InscriptionConnexion
on devine la classe sociale de l'op juste à son post

ce sont les bourgeois qui vivent en contradiction, avec leurs diners mondains
le prolo vit deja dans l'ascese
Pas de réponse sur le fond donc.

Les prolos vivent de la sur-stimulation permanente et leur vie est dénuée de toute spiritualité. Après oui, c'est aussi le cas de la plupart des bourgeois, mais il faut y ajouter une soumission aux institutions sataniques.
Ave Maria
il y a 2 mois
Pas de réponse sur le fond donc.

Les prolos vivent de la sur-stimulation permanente et leur vie est dénuée de toute spiritualité. Après oui, c'est aussi le cas de la plupart des bourgeois, mais il faut y ajouter une soumission aux institutions sataniques.
bah sur le fond je suis pas en desaccord.

là tu projette tes delires de classes sur les prolos, la realité est inverse, on est plus au 19eme, certe il y a très peu de spiritualité chez les prolos mais ça doit etre le 0 absolu chez le bourgeois
et ideologie =/= spiritualité, 99% des cathos pratiquants n'ont aucune connexion avec le divin
une partie du dossier epstein : https://www.jmail.world/
il y a 2 mois
bah sur le fond je suis pas en desaccord.

là tu projette tes delires de classes sur les prolos, la realité est inverse, on est plus au 19eme, certe il y a très peu de spiritualité chez les prolos mais ça doit etre le 0 absolu chez le bourgeois
et ideologie =/= spiritualité, 99% des cathos pratiquants n'ont aucune connexion avec le divin
Totalement d'accord, les bourgeois ne sont pas plus spirituels que les prolos, c'est ce que j'avais dit dans ma première réponse.

Maintenant je ne vois pas pourquoi tu as amené un délire de lutte des classes ici.
Ave Maria
il y a 2 mois
Totalement d'accord, les bourgeois ne sont pas plus spirituels que les prolos, c'est ce que j'avais dit dans ma première réponse.

Maintenant je ne vois pas pourquoi tu as amené un délire de lutte des classes ici.
sur l'ascese, c'est rare mais croire qu'il n'y en a pas du tout ça trahit qui tu frequente non ?
il y a 2 mois
sur l'ascese, c'est rare mais croire qu'il n'y en a pas du tout ça trahit qui tu frequente non ?
Ba justement je fréquente des ascétiques

Et je ne dis jamais qu'il n'y en a a pas du tout, juste que la plupart des golems ne vivent pas selon leurs idées

D'ailleurs je ne fréquente personne à proprement parler, je n'ai pas beaucoup d'amis et ces quelques uns sont eux mêmes assez marginaux
Ave Maria
il y a 2 mois
Ba justement je fréquente des ascétiques

Et je ne dis jamais qu'il n'y en a a pas du tout, juste que la plupart des golems ne vivent pas selon leurs idées

D'ailleurs je ne fréquente personne à proprement parler, je n'ai pas beaucoup d'amis et ces quelques uns sont eux mêmes assez marginaux
après c'est des golems qui pensent comme on le leur a dit, c'est superficiel, demain ils penseront autre chose mais ils surjouent la posture

ceux qui y croient vraiment par eux mêmes et ont la culture, en general tendent quand même à vivre selon leurs ideaux ou en tout cas dans les limites de leurs conditions et de la legalité
je pense que c'est quand même plus repandu que ça mais bon oui c'est subjectif
il y a 2 mois
après c'est des golems qui pensent comme on le leur a dit, c'est superficiel, demain ils penseront autre chose mais ils surjouent la posture

ceux qui y croient vraiment par eux mêmes et ont la culture, en general tendent quand même à vivre selon leurs ideaux ou en tout cas dans les limites de leurs conditions et de la legalité
je pense que c'est quand même plus repandu que ça mais bon oui c'est subjectif
Ba justement je pense que non. Ceux qui vivent "un peu plus" selon leurs idéaux restent soumis au relativisme républicain. La consécration est totale ou n'existe pas
Ave Maria
il y a 2 mois
"Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

Tu es tombé dans le piège gnostique
Moi, qui conseille le cœur pure, je suis tombé dans un piège ?
:ronaldo_oreiller:

Tu sous-entends que tu es contre cela ?
:SoralTasse:
Bénie soit la coupe qui veut déborder
:jesus_solide:
il y a 2 mois
AmorFati
AmorFati
2 mois
Moi, qui conseille le cœur pure, je suis tombé dans un piège ?
:ronaldo_oreiller:

Tu sous-entends que tu es contre cela ?
:SoralTasse:
Ca n'a pas de sens clé, il faut nécessairement de bonnes intentions, si tant est qu'elles soient sincères, pour se faire piéger, sinon il ne s'agit pas d'un piège mais juste de l'aboutissement logique d'un chemin

Par ailleurs tu es complètement à côté de la plaque sur ta compréhension de l'Ecriture, la réponse est le Christ mais personne ne peut accéder à sa parole sans l'évangélisation. Il faut bien lui apporter une Bible au petit Somalien, puis lui apprendre à la lire et à la comprendre, sinon il ne pourra jamais suivre la volonté du Seigneur

Ca fait d'ailleurs énormément de sens que l'évangélisation soit faite par l'Homme, c'est totalement cohérent avec l'Ancien Testament.
Psaume 96 :
Chantez à l'Eternel un cantique nouveau! Chantez à l'Eternel, vous tous, habitants de la terre!
Chantez à l'Eternel, bénissez son nom, Annoncez de jour en jour son salut!
Racontez parmi les nations sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles!
Car l'Eternel est grand et très digne de louange, Il est redoutable par-dessus tous les dieux;
Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l'Eternel a fait les cieux.
La splendeur et la magnificence sont devant sa face, La gloire et la majesté sont dans son sanctuaire.

Je pourrai en trouver cent autres. Quand je dis que j'essaie d'éveiller des consciences, c'est les guider vers le Christ.

Maintenant je pense que c'est assez vain de discuter avec toi, tu me sembles de moins en moins capable de tenir une discussion cohérente et de plus en plus enclin à te défiler en troll
Ave Maria
il y a 2 mois