en effet seront dans une maison : trois seront contre deux et deux contre trois, le père contre le fils et le fils contre le père,
4) et ils se tiendront solitaires.
Faut croire qu'on tombe tous dans le panneau
Mais le vrai christianisme c'est ça qu'il faut étudier
Si possible l'enseignement de Jésus à ses disciples
Pas les dogmes de l'église romaine
négro tu me parles de l'ancien testament et tu me parles de Jesus, déjà y a un problème...
il y a 3 ans-PEMT
négro tu me parles de l'ancien testament et tu me parles de Jesus, déjà y a un problème...
Bah ouais le gnosticisme remet l'ancien en question pas le nouveau
Et après j'ai cité Jésus
Et après j'ai cité Jésus
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Tant que l’intention est bonne et que l’on se confirme aux préceptes de dieu, aucun problème
il y a 3 ans
162
Sur ce sujet0