InscriptionConnexion
Bah si, vergogne c'est present dans beaucoup de livre et meme si pas utilisé a l'oral je dirais que tout le monde le connait sais ce qu'il veut dire
À quel moment ai-je parlé de livre?
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Ça arrive souvent quand tu est entouré de gens éduqués et avec un minimum de connaissances en langue
:Larry:
Es*

Arrête de t'inventer une vie, même avec des gens cultivés ils ne vont pas dire "Vergogne", ils vont utilisé "honte.
il y a 3 ans
Es*

Arrête de t'inventer une vie, même avec des gens cultivés ils ne vont pas dire "Vergogne", ils vont utilisé "honte.
J'ai jamais dit que je l'étais moi même
:tarer:

Mais je suis entouré de doctorants et chercheurs qui parlent souvent avec un registre de langue assez élevé
:sueur:

D'ailleurs je pige rien des fois alors que c'est censé être mon domaine
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 3 ans
Je fais un pauvre topax et il y a des ahuris qui viennent s'inventer une vie de grand intellectuel.

"Aujourd'hui j'ai dit Bonjour au lieu de Bonsoir à la boulangère, j'ai eu une vergogne
:chat_lunettes:
"
il y a 3 ans
Je fais un pauvre topax et il y a des ahuris qui viennent s'inventer une vie de grand intellectuel.

"Aujourd'hui j'ai dit Bonjour au lieu de Bonsoir à la boulangère, j'ai eu une vergogne
:chat_lunettes:
"
C'est un mot, normal de l'entendre, c'est pas non plus quelque chose de fou hein
:cafe:
Délicieux plombirent
il y a 3 ans
J'ai jamais dit que je l'étais moi même
:tarer:

Mais je suis entouré de doctorants et chercheurs qui parlent souvent avec un registre de langue assez élevé

D'ailleurs je pige rien des fois alors que c'est censé être mon domaine
T'es dans quel milieu, scientifique ?
il y a 3 ans
T'es dans quel milieu, scientifique ?
Geologie
:Risisinge:

L'une des sciences les plus nobles qui soit
Délicieux plombirent
il y a 3 ans
Geologie

L'une des sciences les plus nobles qui soit
Quand tu parles de langage soutenu tu me parles de langage technique et pointilleux de ton domaine.
:Risitas_wtf:

Moi je te parle de langage courant.
il y a 3 ans
Quand tu parles de langage soutenu tu me parles de langage technique et pointilleux de ton domaine.

Moi je te parle de langage courant.
En général les gens que je croisent viennent de bonnes familles et parlent avec un language soutenu

Ils ont tous dans les 60/70 ans
Délicieux plombirent
il y a 3 ans
En général les gens que je croisent viennent de bonnes familles et parlent avec un language soutenu

Ils ont tous dans les 60/70 ans
Ha oui en effet avec cette génération c'est peut être plus courant que je ne le pense, je suis aussi dans le milieu scientifique et ça ne m'est jamais arrivé de l'entendre "Vergogne"
il y a 3 ans
Ha oui en effet avec cette génération c'est peut être plus courant que je ne le pense, je suis aussi dans le milieu scientifique et ça ne m'est jamais arrivé de l'entendre "Vergogne"
C'est rare après hein, mais dans le bon contexte ça arrive

A propos de l'age oui, si c'est un jeune qui dit ça, c'est sûrement un clé

Sinon si c'est un vieux c'est sûrement lorient56 ou un intellectuel
Délicieux plombirent
il y a 3 ans
Non , c'est normal.
Par contre si tu entends "sin la vergogna", fermes bien la bouche
:Rocco:
:Jennifer_LeSaintCul:
:Rou_gif_66:
:Rou_gif_61:
:Rou_gif_65:
:TrapvadorLSC:
il y a 3 ans
Ah non rien à voir, je dis régulièrement sans vergogne et je suis pas un khey
:joint:

Oh wait
:hap:
il y a 3 ans
Au travail on était toute une équipe de dev avec comme délire le « sans vergogne » « vergogneless » mettre des affiches « interdit aux vergognes » ou de fausses définitions de ce qu’est une vergogne.
Je soupçonne le gars qui a lancé ce délire de faire parti de la communauté mais j’ai jamais osé lui demander.
il y a 3 ans
Hexa
Hexa
3 ans
Au travail on était toute une équipe de dev avec comme délire le « sans vergogne » « vergogneless » mettre des affiches « interdit aux vergognes » ou de fausses définitions de ce qu’est une vergogne.
Je soupçonne le gars qui a lancé ce délire de faire parti de la communauté mais j’ai jamais osé lui demander.
C'est marrant comme IRL personne n'assume de faire partie de cette communauté

Encore récemment, un pote de mon frère et moi réalisions qu'on était tous les deux des kheys, il osait pas trop en parler ça me fait rire

Pour ma part c'est vergogneless bien sûr
:Crie:
il y a 3 ans
C'est marrant comme IRL personne n'assume de faire partie de cette communauté

Encore récemment, un pote de mon frère et moi réalisions qu'on était tous les deux des kheys, il osait pas trop en parler ça me fait rire

Pour ma part c'est vergogneless bien sûr
:Crie:
On a surtout peur que la personne fasse le lien entre nous et notre pseudo.

Des fois on dit des trucs pas joli joli quoi
il y a 3 ans
Hexa
Hexa
3 ans
On a surtout peur que la personne fasse le lien entre nous et notre pseudo.

Des fois on dit des trucs pas joli joli quoi
Ah possible j'y avais pas pensé

Pour ma part je suis pas trop taray mais j'avoue que ça m'arrive de dire des trucs persos sur moi que j'assumerais pas forcément en face de quelqu'un, des trucs intimes quoi
il y a 3 ans