InscriptionConnexion
Le travaille c’est la mort
C’est pire les etudes
:Joueur_de_MMO:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 25 jours
C’est pire les etudes
il y a 25 jours
C’est pire les etudes
et si t'es fonctionnaire ça va rassurer les banques pout avoir un credit pour devenir proprio. Savoir qu'à l'avenir tu seras epargner de payer par les loyers tout les mois est un vrai soulagement
Les femmes trans ne sont pas hypergames
il y a 25 jours
et si t'es fonctionnaire ça va rassurer les banques pout avoir un credit pour devenir proprio. Savoir qu'à l'avenir tu seras epargner de payer par les loyers tout les mois est un vrai soulagement
Bah comme avec n’importe quel cdi pour le coup
:rikachampi:
il y a 25 jours
Bah comme avec n’importe quel cdi pour le coup
bah non tu n'as pas la securité de l'emploie
Les femmes trans ne sont pas hypergames
il y a 25 jours
bah non tu n'as pas la securité de l'emploie
Bah si

On est en France quand même, tu te fais pas virer du jour au lendemain

En plus le service public c’est 3 ans pour etre titularisé
il y a 25 jours
J’en ai marre d’etre paralysé par les etudes, ca bouffe ton temps, ton energie mentale et pendant ce temps tu peux rien faire car pas d’argent. Meme si les cours sont intéressants, j’en ai marre de stagner, je vois plus ca comme du bonus en fin de compte et ca m’a permis de retrouver de la motivation

Sachant que j’en ai minimum encore pour 3 ans, que j’ai mes partiels lundi et que je n’ai rien reviser, j’ai préférer profiter des fetes, de toute façon je pense les passer sans trop de problème quand même

J’ai deja un bac + 3 professionnel donc bon, le problème c’est trouver du taff, je pense commencer a postuler maintenant et si je trouve j’arrête
Je vais surement parler pour ne rien dire, mais tant pis
:Mouais_Jesus:

En me basant sur les témoignages que j'ai lu et vu sur internet depuis 3 ou 4 ans.

Il est recommandé d'avoir un BAC+5 master ou ingé pour trouver de l'emploi dans ce domaine.

Une connaissance qui est entrain de passer sont master en Informatique cette année après une licence info à l'université Sorbonne dit que c'est l'idéal mais quand je lui ait demandé pourquoi, il ne semble pas très bien expliquer pourquoi sachant qu'il ne sait pas quoi faire après l'obtention de son diplôme
:rire:

J'ai toute de même une question à te poser, ça fait un bon petit moment que je te croise sur le forum.

Si ce n'est pas indiscret, tu sais ce que t'as envie de faire plus tard dans la vie ou tu ne sais toujours pas ?
:pacd:
il y a 25 jours
A quelle heure tu fais un crédit en france en 2k26?
:RisitasFutur:
il y a 25 jours
Je vais surement parler pour ne rien dire, mais tant pis

En me basant sur les témoignages que j'ai lu et vu sur internet depuis 3 ou 4 ans.

Il est recommandé d'avoir un BAC+5 master ou ingé pour trouver de l'emploi dans ce domaine.

Une connaissance qui est entrain de passer sont master en Informatique cette année après une licence info à l'université Sorbonne dit que c'est l'idéal mais quand je lui ait demandé pourquoi, il ne semble pas très bien expliquer pourquoi sachant qu'il ne sait pas quoi faire après l'obtention de son diplôme
:rire:

J'ai toute de même une question à te poser, ça fait un bon petit moment que je te croise sur le forum.

Si ce n'est pas indiscret, tu sais ce que t'as envie de faire plus tard dans la vie ou tu ne sais toujours pas ?
Oui evidemment un bac + 5 c’est mieux mais je n’ai pas l’impression que c’est très necessaire, ca depend des métiers quoi, surtout que je pourrais toujours me retourner vers un master plus tard au pire du pire

Non justement, je ne sais pas dans quoi aller ou ce que je veux faire comme métier précisément
il y a 25 jours
Oui evidemment un bac + 5 c’est mieux mais je n’ai pas l’impression que c’est très necessaire, ca depend des métiers quoi, surtout que je pourrais toujours me retourner vers un master plus tard au pire du pire

Non justement, je ne sais pas dans quoi aller ou ce que je veux faire comme métier précisément
Je m'y connais pas en en réorientation ou poursuite d'études, pardon d'avance si je dis des conneries.

Mais t'as déjà envisagé d'entrer en école ingé ?

Je me souviens que t'avais essayé de trouver une alternance après ton BUT, peut-être réessayer à nouveau après avoir fini ta L3 ?

il y a 25 jours
Je m'y connais pas en en réorientation ou poursuite d'études, pardon d'avance si je dis des conneries.

Mais t'as déjà envisagé d'entrer en école ingé ?

Je me souviens que t'avais essayé de trouver une alternance après ton BUT, peut-être réessayer à nouveau après avoir fini ta L3 ?

Apres mon BUT j’ai ete admis en ingénieur mais j’ai trouvé mon alternance a peine trop tard

Donc j’ai ressayer cette année avec mon alternance de coté sauf que cette fois ci c’est l’ecole qui m’a refusé pour je ne sais qu’elle raison vu que j’etais dans les 15 prioritaire l’année d’avant

Les autres ecoles n’ont pas voulu de moi donc tant pis, marre de lacher des centaines d’euro pour qu’on me dise non

Ma L3 n’améliorera rien pour les ecoles d’inge, la c’est le master surtout la poursuite après une L3
il y a 25 jours
bac+5 absolument nécessaire pour faire du dev en 2k26 et encore meme avec c'est pas gagné de trouver un taf, t'arretes surtout pas a bac+3
il y a 25 jours
bac+5 absolument nécessaire pour faire du dev en 2k26 et encore meme avec c'est pas gagné de trouver un taf, t'arretes surtout pas a bac+3
L’informatique ce n’est pas que du dev

J’ai des potes dev bac + 3, après c’est a paris, a Montpellier je sais que c’est mort, ya rien

Mais oui je suis encore partagé, faut que j’y réfléchisse bien
il y a 25 jours
Apres mon BUT j’ai ete admis en ingénieur mais j’ai trouvé mon alternance a peine trop tard

Donc j’ai ressayer cette année avec mon alternance de coté sauf que cette fois ci c’est l’ecole qui m’a refusé pour je ne sais qu’elle raison vu que j’etais dans les 15 prioritaire l’année d’avant

Les autres ecoles n’ont pas voulu de moi donc tant pis, marre de lacher des centaines d’euro pour qu’on me dise non

Ma L3 n’améliorera rien pour les ecoles d’inge, la c’est le master surtout la poursuite après une L3
Putain ça fou la haine ton histoire... Je n'étais pas au courant de la suite sur ton anecdote concernant le refus par l'école ingé.

Je ne vais pas t'embêter plus mais merci pour ton temps
:ok:
il y a 25 jours
L’informatique ce n’est pas que du dev

J’ai des potes dev bac + 3, après c’est a paris, a Montpellier je sais que c’est mort, ya rien

Mais oui je suis encore partagé, faut que j’y réfléchisse bien
mais c'est plutot orienté dev ta formation non? parce que sinon à part du helpdesk tu auras pas grand chose (je parle en connaissance de cause j'ai pas continué après mon bac+3 meme si c'était pas ma volonté). et bac+3 ça suffisait avant, meme bac+2 c'était assez il y a une dizaine d'année mais en ce moment le marché est mort de chez mort
il y a 25 jours