Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Prologue
Ce topic est dédié a tout les trucs qui sont interdit dans notre REPUBLIQUE (voire même dans le monde)
C'est a dire la remise en question
Avant tout, j'aimerais que vous sachiez que c'est pas une incitation à l'action
Messieur les modos, mon topic est purement à but "philosophique" et aussi mon défouloir mentale comme j'ai l'habitude de faire
https://onche.org/topic/1[...]nc-vous-allez-me-dire-que
Je resterais cependant correcte dans l'écriture de ce topic et excusez moi d'avance sur l'orthographe
C'est a dire la remise en question
Avant tout, j'aimerais que vous sachiez que c'est pas une incitation à l'action
Messieur les modos, mon topic est purement à but "philosophique" et aussi mon défouloir mentale comme j'ai l'habitude de faire
Je resterais cependant correcte dans l'écriture de ce topic et excusez moi d'avance sur l'orthographe
La naissance
Dès le départ, que ça soit l'homme ou la civilisation qui n'est que sont reflet commencent par un but instinctif, comme un nourrisson l'humain commence le chemin de son évolution par le besoin d'amasser des ressources
des ressources pour se nourrir, des ressources pour développer son confort, son niveau de vie
la fin de cette état est arrivé dans les environs de l'antiquité avec le début des castes sociétale
L'adolescence
A partir de cette antiquité, l'humain se mis a se focaliser sur le recherche, l'apprentissage, l'amélioration de son confort mais aussi quelques querelles qui font penser à une adolescence, l'humain maintenant nourris et capable de survivre des hivers sans se focaliser entièrement sur la recherche de ressource alimentaire à pu développer assez vite des technologie, de manière exponentiel.
il y'a eu 1000 ans entre la catapulte et le trébuchet, mais seulement 100 entre la radio et l'intelligence artificiel
La crise
La civilisation européenne a connu sa première crise d'adolescent assez tardivement, certes il y'a eu des confrontations d'ampleur, notamment tout les conflits religieux ou simplement la guerre de 100 ans, mais celle si restent des chamailleries comparé au crise majeures européennes que nous subissons depuis la révolution française (dont les premières instances de rebellions se font sentir dès les 17eme siècle) puis le printemps des peuples qui emmena l'Europe dans la fin de cette adolescence en créant le début des république et des assemblés
à ce moment, l'Europe ne fu plus dirigé par des rois (malgré certains pays fidèles au traditions) mais par des assemblés
Cela fait depuis environ 200 ans que la civilisation est en état d'évolution entre l'adolescence et de jeune adulte, freiné à multiple reprise par des guerres (comme les 2 guerres mondiales) et dont le constat est assez affligeant.
Nous sommes "bloqués" au niveau civilisationnelle
L'autodétermination
Vous avez surement beaucoup entendu ce mot, surtout dans des contextes propices à la libération d'une tutelle étatique, comme l'autodétermination des peuples africain. Il en va de même pour des civilisations culturelles et des espèces entières comme l'humain et l'autodétermination passe par tout individu faisant partie d'une même catégorie.
Ce qui veut dire que même le comportement d'un simple caissier de magasin possède un impact culturelle lié a l'autodétermination d'un peuple car celui si marche a la majorité quasi absolu et elle peut se passer via des comportement raciaux, religieux, culturelle
Le problème
Avec l'émancipation de l'homme face à la culture, lié a une immigration massive de tout pays dans tout les pays, l'autodétermination des peuples dit "originel" a été effacé dans énormément de région, la région européenne a été le plus touché par cette destruction de la cohésion du peuple.
Face à ça, d'autre problème refont de plus en plus surface comme la séparation politique, générationnelle voire même religieux
Des peuples soit disant unifié ou il n'y'a aucune majorité.
Il y'a tant de cases différent, entre Boomers - Zoomers, Chrétiens - athées, Droites - Gauches Blancs, - Etrangers
C'est ce contexte qui donne des décisions populaire totalement désordonné et dont la logiques statistique ne fait que peu de sens, comme l'élection de macron pour son 2eme mandat, seulement 17% de la population est pour LREM mais il a été élu avec plus de 50% des voies dû a une corruption des micros cases en jouant sur les "intérêts personnel" de chaque camps permettant à une minorité de rester au pouvoir
La brisure
Ce que la nouvelle décennie de 2020 nous à montrer est une amplification de ces fractures sociétales à travers les réseaux sociaux, inondant les plateformes de tout contenue politico-religieux, ou plus particulièrement appelle "Identitaire"
L'humanité entière est en crise d'identité et nous ne savons pas, que cela soit conscient ou pas, ce que nous sommes en tant qu'individu et en tant que société
Ce sont les mêmes brisures qui ont créer les crises précédentes dont je parlais pendant la "crise d'adolescence" de l'humanité, celle si mène a des guerres, qu'elles soient réelles comme les guerres mondiales ou des guerres culturelles (comme procèdent les religions)
2026
Nous sommes en 2026 et l'année nous offres encore une fois un bon morceau, les conflits populaire sont toujours autant d'actualité mais l'actualité en ce jour nous à aussi montrer que les guerres réelles pourraient bien faire leurs retour en plus d'amplifier les conflits internet populaire.
Au Etats unis, la constat du peuple se faire ressentir après l'agression des USA au Venezuela, non pas de savoir si Nikolas Maduro était une personne morale ou pas, mais sur l'utilisation du pouvoir militaire par Trump, capable d'attaquer un pays en pleine nuit avec une force de destruction et des forces d'opérations spéciales, tout ceci sans l'accord du congrès
La théorie de la Guerre civile américaine n'est plus une théorie conspirationniste ou un simple fantasme de certains mais elle est considéré par beaucoup du peuple américain qui se sentent trahis par Trump. Celui si ayant promis le 1er janvier d'être le président de la paix pour 2026 avant d'attaquer un pays le 3 janvier (ça la fou très mal)
Les cases américaines aujourd'hui sont aussi les mêmes, les cases religieuses (chrétien et "Laïcité constitutionnel"), raciaux (Noirs, hispaniques, blancs), Economique et générationnelle et aussi politique avec la perte du soutien majoritaire de Trump
Ok Booster
il y a 9 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs
La question qui me revient en tête depuis quelques semaines voire mois, c'était de savoir si il était possible de contourner cette boucle infanticide de la civilisation et si l'humain pouvait lui même changer, être changer ou changer ce qui l'entoure
Cela prend en compte la conscience d'un sujet, la conscience de soit, la conscience des autres, mais aussi sa morale, l'évaluation de sa morale et en mettre ses limites
Les paramètres
L'humain peut donc changer via ces paramètres :
sa capacité de réflexion qui permet a l'humain de reconnaitre des paternes et des points illogiques
sa capacité de compréhension qui est sa compassion, lui permettant de comprendre les autres
sa capacité à être juste qui est son humilité et qui lui permettre d'être égal même envers lui même
Pour ceux qui avaient lu mes anciens topics, cela peut vous rappeler ma description de l'être, ou plutôt de l'âme car l'état animal (physiologique donc) n'est pas pris en compte de les paramètres qui eux sont purement mentaux et émotionnel
Le changement
Cependant, moi même je ne sait pas comment ces 3 paramètres, ceux si on l'air totalement hasardeux en fonction de l'individu.
Me prenant pour exemple, ayant vécu une vie sans parents aimant ni sans personnes m'aimant réellement, ayant même vécu sans compassion d'autrui je suis très compatissant pour autrui
Certains philosophe du 20eme siècle comme rudolf steiner pensait que ces variables étaient lié à "la race spirituel" et que cette race, par choix est lié à l'ethnie
Qui autant je suis d'accord qu'il existe des races spirituelles, autant j'ai trouver des races spirituelles semblables dans chaque ethnies n'être que peu lié
mon opinion dirigerais plutôt sur des signes physiologique et non raciaux, notamment par les yeux
L'égo
Malgré l'explication précédente, l'égo reste un paramètre ralentissant le changement de comportement, Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer en quoi un égo surdimensionné empêche l'évolution de l'être
Mais un égo non contrôle mène a une faute d'humilité, ce qui hiérarchise les paramètres mentaux
L'égo pourra alors hiérarchiser la valeur de son être sur sa compassion et créant des "Attention Whore"
de même manière sur sa réflexion, l'égo empêchera la détection de point illogique, ce qui créer de la bigoterie souvent vue dans les religion mais aussi présente sur le terrain politique et même culturelle avec la musique
Vieillissement
Le constat sur l'Ego est qu'il est à la fois destructeur via son empêchement à la vertu mais aussi qu'il s'accroit avec le temps
C'est une émotion qui se nourris d'elle même, voir des gens égoïste nous rend égoïste, voir des gens hautain nous amène à la colère et donc au passif agressif, c'est a dire devenir hautain de même
il est donc logique que les maitres soient ceux qui on été nourris le plus longtemps, les personnes avec un age plus avancé ayant toujours vécu dans l'Ego ce qui rend très difficile l'interaction étant souvent eux même coincé dans l'antipathie, la bigoterie et l'égoïsme
La recherche de l'enfant
L'humain qui possède une réflexion assez endurci pour comprendre les points illogiques ou simplement les défauts souhaite toujours par instinct de revenir en arrière, que ça soit dans quasiment tout sujet ou tout mal, le "c'était mieux avant" est un roi de l'idéal humain.
Le futur fait peur car on le pense comme une version amplifié du présent, la chose la plus logique pour l'humain et de revenir dans le passé, revenir à un moment qui pour eux semble agréable, les chrétiens veulent la monarchie et revenir au christianisme comme au moyen age, les boomers veulent revenir à leurs jeunesses perdu, les étrangers font l'éloge de leurs pays passé
Et même l'idéal futur pour certains est un retour du passé, comme le désir d'aller en vacance, s'amuser et ce n'est pas pour rien que la génération boomer est la plus alcoolique et la plus fêtard en Europe
Nous n'avons pas non plus évoluer, les gens veulent continuellement jouer, mais l'égo qui veut l'obtention du matériel et l'appart du sage leurs en empêche
Pour ma part je pense maintenant que oui, il y'aura quelques choses, comme il y'a toujours eux, il y'aura encore une fois une guerre, un reset culturelle, des déportations, et tout ceci sera bien plus violent qu'a l'époque de 1940 car les proportions ne sont pas dutout les mêmes
Les influenceurs du moment sont radicalement opposé et la majorité en occident commence lentement a devenir la génération Z, antisémite et anti étrangers
Dans des pays souvent soit pro-israélien, soit pro immigration soit des fois les 2, il y'aura confrontation comme depuis tout le temps depuis 2000 ans
Peut être
Peut être qu'a force d'essayer, l'humain arrivera a élever ses standards moraux et donc a accéder à une société réellement adulte et responsable, mettant de coté la corruption et marchant sur la méritocratie réel
Ou peut être que la boucle sera infini, que les prochains enfants (de la génération béta 2025) vivront comme les boomers après cette confrontation et le cycle recommencera
Ok Booster
il y a 9 mois
L'égo
Malgré l'explication précédente, l'égo reste un paramètre ralentissant le changement de comportement, Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer en quoi un égo surdimensionné empêche l'évolution de l'être
Mais un égo non contrôle mène a une faute d'humilité, ce qui hiérarchise les paramètres mentaux
L'égo pourra alors hiérarchiser la valeur de son être sur sa compassion et créant des "Attention Whore"
de même manière sur sa réflexion, l'égo empêchera la détection de point illogique, ce qui créer de la bigoterie souvent vue dans les religion mais aussi présente sur le terrain politique et même culturelle avec la musique
Tout le malheur vient de l'orgueil et de ses dérivés
Le noble art
il y a 9 mois
L'égo
Tout le malheur vient de l'orgueil et de ses dérivés
et pourtant sans ce malheur y'a pas d'apprentissage
Ok Booster
il y a 9 mois
et pourtant sans ce malheur y'a pas d'apprentissage
Tout à fait
Le noble art
il y a 9 mois